Livraison gratuite pour votre commande de livres en sélectionnant un point de retrait éligible
Pour partager votre réaction à propos de cet article, ouvrez l'appli Amazon à partir de App Store ou de Google Play sur votre téléphone.
Achetez d'occasion
15,19 €
Livraison à 4,59 € 31 janvier - 5 février. Détails
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Livre lu en excellent état.
Ajouté à

Désolé, il y a eu un problème.

Une erreur s'est produite lors de la récupération de vos listes d'envies. Veuillez réessayer.

Désolé, il y a eu un problème.

Liste indisponible.
Autres vendeurs sur Amazon
Image du logo de l'application Kindle

Téléchargez l'application Kindle gratuite et commencez à lire des livres Kindle instantanément sur votre smartphone, tablette ou ordinateur - aucun appareil Kindle n'est requis.

Lisez instantanément sur votre navigateur avec Kindle pour le Web.

Utilisation de l'appareil photo de votre téléphone portable - scannez le code ci-dessous et téléchargez l'application Kindle.

Code QR pour télécharger l'application Kindle

Suivre l'auteur

Une erreur est survenue. Veuillez renouveler votre requête plus tard.

Wall Street et la révolution bolchévique Broché – Grand livre, 26 octobre 2012

4,3 4,3 sur 5 étoiles 57 évaluations

Pourquoi Trotski, alias Braunstein, voyagea-t-il avec un passeport officiel américain lorsqu'il retourna en Russie en 1917 rejoindre Lénine pour la révolution ? Pourquoi la mission américaine de la Croix-Rouge en Russie, en 1917, comportait-elle plus d'hommes d'affaires que de médecins ? Au fil d'une enquête magistrale, qui se lit comme un roman d'espionnage, Antony Sutton établit des liens historiques tangibles entre capitalistes américains et communistes russes. Tirant ses informations de l'examen de dossiers du Département d'Etat, des archives personnelles de personnages clés de Wall Street, de biographies, d'articles de presse et de livres d'historiens classiques, Sutton nous révèle : Le rôle que jouèrent les dirigeants des banques du groupe Morgan dans l'acheminement illégal d'or bolchevique vers les Etats-Unis ; Le détournement de la mission de la Croix-Rouge américaine en Russie par les puissants de Wall Street ; L'intervention de Wall Street pour obtenir la remise en liberté de Léon Trotski, le révolutionnaire dont l'objectif était de renverser le gouvernement russe. Les accords passés par de grandes entreprises afin de capter l'énorme marché russe, quinze ans avant la reconnaissance officielle du gouvernement soviétique par les Etats-Unis ; Le soutien au communisme, actif mais secret, par des hommes d'affaires de premier plan, lesquels se faisaient publiquement les champions de la libre entreprise.

Description du produit

Revue de presse

Sutton fut le seul auteur qui ait jamais disséqué les contrats grâce auxquels les totalitarismes nazi et soviétique ont pu vivre et survivre économiquement. --Pierre de Villemarest

Antony C. Sutton a montré en détail qu'au tout début de son existence, l'Union Soviétique reçut de la part de l'Occident la technologie de base... le système soviétique était lourdement et fatalement dépendant du savoir-faire occidental. --Michael Ledeen

Biographie de l'auteur

Un maître de l'Histoire Secrète -- l'histoire honteuse comme la dénommait le martiniste Honoré de Balzac ( ... ) -- nous a, hélas, quittés en février 2002. Antony C. Sutton était né à Londres (Angleterre) en 1925 mais passa la plus grande partie de sa vie aux Etats-Unis (40 ans) après sa naturalisation. De formation universitaire (Economie, Génie Civil), Antony Sutton exerça dans les Industries minières et de l'acier. Diplômé des Universités de Londres, de Göttingen et de Californie, A. Sutton sera, dans les années 60, professeur d'Economie à l'Université d'Etat de Californie (Los Angeles) et pendant sept ans, chercheur à l'Université Stanford (Fondation Hoover). Ce fut pendant son séjour à Stanford qu'il écrivit l'ouvrage définitif en trois volumes sur les "sources" de la technologie soviétique: Western Technology and Soviet Economie Development, toujours réimprimé vingt-cinq ans après sa parution

Détails sur le produit

  • Éditeur ‏ : ‎ Le Retour aux Sources (26 octobre 2012)
  • Langue ‏ : ‎ Français
  • Broché ‏ : ‎ 378 pages
  • ISBN-10 ‏ : ‎ 2355120447
  • ISBN-13 ‏ : ‎ 978-2355120442
  • Poids de l'article ‏ : ‎ 580 g
  • Dimensions ‏ : ‎ 14 x 2.3 x 21 cm
  • Commentaires client :
    4,3 4,3 sur 5 étoiles 57 évaluations

À propos de l'auteur

Suivez les auteurs pour obtenir de nouvelles mises à jour et des recommandations améliorées.
Antony C. Sutton
Brief content visible, double tap to read full content.
Full content visible, double tap to read brief content.

Découvrez d'autres livres de l'auteur et des auteurs similaires, lisez des recommandations de livres et plus encore.

Commentaires client

4,3 étoiles sur 5
57 évaluations globales

Évaluer ce produit

Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleures évaluations de France

  • Avis laissé en France le 5 décembre 2012
    Les 2 livres de Sutton auraient mérité une préface plus étoffée pour mettre en valeur ses découvertes en faisant état des apports ultérieurs qui accréditent ses thèses et en inscrivant ses livres dans les rouages de l'histoire des 2 guerres mondiales. Ceci pour permettre à un plus large lectorat de mieux saisir l'importance de ces révélations qui mettent à bas la version officielle sur les ressorts de ces conflits : les méchants germaniques contre les gentilles démocraties, une version totalement manichéenne et mensongère.

    Il aurait été ainsi intéressant de mentionner par exemple que les USA ont été à l'origine de la fuite de scientifiques et de criminels nazis dont le fameux Barbie placé auprès du dictateur bolivien Banzer. Certes, ils ne furent pas les seuls exflitreurs, le Vatican et l'URSS ont leur part. Ainsi dans la guerre tout est bon car tout est possible dans les coulisses.

    Le livre démontre que les puissances de l'argent US jouent sur tous les tableaux car plus la guerre se prolonge, plus les profits plantureux s'accroissent. Mais bien plus cette guerre va permettre aux USA de devenir 1ere puissance mondiale en ravissant cette place à la Grande-Bretagne devenant suzeraine de son ancienne colonie comme le montre entre-autres la libération de Trotski sur ordre du président américain Wilson aux autorités britanniques. Les puissances européennes vont s'épuiser dans ce long conflit, prolongé par les stratagèmes des USA dont ces derniers tireront d'immenses profits. Les USA emporteront la mise avec un minimum de pertes en faisant pencher la balance à la fin du conflit puisqu'il faudra plusieurs mois avant que l'armée de conscrits américaine soit acheminée en Europe en 1917.

    Quel est le sens de l'histoire ?

    L'Autriche-Hongrie, mosaïque de peuples, en proie à l'irrédentisme, la Russie dont le régime agonise, la France dont l'économie vacille, l'Allemagne dont l'expansion nourrit les volontés expansionnistes, jouent leur va-tout comme à la roulette du casino et déclenchent la guerre.en 1914 Les USA jouent les spectateurs mais agissent en arrière-plan et réalisent de bonnes affaires en vendant du matériel et en octroyant des prêts à tous les belligérants. En 1917 les allemands financent Lénine pour saper l'armée russe, manœuvre soutenue également par les USA finançant les putschistes russes Kérenski puis Trotski pour renverser le Tsar, allant même jusqu'à faire libérer Trotski au Canada avec remise d'un passeport américain pour accélérer la chute. Le régime tsariste tombe en mars 1917, coincidence15 jours après les USA entrent en guerre. Le front commence à se déliter, les russes finiront par signer en mars 1918 avec les allemands un traité de paix négocié par Trotski Entre-temps les forces américaines arrivent progressivement et sont sur le front en fin d'année 1917 pour secourir les alliés, dont la France fournit le plus fort contingent, qui se trouvent seuls face aux puissantes armées de l'ennemi d'autant que l 'allié italien est défait fin 1917 à Caporetto. A l'issue de la guerre alors que la France a assuré le rôle de commandement en chef des opérations militaires, qu'elle a subi les plus lourds préjudices en termes de destructions et de pertes humaines 1,7 millions de morts contre 900 mille pour le R.U et 126 mille pour les USA, elle est reléguée lors du traité de Versailles à un rôle auxiliaire, la direction des négociations étant prise par les USA appuyés par le R.U.

    Il sera décidé d'infliger à l'Allemagne des indemnités insupportables malgré l'avis négatif du grand économiste Keynes, position partagée par Clémenceau qui souhaitait obtenir une concession territoriale supplémentaire en guise de compensation.Mais les anglo-saxons s'y opposeront radicalement sous couvert pour faire passer la pilule de faire respecter la démilitarisation de la rive ouest du Rhin ainsi que le contingentement de l'armée allemande pour rassurer la France: ces promesses ne seront pas tenues démontrant la duplicité des élites anglo-saxonnes. A l'issue du traité de Versailles, Clémenceau comme dans la fable, de rage d'avoir été berné, jura mais un peu tard que l'Allemagne paiera !

    Le virus de cet accord boiteux étant inoculé, indemnités allemandes insupportables, rive ouest du Rhin non sanctuarisé, couloir de Dantzig source de tensions, son activation sera provoquée par la crise de 1929 générée par la finance américaine. Après Wall Street et la révolution bolchévique, voici Wall Street et l'ascension d'Hitler.

    Ces livres démontrent que les dictateurs, Lénine, Staline, Hitler ne sont que les marionnettes de la finance qui est la vraie génitrice de ces montres.

    Le dernier volet de cette trilogie sera Wall Street contre les peuples mais cette histoire est en cours.

    3 remarques en marge :

    les coquilles sont inadmissibles car elle discréditent l'ouvrage et résultent d'un manque évident de relecture avant édition. Sans partager pleinement la verve d'un des commentateurs, il faut reconnaître que beaucoup de livres actuellement connaissent ce genre de coquilles énormes par suite de négligences graves. Ne pas relire son livre en évitant des erreurs inadmissibles, c'est ne pas respecter l'auteur.
    A.Sutton constatant que Trotski s'exprimait mieux en allemand qu'en Russe émet l'hypothèse qu'il serait peut-être allemand alors qu'il semble bien attesté qu'il est né dans l'actuelle Ukraine. L'explication repose peut-être sur le fait que sa langue maternelle pouvait être le yiddish, langue des juifs, proche de l'allemand.
    En tout cas ce point mérite explication du traducteur pour infirmer ou compléter.
    - Les montants exprimés en dollars ou en reichsmarks mériteraient d'être actualisés en euros actuels pour mieux faire ressortir l'ampleur des mouvements financiers.
    36 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 11 novembre 2015
    Ce que l'école de la république n'a pas voulu que vous sachiez se trouve dans ce bouquin et sa suite sur le Nazisme.

    Contrairement à ce dernier, le Communisme n'a pas été interdit de nos pays occidentaux bien que sa doctrine ait couté la vie à au moins deux fois plus de personnes dans le monde.

    Tous les pays africains ont suivi la Russie dans son erreur du Communisme et on comprend, à l'aune de cet ouvrage et de ce chercheur ayant eu accès à des archives uniques, qu'il s'agissait bel et bien d'un plan de soumission de la Russie et de l'ensemble de ces pays au profit des Etats-Unis et de leurs dirigeants financiers.

    Un livre qui s'impose donc, puisqu'à l'école on nous apprend une histoire qui reste une fable. Nulle part on nous enseigne que Lénine a été renvoyé en Russie pour faire ce que les chars allemands n'arrivaient pas, c'est à dire renverser le pouvoir en Russie. C'était déjà la subversion.
    8 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 22 mai 2015
    comprendre les grandes manipulations au cours de l'histoire est indispensable pour ceux qui veulent comprendre ce qui se passe actuellement dans le monde. L'auteur est clair et s'appuie sur des témoignages et des documents.
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 14 mai 2017
    Même si le titre accroche, le livre montre que certains financiers ont directement ou indirectement appuyer les bolcheviques, par appât du gain ou par conviction progressiste. L'auteur étudie les coulisses de ce grand événement qu'est la Révolution de 1917, où trop souvent on oublie qu'en plus des idées, l'argent reste un gros nerf de la guerre!
    La traduction a quelques désagréables erreurs de français mais ça ne change rien à la compréhension de l'ouvrage.
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 6 juillet 2018
    Une autre vision de l’histoire
    Une personne a trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 28 mars 2017
    Excellent ouvrage sur la façon dont Wall Street influence le monde et sa course : en provoquant la chute de la Russie tsariste.
    2 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 26 février 2017
    Je doute fort que la traduction française soit vraiment en adéquation du bouquin original de Mr Sutton.
    Ce qui m'a le plus marqué c'est d'affirmer que trotski était allemand ...ceci ce passe de tout commentaire, l'original dit qu'il parlait couramment allemand et la la nuance est de taille.
    O étoile pour la traduction
    4 étoiles pour l'original
    9 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler
  • Avis laissé en France le 19 août 2014
    Excellent ouvrage, très précis
    A conseiller à tous ceux qui veulent comprendre le monde que nous "subissons"
    Je le conseille sans aucune restriction
    4 personnes ont trouvé cela utile
    Signaler

Meilleurs commentaires provenant d’autres pays

Traduire tous les commentaires en français