Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir les 3 images

Survivre : Comment vaincre en milieu hostile- guide de survie Relié – 25 janvier 2012

4.7 étoiles sur 5 37 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Relié
"Veuillez réessayer"
EUR 70,99 EUR 67,89

Livres scolaires, manuels scolaires Livres scolaires, manuels scolaires

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

A l'usage des aventuriers de toute sorte, sportifs, trekkers, marins, alpinistes et de tous les survivants potentiels, voici un livre qui étudie sous toutes ses formes cette extraordinaire capacité de l'organisme humain : l'adaptabilité à toutes les catégories d'agressions physiques, psychiques, sociales. - Des pôles aux déserts, de la haute montagne aux grandes profondeurs, de la jungle aux océans. On trouve dans ce livre toutes les réponses à toutes les situations. - Du stress de l'isolement à la survie en groupe, de la soif à la faim, de la chaleur au froid, de l'effort physique à la diététique du milieu, vous connaîtrez toutes les recettes de survie. Ce livre contient également un grand nombre de récits d'accidents vécus avec les leçons à en tirer, depuis les naufragés en mer jusqu'à l'accident d'avion dans La Cordillère des Andes où les survivants n'ont dû leur salut qu'à l'anthropophagie.

Biographie de l'auteur

Dr Xavier Maniguet, médecin, instructeur de voltige aérienne et de pilotage sur glaciers, parachutiste, nageur de combat, officier de la Royale, agent secret, écrivain, curieux de tout, explorateur des airs, des profondeurs, des océans, de la jungle, des glaciers, des déserts, d'espaces immenses ou inconnus, fut témoin ou acteur de nombreux événements " historiques ", comme la très folklorique " guerre du football " entre le Honduras et le Salvador, ou " l'affaire Greenpeace ". Sa polyvalence scientifique et pratique lui a permis d'aborder de façon exhaustive tous les aspects de la survie.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.




Détails sur le produit


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

Commentaires en ligne

4.7 étoiles sur 5
Partagez votre opinion avec les autres clients

Meilleurs commentaires des clients

Par Un client le 29 décembre 2004
Format: Broché
Un livre hors catégorie, il peut passionner aussi bien l'aventurier que le simple curieux.
Les informations y sont abondantes, basées sur de sérieuses expériences scientifiques et couvrant un large champ, elles sont sous différentes formes : articles, schémas, graphiques, tableaux ou encore témoignages.
Les limites du corps humain dans toutes les situations extrêmes sont détaillées ainsi que les facteurs permettant une survie optimale et les erreurs souvent faites que l'on pourrait éviter.
Ce livre s'adresse donc à toute personne interessée par la survie en milieu hostile, mais également à ceux qui veulent en savoir plus sur certains mécanismes de fonctionnement et de régulation de l'être humain.
Remarque sur ce commentaire 54 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par K-Aileen TOP 1000 COMMENTATEURS le 7 juin 2012
Format: Relié
Ma bible en survie que je complète régulièrement avec les autres livres, articles, émissions ou mes cours de médecine et physiothérapie. Seul inconvénient de ce livre : il est lourd et intransportable. ;)

Ce livre est écrit par un médecin Xavier Maniguet ayant une pratique des milieux hostiles déjoue les habitudes de l'homme sédentaire pour expliquer en quoi nos habitudes actuelles seraient néfastes en situation de survie.

Et vous verrez vous en apprendrez des bien bonnes.^^

Pour quel public ?

Même si l'ouvrage est tout public, je doute qu'il convienne à un public lambda sans connaissance médicale. ( les paramédicaux, les pharmaciens et les médecins trouveront une lecture aisée de part leurs connaissances en physiologie, biologie, anatomie... ) : beaucoup de notions sont certes simplifiées mais une personne n'ayant jamais entendu parler d'adrénaline, d'ACTH, etc...

risque de s'ennuyer vite.

Le livre de 4 cm d'épaisseur ( et oui, j'ai mesuré lol ) comporte 512 pages et à été écris pour la première fois en 1988. Il est ressorti cette année en version complétée...

Sans couleur, avec quelques schémas/gribouillis, sans réelle mise en forme des pages... le livre au premier abord est ennuyant.

( c'est ce que je me suis dit, en le voyant pour la première fois : " je vais m'ennuyer " )

Et c'est probablement là, que l'on se trompe.

La narration est splendide.
Lire la suite ›
5 commentaires 46 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
un très bel ouvrage, avec beacoup de chiffres, assez technique, et surtout des histoires vecues imprésionnantes, un seul bémol: le manque de photos ou croquis par endroit.
Un must si on le complete avec "Aventure et survie de J Wiseman"
Remarque sur ce commentaire 20 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Relié Achat vérifié
Sportif et pratiquant de l'aventure à haut niveau (aujourd'hui décédé), le médecin militaire français qui a écrit ce livre ne prétend pas nous faire jouer aux Rambo, ou nous faire reconnaître tous les serpents venimeux et requins, ou discerner toutes les plantes toxiques parmi les plantes tropicales. Il ne nous prescrit pas non plus les incroyables "trucs" et outils, qui nous sortiront de toutes les situations envisagées d'un bureau. C'est déjà un énorme bon point pour son sérieux et sa crédibilité, par rapport à certains manuels écologistes, et même par rapport à ceux (anciens ?) de grandes armées à travers le monde.
Ce qui fait de ce livre une référence dans le domaine, c'est qu'il donne les fondements, valables toujours et partout : face aux problèmes pratiques essentiels, les clés fournies par l'auteur sont celles de la physique de l'environnement, de la physiologie humaine, et de critères larges au sein du monde animal et végétal. En donnant les repères et la compréhension de l'essentiel, il permet l'exploitation critique des autres livres et manuels, parfois plus riches en apparence mais souvent plus encombrés de détails accessoires, voire inutilisables ou erronés.
Les connaissances qu'il donne, pour sauver ce don fragile et provisoire qu'est notre vie terrestre, sont, en un mot, les aliments de l'intelligence de la survie. Et celle-ci, l'auteur le souligne et l'illustre par les témoignages de survies extrêmes, est mise en marche par la volonté de survivre, et par l'instinct du sens qu'a notre propre vie, pour nous et pour d'autres dans le monde.
Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
J'ai lu cet ouvrage dans les années 90 (et je fais référence à cette édition)ainsi qu'un autre plus spécifique consacré à la survie en mer (naufragés chez Filipacchi). J'ai aimé la construction très pédagogique: une histoire avec sa problématique, une série de conclusions sur le comportement humain (essentiel) et sur les mesures préventives et curatives, des informations assez complètes à caractère scientifique et technique et sur l'équipement. Ces informations sont indispensables, comment agir intelligemment sans comprendre les phénomènes en jeu?. Les histoires sont vraiment exemplaires: les paniques en groupes, l'homme à la mer récupéré par un sous marin... ce ne sont pas des propos pour faire frémir mais l'illustration de ce qui peut sauver ou faire périr. N'oublions pas que Xavier Maniguet est un médecin, un aventurier dans plusieurs sens du terme (rappelez vous l'équipe de barbouzes du SDECE qui avait participé à l'opération du Rainbow warrior en se rendant en NZ en voilier depuis la nvelle calédonie...elle avait partagé la location du voilier avec un touriste qui passait par là, devinez qui?).
En résumé ce n'est pas essentiellement un guide de terrain (qui serait à mon avis assez inutile) mais un ouvrage à étudier pour être prêt au cas où...
N'oubliez pas "naufragé volontaire" de Bombard.
Remarque sur ce commentaire 11 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?