undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Bijoux en or rose

Format: Poche|Modifier

Cette brillante démonstration du théoricien du Grand remplacement en rejoint d'autres que l'on soit dans le constat historique comme Zemmour (le suicide français), Baverez ou bien dans l'anticipation comme Houellebecq (Soumission), Poupart (Demain les barbares) ou Rolin (Les évènements).

Quand on ajoute que le prochain ouvrage de Michel Onfray s'appellera Décadence, on ne peut qu'être saisi devant tant d'intellectuels qui nous prédisent le pire. Camus a été un des premiers lanceurs d'alerte, il l'a payé très cher. Malheureusement les faits lui donnent raison : Charlie Hebdo, djihadisme, immigration de masse comme prédite par Jean Raspail autre visionnaire dans le Camp des Saints.

L'Europe n'en finit pas de naviguer comme un Titanic sans pilote où l'orchestre joue sur le pont alors que la fin est proche. Lisez Camus (Renaud) et ouvrez enfin les yeux.
Un résumé cinglant et précis des thèses que défend avec talent et conviction Renaud Camus dans ses différents ouvrages. Comment les pseudo-élites dites antiracistes mais en réalité remplacistes font tout pour annihiler l'identité, l'histoire, la culture de notre pays, en favorisant une immigration débridée qui ressemble fort à une colonisation de peuplement, et une déculturation ahurissante qui a ravalé la France au rang d'une nation en voie de sous développement.

Ce petit opuscule devrait être le livre de chevet de nos politiques pour qu'enfin, le sursaut observé dans le peuple quand il a l'occasion de s'exprimer, soit pris en compte, et qu' un terme soit mis aux dérives de la nouvelle religion droit de l'hommiste qui vise à l'anéantissement de la nation France...
0Commentaire| 56 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2014
Tout est dit en peu de pages, et avec quel style ! sur la tyrannie faussement morale de la bien-pensance immigrationniste.

Ce pamphlet bref et incisif est d'autant plus pratique à faire circuler rapidement de main en main, pour tous ceux qui n'ont pas définitivement renoncé à penser librement, et contre "la Grande Déculturation, ce terrible rétrécissement de la place de la vie de l'esprit dans l'espace public".
le 13 juillet 2014
vous aimez la France, sa culture , ses traditions , sa mentalité, son état d'esprit, son histoire .... tout cela va disparaître dilué dans ce bougiboulga . je n'ose imaginer ce pays dans 30 ans !!!!
le 28 mai 2014
Même si je ne partage pas tous les points de vue et positions de Renaud Camus, le lire est un acte de salubrité. De salubrité intellectuelle. Ne serait-ce que pour "dégauchir" les automatismes, les préjugés, les paresses de pensée, disons la veulerie que la "doxa" politico-médiatique (n'oublions pas l'école en son désastre) a insidieusement introduits dans nos cervelles. Il y a sur la scène littéraire peu d'esprits aussi libres que le sien et l'on sait ce que coûte en ces temps de ressentiment haineux le courage de dire haut et fort ce que la plupart pensent tout bas, dire ce qu'il voit et non ce qu'il désire voir... On pourra toujours contesté le portrait ici fait de la France, reste que chaque jour qui passe donne davantage raison à Renaud Camus.
le 28 mai 2015
Ce livre apporte un éclairage d'une rare lucidité sur ce qui se passe en France.
C'est terrible de lire ça.
On peut honorer l'auteur de son courage, y compris de son éditeur, pour le courage de publier un tel ouvrage.
Car aujourd'hui, dans la France, oser publier un livre qui met en garde contre l'expansion Musulmane, il faut du courage.
Félicitations.
JE SUIS CHARLIE
le 22 mars 2014
Ce qui frappe d'abord le lecteur, c'est l'exactitude d'horloger du diagnostic de Renaud Camus. Le style à la fois talentueux et ciselé rappelle les plus grands écrivains de notre culture française. Dans le mille donc!
La médaille d'une telle prouesse littéraire, sur une catastrophe décrite par de plus en plus de publications, a un revers: les manipulateurs médiatiques qui haïssent notre population (mot plus adapté que peuple) n'ont aucun accès à la subtilité de l'esprit français. Ils n'arriveront pas à lire toutes les phrases de cet opuscule. Cela dit, la cible de Renaud Camus, est de lignée française et européenne, son péché d'exotisme par rapport à l'oligarchie est donc véniel. Crème au-dessus du gâteau, l'auteur dénonce le rôle délétère de la sociologie: on mesurera la pertinence du propos en lisant dans Une histoire de l'anthropologie : Ecoles, auteurs, théoriesde Robert Deliège, le développement consacré à Emile Durkheim (1858-1917). Quelle leçon d'intelligence française!
22 commentaires| 31 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mars 2014
Ce livre permet à ceux qui n'ont pas encore compris, qu'il est temps d'ouvrir les yeux.
Nous sommes envahis, il faut réagir très vite et faire comprendre à nos élus aveugles
que nous ne voulmons pas changer.
66 commentaires| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 avril 2016
Analyse très complète bien que concise mais précise. Connaissant bien le problème ce court ouvrage m'a encore plus éclairé et m'a appris encore plus sur la déconstruction systématique et systèmique de la France en vue de sa destruction programmée et voulue. Ce titre étant très évocateur on sait à quoi s'en tenir et l'avenir ne sera pas joyeux compte tenu des données actuelles puis extrapollées dans un futur proche, pessimiste mais objectif et pragmatique
le 17 mars 2015
Sans tout partager, c'est l'âme d'un pays qui s'en va ou c'est une autre France qui devra abandonner son nom.