• Tous les prix incluent la TVA.
Il ne reste plus que 1 exemplaires en stock - passez vite votre commande.
Expédié et vendu par thebookcommunity_fr.
EUR 33,56 + EUR 2,49 Livraison
+ EUR 2,49 (livraison)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par LUNABRUNO
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: A SAISIR
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon

Superfly

5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

3 neufs à partir de EUR 33,56 9 d'occasion à partir de EUR 7,02
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Curtis Mayfield


Détails sur le produit

  • CD (1 février 2005)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Snapper Music
  • ASIN : B000059ZE1
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 3 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 181.826 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  •  Voulez-vous mettre à jour des informations sur le produit, faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Disque 1 piste 1
  2. Disque 1 piste 2
  3. Disque 1 piste 3
  4. Disque 1 piste 4
  5. Disque 1 piste 5
  6. Disque 1 piste 6
  7. Disque 1 piste 7
  8. Disque 1 piste 8
  9. Disque 1 piste 9

Descriptions du produit

Critique

Le voilà, le chef d’œuvre de Curtis Mayfield! La pépite! Le caviar… Cet album, bande originale d’un film de blaxpoitation somme toute anecdotique, se déguste avec délectation de la première note de « Little child runnin’wild » au dernier souffle de « Freddy’s dead ». L’histoire du film ? Un dealer réalise que sa fin est proche et tente un dernier coup. Curtis Mayfield part de ce postulat et l’extrapole pour traiter les thèmes de la discrimination raciale et de la drogue d’une façon étonnamment plus approfondie que le scénario lui-même. Pour donner vie à son propos, il utilise plusieurs procédés, alternant entre la narration à la première (« Pusherman ») et à la troisième personne (« Freddy’s dead »).

Chaque chanson colle à une scène, une ambiance, ce qui n’empêche pas le disque de pouvoir exister par lui même indépendamment du film. Et c’est bien là toute sa singularité. Musicalement parlant, enfin, la virtuosité des arrangements est à son comble, soutenue par la voix onctueuse, tantôt voluptueuse tantôt rugueuse, d’un vocaliste au sommet de son art.

- Copyright 2016 Music Story


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

5.0 étoiles sur 5
5 étoiles
3
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Voir les 3 commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
Priest (Ryan O' Neal) est un dealer de cocaïne à succès, comme en témoigne son bel appartement, ses nombreuses et exubérantes tenues, sa sublime voiture, sa jolie copine Georgia et la petite armée qu'il tient à sa disposition. En ajoutant évidemment à cela la consommation à volonté (après un quart d'heure de film, il a déjà sniffé trois fois sur sa belle petite croix), inutile de dire que notre Priest a tout pour être heureux. Pourtant ce dernier est pris d'un éclair de lucidité : s'il continue ainsi, il risque de finir emprisonné ou enterré. Il établit donc un plan pour sortir du business et vivre tranquille avec Georgia tout en s'accordant un joli petit parachute doré. Avec son associé Eddie, Priest prévoit d'acheter 300 000 dollars de cocaïne qu'il revendra pour empocher pas moins d'un million de dollars. Cela peut paraitre facile, mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille, notamment la branche la plus corrompue de la police locale malencontreusement mise au courant du projet des deux hommes. Priest doit alors déployer tout ses talents pour parvenir à ses fins.

Sollicité pour réaliser la bande originale, Curtis Mayfield ne dévoile pas un grand enthousiasme face à la morale et au dénouement du film. Ne pouvant se résoudre pour autant à laisser tomber le projet, il trouve son salut par la délivrance de messages plus constructifs et donc quelque peu en discordance avec l'esprit du film.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 12 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Avec cette album qui n'est autre que la bande son de"SUPERFLY", Curtis Mayfield a réalisé un fabuleux disque,tout les titres vous enchainent où vous font bouger les F....s et ce même si vous ne le souhaitez pas,de plus les paroles accompagnant les titres sont on ne peu plus expilcite ,destiné a l'époque (n'oubliez pas que les usa était en pleine guerre du vietnam,et devait tenté d'éliminer la CONSCIENCE NOIRE des "BLACK PANTHERS",alors curtis nous parlent de freddie dans le superbe tracks "Freddie's dead" décrivant les ravages que l'héroine distribué a petit prix et a profusion par un gouvernement complice a l'époque,"Pusherman" "junkie chase" "no thing on me (cocaïne song)" "eddie u should know better" tout l'album vous feras replonger au début des 70's a new-york,du funk pur jus,des instrumentaux a en mourrir de ne pas avoir connu cette épok,mais si!!! De plus ce "Superfly" edition remasterisée
contient des demo version comme "ghetto child" "the underground","check out your mind" et tout celà sur le second cd ne contenant que des "additionnals tracks & alternate versions",a avoir absolument si vous êtes un musikvore (je viens de l'inventer:-),vous ne regretterez pas ce VRAI trip au début des seventies,si riches musicalement a une époque ou les jeunes pensaient que le monde pouvait être ...meilleur,aujourd'hui celà serait considéré comme une Hérésie et c'est désormais une hérésie,mon album préféré de Curtis Mayfield
un Must,un Golden cd,un VRAI témoignage de ce qui fut et plus jamais ne sera
5 étoiles car cet album en méritait 10
Remarque sur ce commentaire 10 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Stefy TOP 1000 COMMENTATEURS le 20 mai 2013
Format: CD
Le film a été vite renvoyé aux oubliettes de l'histoire mais la BO, elle, fait partie des grands disques soul des seventies. Curtis Mayfield y fait montre de toute sa maestria en tant que compositeur mais aussi arrangeur, chanteur hors-pair et guitariste sobre mais au swing imparable. Un grand disque de musique noire américaine, excellent à tous les niveaux.
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus


Discussions entre clients



Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?