Acheter d'occasion
EUR 14,35
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Du N°1 des livres et articles multimédia d'occasion en Europe.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

The Story Of Them Featuring Van Morrison Compilation

4.7 étoiles sur 5 12 commentaires client

6 neufs à partir de EUR 57,95 6 d'occasion à partir de EUR 14,35 1 de collection à partir de EUR 80,00
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Them


Détails sur le produit

  • CD (13 octobre 1997)
  • Nombre de disques: 2
  • Format : Compilation
  • Label: Deram
  • ASIN : B000007V3S
  • Autres éditions : CD  |  Cassette
  • Moyenne des commentaires client : 4.7 étoiles sur 5 12 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 26.164 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. The story of them
  2. Don't start cryin' now
  3. Gloria
  4. Philosophy
  5. One two brown eyes
  6. Baby please don't go
  7. Here comes the night
  8. All for myself
  9. One more time
  10. Little girl
  11. I gave my love a diamond - Them & Van Morrison
  12. Go on home baby
  13. My little baby
  14. Mystic eyes - Them & Van Morrison
  15. Don't look back - Them & Van Morrison
  16. If you and I could be as two
  17. I like it like that
  18. I'm gonna dress in black
  19. (get your kicks on) route 66
  20. Just a little bit
  21. You just can't win
  22. Bright lights, big city
  23. Baby what you want me to do
  24. I'm gonna dress in black
  25. One more time

Disque : 2

  1. How long baby
  2. (it won't hurt) half as much
  3. Something you got
  4. Call my name - Them & Van Morrison
  5. Turn on your love light
  6. I put a spell on you
  7. I got a woman
  8. Out of sight
  9. It's all over now, baby blue
  10. Bad or good
  11. Hello josephine
  12. Don't you know
  13. Hey girl
  14. Bring 'em on in
  15. Times gettin' tougher than tough
  16. Stormy monday - Them & Van Morrison
  17. Friday's child
  18. Richard cory
  19. My lonely sad eyes
  20. I can only give you everything
  21. Could you would you
  22. Bring 'em on in
  23. Richard cory
  24. Call my name

Descriptions du produit

Amazon.fr

Them, le groupe du chanteur irlandais Van Morrison, a illuminé le milieu des années 60 de quelques-uns de ses hymnes extraits des albums Them et Them Again compilés sur The Story Of Them. Tout le monde connaît "Gloria" dont la reprise de Patti Smith sur Horses est un chef d'œuvre. Ce morceau est l'égal du meilleur des productions des idoles de Van Morrisson (les chanteurs noirs de soul et de blues comme Ray Charles et Leadbelly) et un des thèmes les plus connus de l'époque avec le "Satisfaction" des Rolling Stones. Lorsque les Them se séparent, Van Morrisson entame une carrière solo ponctuée d'œuvres indispensables comme Astral Weeks et Hard Nose The Highway. -- Hervé Comte

Critique

Cette compilation n’offre aucune indication sur les dates d’enregistrements, ni sur la composition du groupe au moment des séancess. Les chansons sont présentées dans le plus parfait désordre chronologique. Et le mixage des masters confond parfois rock et hard. Et c’est très bien comme cela, que l’histoire de cet invraisemblable combo irlandais soit rendue dans l’anarchie historique, dans le chaos sonique le plus total : après tout, nous ne sommes pas à la Scala.

Nous sommes plutôt (fermons les yeux, et tapons du pied) au fond d’une petite salle enfumée de Belfast la sanglante. Sur scène, une poignée de jeunes gens mal embouchés débite à la tronçonneuse leurs visions de grands standards (« I’m Gonna Dress in Black », « I Got a Woman » d’Oncle Ray Charles, ou un hilarant « Hello Josephine » chipé à Fats Domino), et catapultent de même leurs propres hymnes (« Gloria », bien sûr, mais également « Here Comes the Night » ou « All for Myself »).

Cinquante chansons qui résument admirablement la frustration, l’amertume, et la colère de jeunes Irlandais, partis à la conquête du monde. L’album débute avec le titre qui clôt pratiquement la saga de Morrison avec son groupe, un « Story of Them » enfin reconstitué (alors, qu’au regard d’une extravagante durée de sept minutes, l’exploitation en single l’avait tronçonné en deux parties). On pourra y déceler un signe que le début n’est jamais très éloigné de la fin. Cela reste avant tout la démonstration d’un sacré gâchis de talents, et d’énergies.

 

- Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
5 étoiles
8
4 étoiles
4
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 12 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Tout Them avec Van Morrison en 49 morceaux, voila un petit tresor pour tout amateur serieux de rythm and blues , de british blues rock et bien sur de Van Morrison!
Them aura connu une carriere eclair , de 64 à 66 et connaitra un succes fulgurant en grande bretagne et aux etats unis, et plusieurs hits (gloria, baby please don't go,don't start crying now); mais des problemes de management auront raison du groupe et V M partira faire la carriere solo que l'on sait . Avec Them, on est loin d'"Astrals Weeks", mais dans un rythm and blues sauvage, que l'on peut comparer au premier album des Stones ou aux Animals, V M en est bien sur le compositeur , chanteur et harmoniciste. Ils tourneront en Angleterre avec en premiere partie un jeune groupe inconnu a l'epoque : les Doors ..
L'influence de Van Morisson sur Jim Morisson est evidente, ne serait ce que par la reprise de "Gloria" que les Doors joueront regulierement sur scene, aussi par le jeu de scene de Van Morisson..et sa propension a lever le coude...
Sans V M le groupe fera encore quelques albums mais le public ne suivra pas, pourtant certains n'etaient pas mauvais comme "Them belfast gypsies"; quant a Van Morisson , son meilleur album post Them est a mon sens le fabuleux live "too late to stop now", a se procurer d'urgence si vous avez lu ces quelques lignes jusqu'au bout..It's Too Late to Stop Now...
4 commentaires 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Ce n'est rien de plus que la totalité des enregistrements de Them période Van Morrison soit 1964-1966. Tout y est, des classiques GLORIA et HERE COMES THE NIGHT aux reprises de BABY PLEASE DON'T GO et BRIGHT LIGHTS BIG CITY.
Les deux CD sont remplis à ras bord (un total de 49 titres) et on peut dire que tout ici vaut le détour. Il n'y a pas de gras dans la discographie de Them sur cette période, rien que du bon. On peut même dire à l'écoute de ce double CD que Them à cette époque pouvait aisément prétendre au titre de plus grand groupe de rock et de blues devant les Rolling Stones, les Yarbirds ou les Kinks.
Des luttes internes viendront à bout de cette formation idéale de Them en 1966, la plupart de ces problèmes, dira Van Morrison plus tard, venant du fait que Them était à la base un groupe de scène et que l'industrie du disque aura tué le groupe.
Un disque indispensable à tous les amateurs de rock ou de blues mais qui malheureusement est aujourd'hui extrêmement difficile à trouver.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Them, c'était Van Morrison et des musiciens de studio ; et ils enregistraient ce que le producteur leur disait d'enregistrer. Et cette galère a produit des chefs-d'oeuvre. Même si Van se désolidarise de l'affaire. Comme le dit Jimmy Page, présent aux sessions dès « Baby please don't go » : « Van était déjà un grand chanteur, une grosse paire de roustons qui pendaient ». Son contrat rempli, Van partit pour les Etats-Unis; il n'a jamais été payé pour tous ces hits comme « Gloria » ou « Here comes the night ».Il reste donc cette magnifique compilation, absolument INDISPENSABLE.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
"THEM" était une énorme lacune dans ma culture Rock ! Comment ai'je pu ignorer ce groupe(mise à part "Gloria") moi qui suis un inconditionnel depuis quarante ans de Yardbirds,Pretty Fings,Stones,Animals...etc..?Ah mes amis ne faites pas la même erreur:Van Morrisson et Them c'est incontournable!ECOUTEZ-LES!Un vrai régal,une pièce maitresse du Blues-Rock anglais.
Parenthése:je suis surpris de ne trouver aucun article dans le dico du rock(M.Assayas) pas de THEM pas de MORRISSON(VAN)
même si ce dernier est cité soixante-seize fois;ce qui tout de même prouve son influence.
1 commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Stefy TOP 1000 COMMENTATEURS le 27 juillet 2012
Format: CD
La totalité des enregistrements du groupe alors qu'il contient en son sein Van Morrison. Il y a de quoi faire avec ces deux CDS. Le groupe joue bien, est capable de puissance phénoménale comme d'accalmies jazzy. C'est également leur point faible car il est forcément incohérent. Pour poursuivre sa route et faire un truc vraiment personnel, Van Morrison sera bien forcé de les quitter. Morrison, c'est bien lui qui tire tout cela vers le haut. D'abord en étant le songwriter principal mais surtout avec son chant fantastique. Il faut l'entendre, terriblement habité, en rage, s'époumonner sur "Baby please don't go"! C'est terrible. Ajoutez à cela un goût très sûr (ils puisent allègrement chez Bert Berns, c'est dire), des classiques sixties ("Gloria"), du garage ultime ("I can only give you everything"), des reprises phénoménales ("It's all over now baby blue"), une amorce du futur pour Van sur la fin du groupe ("Hey girl") et voilà: cette anthologie radicalement obligatoire pour les fans des sixties est énorme et consistante, à conseiller également à tous les amateurs des Stones du début.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Et finalement vous découvrez que c'était des morceaux de Them.

Le son est forcément moyen (prises de son des années 60), mais le coeur y est !

Grand dieu, quelle découverte... et j'aurais mis 30 ans à m'en apercevoir.

Parmi les grands standards, citons:
Gloria
Baby Please Don't Go
Here Comes the Night (repris par Bowie dans Pinups)

et bien sûr bien d'autres parmi les 49 morceaux...

Merci Van Morisson.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?