Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 9,49

Économisez
EUR 0,21 (2%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Suite française par [Némirovsky, Irène]
Publicité sur l'appli Kindle

Suite française Format Kindle

4.4 étoiles sur 5 70 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 9,49
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 16,60 EUR 0,76
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 43,05

Longueur : 576 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Descriptions du produit

Extrait

Irène Némirovsky

Née en 1903 à Kiev, Irène Némirovsky connaît le succès dès son premier roman, David Golder (1929), puis avec Le Bal (1930). En juin 1940, elle se réfugie dans un village du Morvan avant d'être arrêtée par les gendarmes français, puis assassinée à Auschwitz, l'été 1942. Âgée de treize ans, sa fille aînée, Denise, emporte dans sa fuite une valise contenant une relique douloureuse : le manuscrit ultime de sa mère, Suite française, inédit jusqu'en 2004, qui obtint à titre posthume le prix Renaudot.

Dominique Reymond

Étudiante aux conservatoires de Genève puis de Paris, Dominique Reymond a été l'élève d'Antoine Vitez. Elle a joué sous sa direction comme sous celle d'autres grands dramaturges : Jacques Lassale, Bernard Sobel, Luc Bondy...Également présente à la télévision et au cinéma, on la voit chez Carax, Assayas, Chabrol, Garrel et Benoît Jacquot. Elle était récemment à l'affiche de Maestro, au côté de Michael Lonsdale.

Revue de presse

Nouvelle édition.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1319 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 576 pages
  • Editeur : Editions Gallimard (3 juin 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00D5YVO9Y
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5 70 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°12.652 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires en ligne

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché Achat vérifié
Cette description de l'exode est stupéfiante de vérité . Les récits de nos parents,grands parents et autres témoins de ces événements reviennent à la mémoire dans un style et un vocabulaire d'un autre temps qui est celui de cette époque.
Mais ce livre éclaire mieux sur les drames anciens,présents et à venir que beaucoup de manuels d'histoire.Il devrait être recommandé aux élèves et étudiants ainsi qu'à tous ceux qui parlent de racisme ou d'antisémitisme.
Une bonne leçon aussi pour les éternels insatisfaits de la vie et de la société actuelle.
Remarque sur ce commentaire 65 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Inépuisable sujet, la seconde guerre mondiale nous est livrée sous un angle peu connu : l'exode puis l'occupation au quotidien. Les héros de ce roman n'en sont pas vraiment ; ordinaires gens, petit peuple et notables affrontent une même réalité.
Peu à peu, dans la fuite, la loyauté ou l'humanité n'ont plus cours. La peur domine. Aprés la défaite et le chaos, l'ennemi dévoile son visage et prend la place d'un mari, d'un frère ou d'un fils prisonnier.
Ce magnifique roman rappelle combien la grande Histoire est, aussi et avant tout, faite de petites histoires. Plus qu'une description de l'instant, il contraint le lecteur à la réflexion. Il nous rappelle combien il est facile de juger ce que nous n'avons pas dû vivre.
Remarque sur ce commentaire 53 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Ce livre est formidable ! On pourrait le trouver banal si on le savait écrit au début de l'an 2000, mais il ne faut jamais oublier que cette oeuvre inachevée a été rédigée en plein coeur de la tourmente dès 1940 ! Quelle lucidité sur l'être humain, quel talent pour décrire les petitesses de certains dans la débâcle mais aussi l'humanité de ceux qui comprirent le drame qui se cachait derrière. C'est une superbe description de la tempête (le titre de la première partie d'ailleurs) puis de la vie d'un village du centre la France à l'heure allemande et des relations pas forcément si manichéennes qui existaient entre occupant et occupé.

Au fil des pages on a presque le sentiment qu'Irène Nemirowsky sait ce qu'il va se passer, d'ailleurs ses notes en annexe montrent bien qu'elle savait ses chances limitées de pouvoir terminer son ouvrage.

Un très beau livre, très facile d'accès. On regrette surtout que des bourreaux, ceux qui assassinèrent Mme Némirowsky en 1942, l'aient empêché de terminer cette magnifique fresque. Ni l'homme ni l'art n'étaient leurs soucis...
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 30 novembre 2004
Format: Broché
Ce roman ne se résume pas à une simple chronique de l'exode de juin 1940. Irène Némirovsky photographie la Société française en sondant les âmes de chacun des protagonistes de son roman. Le style est vif, moderne, impeccable. L'écriture est magistrale. Ce roman est un trésor pour l'Histoire, pour la mémoire, mais également un récit flamboyant dans lequel le lecteur se laisse emporter, sans répit. Un très grand roman. Essentiel.
Remarque sur ce commentaire 27 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Somptueux. Une société chamboulée par le drame intemporel du monde - la guerre, les travers mis à jour à l'ombre de chaque personnage, un exode bouleversant sous la plume vive d'un auteur magnifique.
Irène Nemirovsky a connu - fait rare - le succès à son époque déjà, puis fut longtemps oubliée, engloutie par le monstre nazi. Un miracle - son manuscrit retrouvé - et la noblesse d'un jury éclairé la placent à nouveau sur le devant d'une scène qu'elle n'aurait pas dû quitter, alors ne manquez pas, quelle que soit la circonstance, de la lire. Incontournable, vraiment.
Remarque sur ce commentaire 25 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
L'écriture légère et ironique nous décrit cette période trouble et difficile avec beaucoup d'humour. On se surprend à sourire d'un sujet grave, et l'on suit avec intérêt les périgrinations de tous ses personnages en déroute, aux origines sociales très différentes.
La peinture des réactions des villageois face aux occupants et aux exilés est saisissante.
Ce livre a l'écriture si originale, dénote des ouvrages consacrés à cette période.
Remarque sur ce commentaire 22 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche Achat vérifié
Nous avons tous étudié la deuxième guerre mondiale et connaissons les grandes étapes. Mais la littérature et le cinéma nous ont surtout présenté l’occupation avec la Résistance puis la Libération. Cet ouvrage apporte un éclairage sur la première phase : la débâcle, de façon tragique et réaliste loin de l’image grand-guignolesque de la 7ème compagnie, puis les débuts de l’occupation.

Dans la première partie, nous voyons la débâcle vécue par différents protagonistes issus de différentes couches de la société, montrant comment ce choc a pu être vécu de l’employé de bureau aux derniers représentants de l’aristocratie. La seconde partie se déroule dans un petit village : de nombreux hommes sont morts ou encore prisonniers, les femmes font tourner les fermes comme elles peuvent, une brigade allemande stationne. Comment sont-ils accueillis, considérés, comment les relations se mettent en place pour le maire, les notables, les commerçants… Dans les deux parties, c’est étonnamment juste psychologiquement, à peine appuyé pour bien camper chaque personnage et chaque situation, avec les lâchetés, les arrangements, les compromissions puisqu’il faut bien vivre avec la réalité.

Le roman est d’autant plus juste qu’il a été écrit entre 1941 et 1942, achevé juste avant qu’Irène Némirovsky ne soit déportée à Auschwitz, pas modifié à la lumière des événements qui ont suivi. C’est donc une fresque peinte sur le vif, un regard porté par une observatrice incisive et lucide, parfois ironique, un témoignage écrit par petites touches dans un français très pur qu’il faut absolument avoir lu.
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents