Acheter d'occasion
EUR 13,79
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Stratégie océan bleu: Croître en créant de nouveaux espaces stratégiques Broché – 20 avril 2005

4.1 étoiles sur 5 39 commentaires client

Voir les 4 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 65,55 EUR 44,90
Broché, 20 avril 2005
EUR 13,79

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés



Description du produit

Revue de presse

Un véritable manuel de la réinvention d'entreprise, sous la forme d'un bestseller mondial du management (Les Echos ) --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Présentation de l'éditeur

Au terme de quinze années de recherche dans trente secteurs d'activité différents,
W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont identifié ce qu'ils nomment aujourd'hui la Stratégie Océan Bleu.
Pour générer une croissance rentable, l'entreprise qui se trouve dans un environnement concurrentiel saturé, où les produits se ressemblent de plus en plus et où la guerre des prix fait rage, doit s'affranchir des contraintes de son marché. Et, pour sortir de l'« océan rouge » de la concurrence, elle va devoir effectuer un saut de valeur, véritable déplacement stratégique qui aboutira à la création d'un espace de marché entièrement nouveau, un océan bleu.
Apple, The Body Shop, le Cirque du Soleil, eBay et Swatch ont connu une réussite éclatante parce qu'elles ont su, à partir de leur espace de marché connu, ouvrir et conquérir des espaces stratégiques encore vierges et créer une demande entièrement nouvelle.
Dans cet ouvrage, W. Chan Kim et Renée Mauborgne ont modélisé ces remarquables mouvements stratégiques en les traduisant en outils concrets. Ils proposent ainsi une véritable méthodologie.
Grâce au respect des principes régissant la formulation d'une Stratégie Océan Bleu et à l'utilisation des outils analytiques qu'ils mettent en avant, l'entreprise, qu'elle soit petite ou grande, publique ou privée, nouvel entrant ou leader historique, sera à même de modifier les bases de son secteur ou de son marché, de manière proactive et donc de créer son propre espace stratégique.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Par MRG le 4 janvier 2015
Format: Broché Achat vérifié
c'était un cadeau, et il devient un livre de chevet.... tres agréable et constructif. Reçu en parfait état et dans les temps. Très bien
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Didactique, cet ouvrage permet de comprendre les ressorts permettant de lancer un concept efficacement sur un marché.

A conseiller à tous les marketeurs amateurs ou confirmés !
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
La stratégie océan bleu est à mon avis dans le top 3 des livres références en matière de stratégie d'entreprise. Sa lecture est fluide et inspirante. Son contenu est en phase avec le monde d'aujourd'hui (changement de technologie, sociétaux, mondiaux ...). Sa méthode vous permettra d'avancer vers les marchés vierges de concurrence ... vous écrirez les règles du jeu !
A la fin de sa lecture vous n'aurez qu'une envie ; l'essayer pour votre propre compte. Même si les illustrations d'entreprises dans le livre sont souvent des grandes entreprises, la méthode marche aussi pour les PME et TPE, que cela soit en BtB ou en BtC. Bien sur cela nécessitera des adaptations.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
C'est un très bon livre qui change des modèles traditionnels de définition de positionnement notamment ceux qui analysent la position de l'entreprise par rapport à sa concurrence directe.

Ici, les auteurs nous tiennent par la main pour trouver de nouveaux marchés, de nouveaux acheteurs, des services complémentaires ou de manière générale pour nous aider à déterminer des zones pas ou peu concurrentielles (océans bleus).

J'ai aimé l'approche didactique de ce livre, il apparait clairement que les auteurs sont des professeurs d'université(INSEAD). Ils nous offrent une méthode intelligente pour définir une stratégie ainsi qu'un plan de mise en oeuvre. La fin du livre attire l'attention du lecteur sur les resistances que les entreprises rencontrent dans le processus de changement qu'implique un revirement de stratégie.

C'est un ouvrage à lire si vous êtes en réflexion stratégique et que vous voulez sortir des méthodes de papa.
Remarque sur ce commentaire 32 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Comment réinventer son marché en développant des offres révolutionnaires qui musèlent la concurrence et assurent une croissance soutenue ? Stratégie Océan Bleu n'est certes pas le premier livre à tenter de répondre à cette question, mais compte assurément parmi les contributions les plus stimulantes parues ces dernières années sur le sujet. Les atouts de ce livre sont nombreux : un style simple et direct rendant la lecture bien plus attrayante que celle de la plupart des livres de management, des conseils méthodologiques très clairement exposés que tout un chacun peut utiliser pour structurer sa réflexion, un côté "boîte à idées" très riche, étoffé par des exemples variés et originaux parmi lesquels on retiendra entre autres le Cirque du Soleil ou la marque de vin australienne [yellow tail], qu'on avait jusqu'à présent peu vus dans la littérature de management. Les parties 1 et 2, consacrées à la construction d'une offre innovante, constituent le cœur de l'ouvrage, et doivent être consultées en priorité. Les chapitres 1, 2, 3 et 5, en particulier, peuvent suffire à une lecture rapide, et trouvent dans les exemples décrits en annexe A une illustration particulièrement éclairante. La troisième partie, consacrée aux questions de mise en œuvre, est d'un contenu plus classique, mais peut néanmoins constituer un intéressant complément.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Livre exceptionnel !!! Je recommande à tous les étudiants en gestion ou écoles de commerce et dirigeants de lire ce livre.
Très instructif pour développer l'activité, changer de stratégie ou créer une entreprise.
Remarque sur ce commentaire 6 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Vingt ans après Michael Porter, voici enfin l'ouvrage qui renouvelle la pensée stratégique.
Etayé par des études de grande ampleur, illustré par des exemples convaincants, ce livre appporte un concept réellement nouveau et ouvre des pistes de réflexion aux dirigeants pour créer de nouveaux marchés.
La partie méthodologique est un peu lourde et certains développements pourront être sautés par les non-spécialistes. Mais les 50 premières pages valent à elles-seules l'achat du bouquin !
Remarque sur ce commentaire 17 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
On sait depuis longtemps que la stratégie entrepreneuriale consiste à créer des avantages compétitifs, dont les plus significatifs sont: la performance des produits; le prix; la qualité; le service;le design;le management.
Le plus efficace de tous est probablement le management, qui est gratuit et le plus durable, mais mal connu des entreprises françaises. C'est notamment, depuis des lustres, la stratégie de General Electric, aux USA.
Cet ouvrage propose de miser exclusivement sur l'innovation, pour créer des couples produits /marchés nouveaux et exempts de concurrence. C'est une théorie séduisante.
Mais c'est négliger le fait que l'innovation vraie est difficile, aléatoire et souvent coûteuse. Elle n'est d'ailleurs pas toujours possible: la voiture électrique attend depuis plus de 50 ans une innovation dans le domaine des batteries. C'est passer sous silence que la majorité des innovations sont des flops, parfois ruineux. C'est ignorer que l'innovateur, s'il réussit, est généralement copié rapidement par des concurrents qui ont l'avantage de ne pas avoir investi. Exemple: la société d'éditions musicales EMI ( éditeur des Beatles ) a révolutionné l'imagerie médicale en inventant l'IRM. Mais son invention a rapidement été copiée par les trois leaders mondiaux du secteur: Siemens, Philips et General Electric, qui ont rapidement submergé EMI et l'ont sorti du marché.
Les exemples cités dans l'ouvrage ne sont pas toujours probants. Ainsi, Steve Jobs est présenté comme un innovateur, ce qu'il n'est effectivement pas.
Lire la suite ›
12 commentaires 38 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique