Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Sucre d'art, l'envers du décor Relié – 1 novembre 2001

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 144,08

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Ce livre -Sucre d’art, l’envers du décor-, destiné aux professionnels, est l’expression d’un regard neuf porté sur le travail du sucre et sa conception graphique. Il a pour vocation d’être un outil technique adapté à tous les pâtissiers. à travers cet ouvrage, plus que de simples conseils pratiques, Stéphane Glacier livre ses acquis, fruit de sa sensibilité et de sa recherche personnelle. Il adopte une démarche pédagogique en montrant pour chaque pièce les évolutions qu’elle nécessite. Elles sont l’objet d’explications simples et détaillées. Chaque étape de la fabrication est accompagnée de nombreuses illustrations. C’est donc tout son savoir-faire et ses méthodes de travail qu’il partage aujourd’hui avec vous. Des évolutions des techniques de base à leur exploitation dans des pièces de prestige, en passant par le façonnage des sucres coulé, tiré, soufflé, candi et rocher, c ’est à un tour d’horizon de l’excellence pâtissière que nous convie l’auteur. A la fois manuel et livre d’art, cet ouvrage bilingue contient plus de 500 photos couleurs. Il est préfacé par deux Meilleurs Ouvriers de France, G.-J. Bellouet et Lionel Lallement.

Biographie de l'auteur

Stéphane Glacier : Son CAP en poche (1988), Stéphane Glacier passe le brevet de maîtrise en 1990, aux côtés d’Alain Jeanne qui lui a appris le sens du mot qualité et l’amour du travail bien fait. En 1991, il est ouvrier pâtissier aux Caprices de Paris sous la direction d’André Heslebeuf puis chef pâtissier chez Noura traiteur l’année suivante. En 1994, il part apprendre la langue de Shakespeare à New York où il travaille en tant que chef pâtissier au restaurant Tropica. De retour en France, il devient professeur à l’école Bellouet conseil de Paris (1995) puis à l’école Lenôtre (1999). Après avoir remporté de nombreux concours nationaux et internationaux, dont le 1er prix du Championnat d’Europe de sucre d’art, il est aujourd’hui président du jury. Consécration suprême, il obtient en l’an 2000, le titre de Meilleur ouvrier de France pâtissier. Il entend aujourd’hui poursuivre sa route. A compter de janvier 2002, il deviendra formateur et conseiller technique indépendant.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

5,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 27 novembre 2003
Format: Relié
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?