le 26 mars 2007
Une belle balade dans une vie riche, difficile mais aux difficultés surmontées et assumées. Au delà de ce récit passionnant pour tout homme de cheval, ces lignes sont également un message de volonté puissant qui s'adresse à tout un chacun.
le 25 juin 2008
je l'ai dévoré en une semaine, et j'ai appris énormément en lisant ce livre...d'ailleurs j'ai pris tous les conseils bons à prendre et à mettre en pratique, et j'ai aussi noté les noms de tous les maîtres dans l'art équestres auxquels Bernard SACHSE fait allusion...merci à Monsieur SACHSE
le 24 novembre 2010
Ce livre est très interessant Toute la famille l'a lu et l'a aimé
Je le conseille à tous ados, adultes. Même si vous n'aimez pas lire vous l'aimerez
Une belle leçon d'humilité
Si un jour cela m'arrive vers quoi m'investirais-je? Réflexion
à mener
le 11 février 2014
Un récit fabuleux, une belle leçon de vie.
Peu de détails sur la manière de réaliser l'objectif de manière physique (monter à cheval sans plus de sensibilité aux jambes), mais ce n'est pas ce que l'on recherche ici. C'est avant tout une bataille psychologique.
le 19 février 2012
Générateur de très fortes émotions avec une exemplaire économie de moyens. En somme, écriture en harmonie avec l'art équestre pratiqué par l'auteur: faire très peu pour obtenir beaucoup. On a envie d'en savoir d'avantage, alors on relit: je viens de terminer ma 2ème lecture.
le 13 août 2015
j'ai beaucoup apprécié ce livre très émouvant, et qui, en même temps, donne une vraie leçon de courage.
Il permets aussi de relativiser les ennuis quotidiens , qui ne sont finalement pas si graves comparés à tout ce que doit endurer Bernard Sachséz
le 27 janvier 2013
Une histoire émouvante qui nous fait vire nos rêves et non pas que les rêver ....
Dommage qu'il n'y ait pas assez de publicité pour ce livre. Car il est inconnu de beaucoup de cavalier
le 11 mai 2015
Ce livre est un très beau livre, bien sûr il ne faut pas s'attendre à avoir une leçon de dressage ou sur comment remonter à cheval après un accident, mais ce livre nous montre la force et la tenacité d'un homme qui n'abandonne pas sa passion. C'est une très belle leçon de courage qui est renforcée par le témoignage de sa compagne qui vit la même chose que lui, mais de l'autre côté de la barrière!!!!
Bonne lecture
le 29 septembre 2015
Magnifique livre qui traite plus du rapport de l'homme avec le cheval que de l'infirmité .... une leçon de courage et d'humilité ...
le 3 juillet 2015
Excellent livre que j'ai dévoré en 2 jours seulement. Passionnée d'équitation, je connaissais déjà l'histoire de Bernard Sachsé mais le livre apporte un éclairage nouveau.