Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Steve McQueen par [Munn, Michael]
Publicité sur l'appli Kindle

Steve McQueen Format Kindle

3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 14,99
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 32,48

Longueur : 348 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Laissé tomber

«On ne m'a pas mis au monde. On m'a laissé tomber.»
Voilà comment Steve, quarante ans après l'événement, décrivit sa naissance. Dire qu'il était aigri dans la chambre de cette auberge du Devonshire en ce jour de septembre 1970 où il commença à esquisser les grandes lignes de sa vie, serait un peu exagéré, mais il ne faisait pas vraiment l'éloge de son existence.
Steve cherchait certainement à me faire comprendre que mon éducation ouvrière dans le Londres d'après-guerre, dont je n'avais absolument pas à me plaindre et qui ne m'avait jamais donné le sentiment d'être privé de quoi que ce soit, n'avait rien de comparable à ce qu'il avait enduré. Il ne cherchait pas à dissimuler ses pensées et ses souvenirs, ce qui n'étonna pas Jim (James) Coburn quand je lui en fis part. «Steve peut généralement résumer sa vie en trois mots : "De la merde !" Mais face à une oreille attentive, il est parfaitement capable de développer.»
J'imagine que j'étais la bonne oreille au bon endroit au bon moment à une période où il avait, de son propre aveu, un état d'esprit suicidaire. Il me confia qu'il avait tenté de mettre fin à ses jours dans un accident planifié durant le tournage du Mans en 1970, mais s était «dégonflé» à la dernière minute et avait évité la collision.
Il savait que son mariage avec Neile était de toute évidence terminé et que sa carrière battait de l'aile. Il ne savait pas où aller. Alors il parlait. Beaucoup. Sept ans plus tard, il m'a dit : «Un tour en moto, ça fait le même effet». Je suppose qu'il entendait par là que cela lui faisait le même effet à lui. Steve était parfois si laconique que ses économies de mots en devenaient presque artistiques. À la ville comme à l'écran. «Tu dis ce que tu as à dire et tu t'en vas», m'avait-il dit à propos de la comédie... et de la vie.
On le laissa tomber dans ce monde le 24 mars 1930, dans un petit hôpital de la ville de Beech Grove, dans la banlieue d'Indianapolis. Sa mère était une femme qu'il se mit à haïr dès le moment où il découvrit qu'il avait des émotions : «C'était une pute.» Son nom était Julia Ann Crawford. Petite, on l'appelait Julie-Anne, un surnom qui était devenu Julian au moment de la naissance de Steve. Elle avait quitté la ferme familiale en 1927 pour gagner chichement sa vie en dansant dans des bars avec des hommes qui payaient pour ce privilège. Et qui payaient aussi pour le sexe. «Je suppose qu'elle a fait ce qu'elle pensait qu'elle devait faire». C'est là l'unique commentaire de Steven sur son mode de vie.
Le père de Steve était un ancien pilote de la marine, Bill McQueen. Julian l'avait rencontré en 1929 et ils s'étaient «mis à la colle». Steve ne connut jamais vraiment son père. «La seule chose qu'il m'a donnée, ce sont ses gènes.»

Présentation de l'éditeur

Star de grands classiques comme "La Grande Evasion", "Bullitt", "Papillon" et "L'Affaire Thomas Crown", Steve McQueen n'aurait jamais dû faire de cinéma. Fils d'une prostituée occasionnelle et d'un homme de passage, il devient rapidement un jeune délinquant, sauvage et rétif à toute autorité. Une période qui le marquera toute sa vie et affectera aussi bien son attitude "rebelle" vis-à-vis du système hollywoodien que ses relations avec les femmes. Avare en confidences et mutique avec les journalistes, McQueen avait très peu d'amis dans le métier. C'est pourquoi sa relation privilégiée avec Michael Munn permet à ce dernier de tracer la première biographie intime de l'acteur, dévoilant les violences de son beau-père, une adolescence tumultueuse, le séjour dans une maison de jeunes délinquants, de singuliers débuts au théâtre et, enfin, l'entrée dans la "machine Hollywood" grâce à sa première femme. L'ouvrage raconte comment un adolescent sauvage a su se révéler comme second rôle de série B, puis vedette de télévision dans la série "Au nom de la loi", avant de s'imposer face aux ténors du western dans "Les Sept Mercenaires", qui a lancé sa carrière. Il ne cache rien de ses nombreuses aventures féminines (parmi lesquelles Natalie Wood), de son rapport tourmenté et parfois violent avec ses trois compagnes successives, et de ses relations tumultueuses avec le Tout-Hollywood. Il montre comment, malgré un caractère sauvage et parfois paranoïaque, Steve McQueen a réussi à imposer sa marque pour devenir une des figures cinématographiques les plus marquantes de son temps, avant de saboter lui-même sa carrière.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 8934 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 348 pages
  • Editeur : Nouveau Monde éditions (29 décembre 2011)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B0071KTZNK
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°270.962 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Fred 59430 MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 23 juin 2011
Format: Broché Achat vérifié
Des souvenirs de 4 jours d'une rencontre avec McQueen parsemé d'anecdotes, on y fait connaissance avec un homme qui à peur de tout perdre du jour au lendemain et qui pense mourir à l'âge de 50. A cause de deux de ses peurs, il prendra son destin en main, toujours plus vite, toujours mieux, le meilleur tout le temps et dans tout. De ses succès à ses échecs, de son adolescence à son arrivée en haut de l'affiche, en passant par le bad boy, il n'aura de cesse de vouloir allez de l'avant. On y croise des stars, des femmes, des voitures et des motos ! un acteur qui a voulu prendre son destin en main quitte à eclipser les autres acteurs. Mc Queen, c'est avant tout une attitude, quelqu'un qui connaissait le pouvoir de la caméra, qui en un clin d'oeil, un sourire, un regard éclipsait les mots.
Un livre à lire pour découvrir un côté méconnu de l'acteur, de son enfance défavorisé à son entrée au box office, à ses descentes en enfer, la drogue, les femmes, les come back plus ou moins réussi... Un bémol quand même dans la narration de l'auteur, parfois décousu.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par xavier le 17 décembre 2011
Format: Broché
Quelques bons passages mais cette bio se base sur 2 voire 3 rencontres avec Steve. C'est forcément un peu superficiel. ca reste une bonne introduction au personnage. J'aimerais que la bio de Marshall Terril existe en français...("Portait of an american rebel")
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Format Kindle Achat vérifié
Livre très intéressant pour apprendre à avoir une meilleur vision du célèbre acteur Steve McQueen. Le livre décrit bien son parcours, comment il a grandit et toutes les épreuves qu'ils a surmontés pour arrivé au sommet d'Hollywood.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus