Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 5,99

Économisez
EUR 3,71 (38%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Surmonter ses peurs: Enfin libre ! par [Magnin, Hervé]
Publicité sur l'appli Kindle

Surmonter ses peurs: Enfin libre ! Format Kindle

2.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 5,99

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Faites-vous face à vos peurs ? Pourquoi cette fanfaronnade qui ne préserve que notre image ? Que va-t-on penser de moi si ma peur se voit ? Se peut-il que nous ayons peur de nos peurs ? L'autruche a une manière étrange de gérer sa peur en enfouissant sa tête dans le sol.

La peur se nourrit de l'ignorance. Mieux connaître les lois qui régissent la peur vous permettra au moins de ne plus avoir peur de vos peurs. Mais vous pouvez attendre plus de ce livre en découvrant comment braver vos peurs et oser faire ce qu'elles vous ont empêché de faire jusqu'à aujourd'hui. Vivre plus intensément, plus pleinement, plus heureux, qu'est-ce qui nous en empêche ? Nos peurs.

Peut-on ouvrir un livre comme on ouvre son esprit ? La peur n'incite a priori pas à l'ouverture. C'est tout le paradoxe de ce livre ! : ces pages sont une grande clef puisqu'elle propose d'ouvrir tout ce qui est fermé. À vous de chercher les serrures ! Sondez votre ouverture, soyez attentif à vos fermetures ! Vous sentez-vous assez ouvert(e) pour sentir quand vous êtes fermé(e) ? Écoutez-vous consciencieusement, silencieusement ! Saurez-vous mieux reconnaître vos peurs, les accepter, réfléchir aux enjeux, décider sagement d'oser ou d'éviter ? Et si vous décidez d'oser, saurez-vous agir avec prudence et stratégie ? Le challenge est de taille. Aurez-vous la patience d'avancer pas à pas sans vous faire dangereusement violence ?

Peut-on jouer avec ses peurs ? Si oui, alors vous connaîtrez les règles du jeu... À vous de jouer !

Biographie de l'auteur

Hervé Magnin est psychothérapeute cognitiviste comportementaliste. Il est aussi formateur consultant et anime dans les entreprises des séminaires de communication, de management et de développement personnel. Son cabinet est spécialisé dans la gestion des crises. Parfois, il a peur

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 3098 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 157 pages
  • Editeur : Jouvence Maxi-pratiques; Édition : 1 (14 mai 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00JJTDYIS
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 2.0 étoiles sur 5 2 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°254.710 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Voulez-vous faire un commentaire sur des images ou nous signaler un prix inférieur ?

click to open popover

Commentaires en ligne

2.0 étoiles sur 5
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
1
Voir les deux commentaires client
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par poucette TOP 500 COMMENTATEURS le 9 janvier 2013
Format: Poche
Mis à part les explications des neurosciences sur notre cerveau qui sont intéressantes, je me suis ennuyée en lisant ce livre... L'auteur reprend beaucoup les théories ... des autres!! (les 3 cerveaux de McLean / le concept hyper-hypo du Dr Jacques Fradin, qui n'apporte rien car trop complexe / la pyramide de Maslow).

Donc beaucoup de bruit pour rien, car au final, la partie consacré à la gestion des peurs proprement dite, ne fait que les 1/3 du livre et ne me parait pas pertinente ou applicable. J'oserais même dire qu'elle me semble mal écrite, car manquant de structure, peu lisible et peu pédagogique.

L'auteur fait beaucoup référence à des peurs liées à des phobies (vertige, phobie sociale, peur d'être en retard, bref des peurs qui sont là depuis des années), mais rien sur les angoisses existentielles, les peurs liées aux défis ponctuels de la vie, les peurs liées à l'estime de soi, la peur d'être jugé, etc. Et le tout manque cruellement d'exemples concrets.

La seule méthode à peu près concrète qu'il propose est celle d'identifier toutes les peurs derrière la peur du départ ("que pourrait-il arriver de pire?" etc), et il dit que ça résout le problème. Dans certains cas oui, mais pas dans tous!!! c'est une méthode très mentale et qui ne traite pas le fond du problème.

bref: passez votre chemin!
Remarque sur ce commentaire 3 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Poche
Titre prometteur,mais contenu un peu trop général et pas trop de solutions pratiques. Donc un peu décevant.
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique