Une adaptation fabuleuse!
Cette maison qui des sa construction commence à être la cause de la mort des hommes puis par après cause la disparition des femmes est tellement prenante que l'on ne remarquerait pas que ce film dure 4 heures si il ne fallait pas changer le DVD!
Le premier DVD permet de mettre l'histoire en place, de connaître les personnages, l'historique de cette maison avant de la découvrir.
Le deuxième DVD nous fait entrer dans la maison, l'ambiance crée par le réalisateur et Stephen King est tellement réaliste qu'on y trouve pas de vrai scènes d'horreurs comme c'est le cas dans beaucoup d'autres films!
Il y a également une apparition de Stephen King dans le film, il a pris le rôle du livreur de pizza!
Pour compléter ce film il y a un supplément intéressant voir même indispensable:
-Le journal d'Ellen Rimbauer
que l'on peut voir avant ou après Rose Red!
Une image presque de qualité VHS que l'upscaling améliore nettement et une surprenante bande audio 5.1

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Comme dans tous mes commentaires concernant les films tiré des romans de Stephen voici la liste de ceux que je pense être les meilleurs:
Chambre 1408,Cujo, Les Langoliers, Rose Red, Le journal d'Ellen Rimbauer, The Mist, Les vampires de Salem (il y a deux versions), La tempete du siecle, Les Tommyknockers, Contretemps, Les evades, Shining (il y a deux versions),Christine, Dreamcatcher, Ca, Coeur perdu en Atlantide, Desolation, Le bazaar de l'epouvante, La peau sur les os, Simetierre, La nuit dechirée, La part des ténébres, The mangler, Le fleau, Dolores Claiborne, La ligne verte, Misery....

Personnellement j'en ai 52, mais ceux la sont à mon avis à voir par tous les fans du maitre!
le 19 avril 2017
Je suis contente de mon achat malgré que celui-ci venait d'Angleterre j'ai eu un peu peur sachant que la version était en anglais et heureusement que j'avais la version française.
Un jeune journaliste du nom de Kevin Bollinger est chargé d'une mission bien précise : s'introduire dans le manoir Rose Red pour y réaliser les photos des six personnes recrutées pour tenter de percer le mystère de cette vaste demeure, lui redonner vie, refaire vivre le passé.
Dès son arrivée, le groupe est témoin de manifestations paranormales et c'est Annie, la plus jeune, qui semble la plus réceptive, la plus douée. Le photographe, quant à lui, reste introuvable...

Lorsque j'ai découvert le résumé au dos du boîtier, je me suis dit "ouille, ouille, vais-je avoir le courage de visionner un tel film jusqu'au bout ?". Je craignais d'avoir peur et de trouver le film beaucoup trop long. Je n'ai pas vu le temps passer, j'ai été dès les premières minutes embarquée dans une atmosphère étrange, tour à tour inquiétante et sordide, les décors naturels contribuant à donner à l'ambiance son côté fantastique.

Au fur et à mesure que s'égrènent les minutes, le mystère s'épaissit, la façon de filmer vous donne le tournis, les effets spéciaux, macabres parfois, mais toujours spectaculaires, vous propulsent dans une autre dimension où chacun, acteurs comme spectateurs, essaie de garder la tête froide, les pieds sur terre.
Le manoir, peu à peu reprend vie, Rose Red reprend ses droits, nourrie de l'énergie de ses occupants, plus forte et plus vivante que jamais, déterminée à être la maîtresse des lieux, défiant ses "squatters", leur imposant sa loi et ses règles du jeu.

C'est donc un film prenant et éprouvant qu'il vaut mieux peut-être regarder de jour et à côté d'un... enfin, vous voyez ce que je veux dire, quoi...
Le fait d'avoir vu "Le journal d'Ellen Rimbauer" avant "Red Rose", ne m'a pas du tout gênée, bien au contraire, cela m'a permis de mieux anticiper certaines scènes.
le 27 février 2014
le dvd et super

et ce bien car il et en France pour ce qui avais peur de le commande car ce pas dit le dvd et bien en France
le 7 avril 2012
Merci Amazon, Rose red de Stephen King est un très film. La qualité d'emballage était super. Aucun dégât n'était à regretter sur le dvd.