1 544
Format: Accessoires pour téléphone sans fil|Modifier

le 25 avril 2016
Supertooth Buddy, téléphoner en toute sécurité

Téléphoner en conduisant, c’est interdit par loi et surtout dangereux. Toutefois, de nombreuses personnes continuent de le faire avec les conséquences que l’on connait : 35€ d’amende et retrait de deux points sur le permis de conduire (décret du 1er avril 2003). La meilleure solution reste l’utilisation d’un kit mains-libres filaires ou Bluetooth. J’ai testé le Supertooh Buddy, nouveau produit de la gamme de Supertooth.

Il s’agit d’un kit mains-libres Bluetooth qui se clipse sur le pare-soleil grâce à la pince aimantée. Compact et léger, il se fond sans souci dans l’environnement du conducteur. Si votre téléphone mobile est doté du Bluetooth 2.1 le « pairing » se fait automatiquement, sinon il faut rentrer le code 0000 pour lier les deux produits. Simple et rapide, quelques secondes suffisent. A noter, il est possible d’appairer deux téléphones mobiles, un pro et un perso par exemple, fonction bien pratique.

Le haut-parleur du Supertooth Buddy est de bonne qualité et il y a différents niveaux pour le volume, ce qui permet à chacun d’avoir le choix. Comme le Buddy est placé sur la pare-soleil, la position du micro est idéale et votre correspond vous entend donc très bien. On décroche et raccroche grâce au bouton situé sur le haut du kit; il ne s’agit pas d’un petit bouton difficile à trouver et qui risque de faire perdre les yeux de la route.

Quand on quitte le véhicule et que la porte claque, le Buddy le sent et se met en veille. Lorsque vous revenez dans le véhicule, la connexion se fait automatiquement, ultra pratique. A propos de l’autonomie, cela fait un mois et demi que j »utilise le Buddy au quotidien et je ne l’ai pas encore rechargé. Donc, un très bon point à ce niveau.

Le Supertooth Buddy est un très bon produit pour son rapport qualité/prix et surtout (j’insiste) pour son aspect sécuritaire. J’apprécie son faible encombrement et sa simplicité d’utilisation sans pour autant être pauvre en fonctionnalités.

Les caractéristiques techniques du Supertooth Buddy :
◾Dimensions : 13 x 49 x 130 mm
◾Poids : 100 gr
◾Bluetooth 2.1
◾Autonomie en veille : 1 000 heures
◾Auntomie en conversation : 20 heures
◾Profils casque et mains libres
◾Multipoint
◾Pairage automatique avec les mobiles Bluetooth version 2.1
◾Full Duplex
◾DSP
◾Distance de connexion : 10 mètres
◾Fréquence 2.4 GHZ
◾Temps de charge : 3 heures
◾Batterie Lithium Ion rechargeable
◾Reconnaissance vocale (si le téléphone le permet)
◾Rappel du dernier numéro
◾Fonction refus d’appel

En conclusion si vous voulez conduire en appelant un amis voir même donner un coup de fil a votre banquier, assureur ou patron, prenez ce kit car ce kit est tout simplement génial

S'IL VOUS PLAIT SI CE COMMENTAIRE VOUS A ETAIT UTILE PENSE A CLIQUER SUR OUI

pour toute question supplémentaires:

email: pierre.mestre@outlook.fr

Pierre MESTRE
review image review image review image review image
11 commentaire| 71 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Titre un brin trop enthousiaste, mais mis à part son emballage ridiculement trop grand, rien à dire de vraiment négatif dessus.
Bonne finition, design sobre, pratique, tout plastique sauf la fixation, mais pas de jeu, pas de craquement annonçant un plastique trop faible ou un mauvais assemblage, l'ensemble à l'air assez solide.
Je ne passe pas mon temps au téléphone, surtout lorsque je suis au volant, mais à raison de 2-3 appels de quelques minutes par jour, je ne l'ai pas encore rechargé depuis que je l'ai reçu (3 semaines pratiquement), de ce côté, il est parfait.
Niveau son - la partie qui me faisait le plus peur en fait - rien à redire non plus, il est vraiment nickel, mes correspondants m'entendent bien, dans à peu près toutes les positions de l'appareil (suivant l'inclinaison du pare-soleil en fait), sauf lorsqu'il est caché, mais bon, c'est évident, pas la peine de hausser la voix et de s'approcher de l'appareil, et je les entends parfaitement également, le haut parleur ne sature pas et ne grésille pas, pas de déformation, rien.
Côté appairage avec le téléphone, aucun souci, il est reconnu sans problème et rapidement la première fois. Par la suite, lorsqu'il est en veille et que je monte en voiture, la connexion se fait en quelques secondes, il faut parfois jusqu'à une minute pour qu'il se reconnecte, mais je mettrais ça plus sur le compte de mon téléphone qui a des soucis d'appairage réguliers.
Pas eu l'occasion de tester le multipoint (deux téléphones), ni la reconnaissance vocale dont je ne me sers jamais en fait. Pour moi, il me sert à prendre les appels 99% du temps. D'ailleurs la description du produit précise bien qu'il ne sert qu'à ça, même si avec la reconnaissance vocale certains devraient pouvoir faire plus. A noter qu'en passant un appel, la sonnerie qu'on entend en attendant que le correspondant décroche est faible, limite inaudible (comparé à un écouteur ou au téléphone), mais dès que le correspondant décroche, le son est normal. Encore une fois, je ne sais pas trop si c'est le Buddy ou mon téléphone, et de toutes façons ce n'est pas gênant en soi.
Le système de fixation est simple et efficace. La pince métallique à mettre sur le pare-soleil peut effectivement serrer un peu trop, donc pour ceux qui craignent que cela marque leur pare-soleil, peut-être essayer de mettre un bout de feutre ou de carton entre la pince et le pare-soleil. Sinon rien ne bouge, même sur des routes complètement défoncées, l'aimant est suffisamment puissant, il faut peut-être un peu tâtonner parfois pour que l'aimant se cale bien là où il faut mais c'est un petit détail, l'appareil ne tombera pas pour autant s'il n'est pas calé comme il faut, d'autant que personnellement je ne l'enlève jamais, je me contente de remonter le pare-soleil pour que l'appareil ne soit pas non plus complètement visible.
Pour conclure : parfaitement satisfait de cet appareil.
le 9 septembre 2012
Les évaluation étaient excellentes mais j'avais tout de même un doute.
Je me suis dit que pour le prix, je ne risquais ps grand chose.
A l'arrivée, tout y est: qualité, son, Hp,mise en route pour un enfant de deux ans, appairage du deuxième téléphone, prix
Du coup je vais en acheter une deuxième pour la deuxième voiture.
11 commentaire| 149 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 juillet 2015
Matériel trés facile d'utilisation, le son est clair et puissant ...suffisant dans un habitacle de camion pour une bonne compréhention de l'interlocuteur .
review image
0Commentaire| 49 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 mai 2014
J'ai lu tout les commentaires avant d acheter ce produit et je me suis demandé s il était compatible avec Samsung Ace et S3 et bien oui!!

Il est super facile a connecter!! Tu met ton tel sur blutooth tu allume l appeile puis apairage et hop en 5 secondes c est connecté!!

Puis regler le son tu as l impression que c est une option dans ton véhicule c est net c est franchement nickel!!

Je recommande +++++++
11 commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2013
C'est un très bon produit, facile d'utilisation et fonctionne très bien avec mon iPhone 4S. Ce que j'aime bien c'est que dès que je suis dans ma voiture, l'appareil se connecte automatiquement avec mon iPhone sans que j'ai besoin de faire quoi que ce soit, on l'entend par un bip. De plus si je suis encore en communication dès que je quitte la voiture, je peux reprendre facilement la main avec le choix du menu de mon iPhone.
Siri :-) fonctionne très bien avec, on l'entend par l'haut-parleur de l'appareil, vous lui dite juste le contact à appeler et il fait son travail.
Contrairement au commentaire précédent, il peut-être recharger facilement derrière un PC, grâce la prise USB.
Un produit que je vous recommande si vous vous voulez plus être embêter par l'oreillette.
Un grand bravo à Amazon pour leur efficacité et leurs sérieux dans tout les points : commandez le matin, expédiez le jour même, d'autres sites marchands devraient prendre exemple.
0Commentaire| 88 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 décembre 2012
super produit

pour info connexion avec samsung galax 2 resté appuyé sur ON jusqu a le reconnaissance du mobile

pas indiqué sur la notice
11 commentaire| 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juillet 2015
Les plus: facile à installer et connecter
le son est bon
l'utilisation est très simple

les moins: je n'en vois aucun pour le moment, à part les correspondants qui disent parfois mal m'entendre...
le 9 décembre 2014
Excellent produit, très bon son venant de l'appareil. Très pratique à utiliser en voiture et les gens entendent bien au téléphone. Un peu difficile à trouver comment connecter un deuxième appareil mais il faut bien lire le manuel et tout est simple au final. Je recommande cet appareil, à ce prix la !
le 29 juin 2015
Passant pas mal de temps derrière mon volant et tenant à mes points, j'ai décidé d'acheter un kit main libre pour ma voiture. N'étant pas très fan des oreillettes de l'espace, je me suis dirigé vers ce kit. Et quelle surprise. La qualité sonore est au rendez vous, les gens vous entendent clairement même quand vous êtes sur l'autoroute, l'autonomie est plutôt bonne (pas besoin de le recharger tous les 5 coups de fils) et l'ergonomie est bien pensée : un clips se met sur votre pare-soleil et un aimant vous permet de switcher le kit d'un côté ou de l'autre du pare-soleil de sorte que le kit soit toujours tourné vers vous. C'est tout simple mais il fallait y penser ! Bref, je recommande.

Voir toutes les 297 questions avec réponses.