le 9 juin 2017
J'ai du en acheter 5 ou 6 depuis 2014, en noir et camouflage principalement.

La coupe est bien faite (taille un peu grand tout de même), les nombreuses et vastes poches sont très pratiques, et contrairement à ce que j'ai pu lire dans certains commentaires, je ne trouve pas que le tissu soit trop épais pour ma part.

Au contraire d'ailleurs, je le trouve plutôt fin, donc pas trop chaud les jours de grande chaleur, mais en contre-partie avec une résistance à l'usure "perfectible" (je ne les ménage pas ceci-étant). Ironie du sort, j'en a trois qui m'ont laché à deux semaines d'intervalle, après trois ans, l'un sur une couture, les deux autres sur le tissu au niveau des fesses. Rien de scandaleux quand on tient compte de l'utilisation qui en a été faite, j'en ai recommandé deux sans me poser de question.

A noter que sur les nouveaux modèles, les longues sangles au niveau des poches (dont l'utilité m'est toujours restée un mystère) ne sont plus cousues à l'intérieur des poches, mais à l'extérieur (dommage, c'est moins facile à cacher, je crois que je vais les couper).

Donc globalement un bon produit, confortable, agréable, j'en reprendrai probablement quand les deux derniers me lacheront, si le produit existe toujours (attention aux hausses de prix tout de même, près de +15% entre ma commande de 2014 et celle de 2017, c'est un peu élevé).
le 20 janvier 2016
d'apparence il me semblait très bien et très à mon goût.

malheureusement j'ai du le renvoyer car bien trop grand ; habituellement je porte du XL mais dans le cas présent je pense que du L aurait été bien suffisant. J'ai souhaité repasser commande mais entre temps l'article avait subit une sacrée augmentation de tarif. Je n'ai donc demandé que le remboursement et non pas un échange d'article.
le 16 septembre 2014
J'ai acheté un premier modèle pour tester la taille. Habituellement W33 pour les Jeans, la taille M me va à la perfection. Je cherchais depuis longtemps des shorts pour faire des travaux de maçonnerie avec beaucoup de poches et une certaine solidité. Je suis réellement enchanté par la qualité de fabrication et la robustesse du produit allemand. Je m'attendais à une toile un peu plus épaisse compte tenu de certains commentaires. Néanmoins j'ai déjà testé pour des travaux assez dur et franchement j'ai été surpris par le confort et tous les petits détails de confection qui rendent en quelque sorte ce short tout terrain: rabat sur les poches (évite de remplir les poches avec des poussières et gravats), anneaux pour accrocher des mousquetons, réglage de la taille (pas nécessaire pour moi), doublures parfaitement confectionnées pour renforcer les zones qui se déchirent facilement , poches très amples ...
Du coup j'en ai commandé 4 supplémentaires pour compléter ma garde robe :-)
le 27 juin 2015
Pour info je fais un bon 38 en Jean, j'ai donc pris du S et malgres tout je rentre deux fois dedans.
rien de genant pour moi ca me convient tout a fait, avec une ceinture ça fait tres bien l'affaire.
Donc a mon avis le S est plus du M voir carrement du L.
le 2 décembre 2015
Les plus :
Beau tissu, conception esthétique

Les moins :
A peine porté le tissu a commencé à craquer à des endroits où les coutures ne tiraient pas
La forme est globalement très mauvaise.

Si j'ai beaucoup aimé cet article sur les photos, une fois porté c'était une catastrophe qui a finit par craquer plusieurs fois à l'entrejambe alors qu'il n'y avait rien à redire sur la coupe à la taille.

J'espère pour les autres consommateurs que je suis juste tombée sur un article mal fait.
le 5 avril 2015
Belle qualité, solide. Par contre taille grand! J'ai pris du M et il taille encore large.
Il y a de grandes lanières inutiles sur les côtés, mais elles s'enlèvent facilement.
le 13 mars 2015
ce bermuda bien que nous ayons pris la taille de mon mari est un peu grand. ce qui lui laisse la possibilité d'avoir une variation au niveau de son poids.
la couleur kaki lui va bien, le toucher du tissus est très agréable et les cordons de resserrage présent un peu partout est sympas.
Bon rapport qualité/prix
le 8 mai 2017
taille beaucoup trop petit 1 taille de plus aurait été super et le tissus est tres leger dommage beaucoup de poches ça c'est bien
le 9 novembre 2015
Pas la qualité ni la taille je m'y attendais. Compte tenu de l'étiquette de prix énorme que t'attende quelque chose de vraiment bien, mais je suis déçu massivement.
le 29 septembre 2014
La taille est nickel,épais comme un vrais treilli,une forme qui tombe bien.Il y a juste une question que je me pose : elles servent à quoi les immence lanières de chaque coté ?? Une énigme pour moi

Voir 1 question avec réponse