Acheter d'occasion
EUR 3,63
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Surfer la vie : Vers la société fluide Broché – 12 mai 2012

4.0 étoiles sur 5 8 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 17,35 EUR 3,63

Fête des Mères Fête des Mères

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Comment penser et construire le monde de demain ? Dans ce livre audacieux et visionnaire, le célèbre scientifique Joël de Rosnay, auteur de nombreux best sellers (Le Macrocosme, L'Homme symbiotique (Seuil), montre que notre société est en train de changer de visage. Alors même que notre manière de la gérer aujourd'hui se réfère à des valeurs et des comportements complètement dépassés. Surfer la vie c'est comprendre que notre société devient fluide, fondée sur des rapports de flux plutôt que sur des rapports de force. Sur la nécessaire solidarité plutôt que sur l'individualisme. L'avènement de cette société, inspirée notamment par la science qui, depuis plusieurs décennies bouleverse la compréhension des éléments et surtout des liens ou des interactions qui constituent notre monde physique, biologique, environnemental , et illustrée par les nouvelles technologies, permettra d'aborder avec un regard neuf les grands problèmes actuels : environnement, économie, énergie, santé, bien être.... Un livre de scientifique mais aussi de sage qui nous donne les clefs pour vivre dans cette nouvelle ère. 14,6 cm × 22,0 cm

Biographie de l'auteur

Joël de Rosnay, docteur ès sciences, est conseiller de la présidente d'Universcience. Ancien chercheur et enseignant au Massachusetts Institure of Technology (MIT) dans le domaine de la biologie et de l'informatique, il a été directeur des Applications de la recherche à l'Institut Pasteur. Joël de Rosnay est lauréat du Prix de l'information scientifique 1990 de l'Académie des sciences et personnalité de l'Economie numérique 2012. Il est l'auteur de nombreux best-sellers parmi lesquels Le Macroscope et 2020: les scénarios du futur.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit

Commentaires en ligne

4.0 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Format: Broché
Nous sommes dans notre société en permanence en rapport de force (et de flux). Il convient de s’adapter telles les espèces. Selon Joël de Rosnay nous tendons vers une société fluide où les 3 intelligences collective, connective et collaborative permettent de survivre. Prenant la métaphore du surf où il faut se laisser porter par la vague et la dompter… Ainsi que celle du surf sur Internet où le processus de sérendipité - qui consiste à aller de lien en lien et se laisser naviguer au gré du hasard et de ses envies - prévaut, Joël de Rosnay établit des liens entre les concepts. Ces liens vont au-delà de ceux précédemment établis entre le vivant et Internet. Ainsi nous allons assister à une convergence des réseaux sociaux, du web symbiotique, des smart grids dans le domaine énergétique, de la fabrication d’objets (cf. l’ouvrage Makers : La nouvelle révolution industriellede Chris Anderson). Les contraintes du vivant (utilisation décarbonée, etc.) par rapport aux ressources limitées de la planète donnent un intérêt accru aux réseaux intelligents et adaptatifs. Joël de Rosnay rend accessible les thèses de Jeremy Rifkin et beaucoup d’autres en y apportant une touche personnelle. Des QR code sont donnés à la fin de l’ouvrage vers des liens pertinents pour en faire un livre augmenté. La métaphore du surf est finalement une leçon de vie et un message d’espoir en réponse à la crise qui depuis 2007 paralyse notre monde occidental.
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Lecture très instructive, parfaitement en phase avec l'époque actuelle, un auteur qui ne vieillit pas et reste toujours aussi plaisant à lire.
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Un beau concept - la Societe de fluidité -, un environnement en mouvement constant auquel il faut s'adapter en le comprenant, l'anticipant tout en l'appréciant.
Une volonté de décrypter les tendances, de proposer une vision des avenirs possibles. Pourvu que de Rosnay ait encore raison tant cette Societe fluide donne envie. De belles valeurs, une démocratie profondément renouvellee et un optimisme revigorant dans nos temps de tristesse et de pessimisme.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
sans doute intéressant mais un peu rébarbatif à mon avis .
l'auteur compare la vie au surf , surfer sur la vague , savoir prendre les courants opportuns quand ils passent , ne pas s'encombrer des choses passées .
Remarque sur ce commentaire Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique