Acheter d'occasion
EUR 19,83
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par chapitre_libraire
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Spécialiste du livre. Service professionnel. Expédition en 24 heures des Pays de la Loire (France) en colis suivi. Confirmation de l'expédition par mail. Suivi de commande en ligne. 200 000 clients satisfaits.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Steichen- Carnet mondain. Les années Condé Nast Broché – 6 mars 2008

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 20,00 EUR 19,83

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Présentation du livre :
Edward Steichen est déjà un peintre et un photographe célèbre des deux côtés de l'Atlantique lorsqu'il se voit proposer en 1923 un poste des plus prestigieux : directeur du service photographique de Vogue et Vanity Fair, les magazines de référence édités par Condé Nast. Durant les quinze années suivantes, Steichen va mettre son talent exceptionnel au service d'une mise en scène grandiose de la culture de son temps, immortalisant les grands noms de la littérature, du journalisme, de la danse et du sport, de la politique, de la musique, du théâtre et du cinéma, mais encore et surtout les plus belles créations des grands couturiers de l'époque. Ces années marqueront le sommet de la carrière photographique de Steichen. Sa parfaite connaissance de l'avant-garde artistique, tant aux États-Unis qu'en Europe, associée à sa nature profondément éclectique, le prédisposait idéalement à traduire la haute couture en langage photographique. Ses images limpides, à dominante claire et aux détails d'une finesse absolue, révolutionneront la photographie de mode, influençant de grands photographes aussi différents que Richard Avedon, Horst P. Horst, George Hoyningen-Huene et Bruce Weber. Ce magnifique ouvrage présente une sélection de plus de 240 photographies issues des archives Condé Nast dont la très grande majorité n'ont jamais été exposées. Les élégants mannequins de l'entre-deux-guerres côtoient ainsi des personnalités aussi éminentes que Winston Churchill, Colette, Cecil B. DeMille, Marlène Dietrich, Amelia Earhart, Charlie Chaplin, Gary Cooper, Greta Garbo, George Gershwin ou encore Frank Lloyd Wright. Les photographies qu'Edward Steichen créa au cours de ses années Condé Nast comptent parmi les plus remarquables du xxe siècle.


Présentation des auteurs
Tobia Bezzola est conservateur au Kunsthaus Zürich. Todd Brandow, fondateur et directeur de la Foundation for the Exhibition of Photography, est également commissaire d'expositions. William A. Ewing est commissaire d'expositions, professeur et directeur du musée de l'Élysée à Lausanne. Nathalie Herschdorfer est conservatrice associée au musée de l'Élysée à Lausanne. Carol Squiers est critique d'art, directrice des publications et conservatrice à l'International Center of Photography à New York.


Biographie de l'auteur

Tobia Bezzola est conservateur au Kunsthaus Zurich ; Todd Brandow, fondateur et directeur de la Foundation for the Exhibition of Photography, est également commissaire d'expositions ; William A. Ewing est commissaire d'expositions, professeur et directeur du musée de l'Elysée à Lausanne ; Nathalie Herschdorfer est conservatrice associée au musée de l'Elysée à Lausanne ; Carol Squiers est critique d'art, directrice des publications et conservatrice à l'International Center of Photography à New York. Edward Steichen est déjà un peintre et un photographe célèbre des deux côtés de l'Atlantique lorsqu'il se voit proposer en 1923 un poste des plus prestigieux : directeur du service photographique de Vogue et Vanity Fair, les magazines de référence édités par Condé Nast Durant les quinze années suivantes, Steichen va mettre son talent exceptionnel au service d'une mise en scène grandiose de la culture de son temps, immortalisant les grands noms de la littérature, du journalisme, de la danse et du sport, de la politique, de la musique, du théâtre et du cinéma, mais encore et surtout les plus belles créations des grands couturiers de l'époque. Ces années marqueront le sommet de la carrière photographique de Steichen

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 24 octobre 2011
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?