le 5 octobre 2012
Excellent repérage dans le ciel et façilement!...
Les constellations sont bien représentées et les planètes sont même citées.
La manipulation est très aisée!
le 18 mai 2013
Un achat décidé suite à la lecture des commentaires précédents.
Un article très intéressant, qui éveille à la passion de l'astronomie;
Outil clair, pratique , à avoir absolument pour passionnés en herbe ou confirmés.......
De bons moments en perspective....et document à emporter partout.
le 8 mai 2014
Elle est d'une belle qualité, facile à utiliser pour un débutant , bien protégé de l'usure grâce à sa couverture plastifiée
le 7 juin 2014
J'ai offert cet article pour un cadeau. J'ai l'occasion de l'utiliser aussi et ce sont de bons moments à repérer les étoiles autant en hiver qu'en été. Très facile d'utilisation, il suffit de régler le disque sur l'heure et la saison. Des fiches à l'intérieur sont à imprimer via un lien internet pour une réactualisation en 2016. Le format est sympa, à utiliser chez soi ou pour une soirée à thème sur site, etc.
le 19 janvier 2014
Produit bien fait, plastifié, d'utilisation aisée qui aide bien le débutant que je suis dans l'astronomie à retrouver les etoiles
le 20 octobre 2014
En premier lieu cette carte du ciel est plastifiée, ce qui évite l accumulation d humidité sur les fiches durant la nuit. Ensuite, l utilisation par simple molette tournante (en fait le disque de la carte du ciel) est d une simplicité extrême. On se positionne sur le jour et l heure et c est parti pour l observation des constellation. les pages intérieures explique le positionnement des planètes (mars/saturne/jupiter); ainsi que certains objets du catalogue Messier/NGC facile à visualiser (galaxie andromède, pléiades, nébuleuse Orion...). Attention les ngc et messier ne sont pas indiqués sur le disque rotatif (qui deviendrait vite illisible dans ce cas). Un gros point positif des mises à jour gratuites pour les planètes et objets Messier peuvent être effectuées directement sur le site stelvision. une étoile en moins car le produit ne comporte que 4 feuilles, donc c'est un peu cher.
le 28 mai 2014
J'avais peur qu'il n'y ai pas assez de détails, mais il y a vraiment tout ce qu'il faut pour débuter.
Très pratique (facile à utiliser et à transporter) et de bonne qualité.
le 6 mars 2013
Carte d'apparence solide et permettant au novice que je suis de faire ses premières armes en toute quiétude. Vu le prix, à recommander sans réserves.
le 2 janvier 2014
Outil indispensable pour tout possesseur d'un télescope. Manque une petite notice pour simplifier l'utilisation. Sinon mise a jour gratuite de la carte intérieur (valable 3 ans).
le 12 décembre 2013
J'ai trouvé excellent cet instrument de base: pratique, bien conçu ,plein de ressources nécessaires pour l'amateur ignorante que je suis encore