Acheter d'occasion
EUR 2,99
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Storytelling : La machine à fabriquer des histoires et à formater les esprits Broché – 7 mai 2007

4.0 étoiles sur 5 9 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 10,00 EUR 2,99

Il y a une édition plus récente de cet article:

Storytelling
EUR 10,00
(15)
En stock.

rentrée scolaire 2017 rentrée scolaire 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

3

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Je viens d?achever la lecture du très enthousiasmant Storytelling de Christian Salmon (storytelling = l?art de raconter des histoires (sans valeur péjorative du terme) ; l?auteur met à jour un mode de communication très utilisé, parfois inconsciemment : la narration. Le storytelling repose sur le récit, la narration, lesquels ont le pouvoir de constituer une réalité si elles sont convaincantes, en particulier pour le destinataire, le lecteur (par ex., les success stories, ces histoires de héros et héroïnes qui rendent le succès possible et construisent notre monde).
La mise en récit n'est pas la photographie servile d'une réalité extérieure, elle contribue à structurer cette réalité ; c'est ce sur quoi un économiste de la Banque Mondiale, Steve Dening, s'est appuyé à partir du moment où il a réalisé que :
les arguments rationnels n'ont plus de prise sur les salariés et que les méthodes traditionnelles de communicaton (notes de synthèse, conférences, systèmes de visualisation powerpoint, check-lists...) se révèlent inopérantes, alors même que le volume et le flux des informations ne cessent de croître et que leur vitesse de circulations s'accélère.
Avec le storytelling, il ne s'agit pas de séduire ou de convaincre, mais de produire un effet de croyance en particulier au travers des des modèles de conduites et de valeurs intégrésen leur sein. Comme l'écrit l'auteur :
Les gens ne veulent plus d'informations. ils veulent croire - en vous, en vos buts, en votre succès, dans l'hisoire que vous racontez.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le storytelling, ou les techniques modernes de formatage de l'opinion. Le thème était alléchant, la couverture est excellente, mais le livre ne l'est pas. Les pistes de réflexion passionnantes qu'il contient ont été tracées par des auteurs américains. L'auteur a la correction de les citer, mais pas le courage de les imiter. On attendait un décryptage du storytelling à la française. Il est promis, annoncé, et il ne vient jamais, si ce n'est tout à la fin, en abrégé.
Résultat, on lit un travail de troisième main. Storytelling repose sur des citations de citations, c'est à dire des extraits de journaux US reproduisant les propos d'experts US ayant lu des travaux de chercheurs US. L'auteur s'efforce de le faire oublier en adoptant un style sophistiqué, mais la ficelle est grosse.
Remarque sur ce commentaire 60 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un livre salutaire et indispensable pour tout citoyen se rendant aux urnes.Et même pour tout citoyen tout court. Une excellente synthèse qui se lit comme un roman. Et pour répondre aux grincheux, je dirais que ce travail de synthèse à lui seul mérite le respect, que ce soit de première ou de seconde main. Après, si on s'attend à une thèse de doctorat exhaustive...
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Le sujet traité et ses implications sont intéressants. Le livre se révèle cependant une mauvaise épreuve journalistique, non pas un ouvrage scientifique comme on pourrait l'attendre de la part d'un auteur salariée du Centre national de la recherche scientifique. C'est un enchaînement de citations, l'apport de l'auteur se résumant à la compilation de l'abondante bibliographie. Il est tellement répétitif qu'il n'apprend plus grande chose sur les mécanismes du storytelling après l'information fournie sur la couverture même de l'ouvrage. Il ne procure de description détaillée ni sur sa nature, ni sur son histoire contemporaine - limité aux États-Unis et à la France, la dernière de manière plutôt anecdotique. On ne comprend pas non plus le besoin de créer une atmosphère paranoïaque et inquiétante d'un phénomène social dans un ouvrage à priori scientifique.
Remarque sur ce commentaire 42 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Storytelling est une oeuvre qui scrupuleusement nous aide à entrer dans les antichambres du pouvoir, de la communication, du capitalisme. Ce travail des storytellers ainsi décrypter aide à mieux ressentir nos propres lacunes fictionnelles; A force de nager dans de la fiction, nous-mêmes nous nous laissons abuser par ce besoin purement émotif de croire aux histoires.Merci à cet auteur de soulever les voiles d'une machine puissante qui se veut invisible et sans douleur. Notre aveuglement est terrible, heureusement qu'il y a des auteurs qui travaillent à nous éveiller.
1 commentaire 9 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus