Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Suzuka Vol.17 Broché – 17 mars 2010

4.0 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 36,98

Top NYP 2017 Top NYP 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Revue de presse

Comme prévu au vu de la fin du précédent volume, la relation entre Yamato et Suzuka prend un nouveau virage qui consolide définitivement notre jeune couple. On appréciera, lors de ce passage, que le mangaka ne nous offre pas de scènes gratuites qui auraient cassé la beauté de la chose.
Nos deux héros forment donc à présent un véritable couple, et différents passages nous le prouvent, comme celui où Suzuka décide de s'essayer une nouvelle fois à la cuisine pour satisfaire son petit ami. Leur relation amoureuse se renforce donc à travers des scènes de vie quotidienne, et bientôt, alors que la fin de l'année arrive, Yamato souhaiterait marquer leurs dernières vacances en tant que lycéen en proposant à Suzuka un séjour d'une nuit en province. Bien évidemment, Ayano et la famille de Suzuka sont opposés à ce projet, mais nos deux tourtereaux décident de leur mentir en impliquant Yasunobu et Miki...

Dans cet avant-dernier tome de Suzuka, plusieurs étapes viennent consolider la relation entre nos deux héros, comme déjà dit plus haut. Parmi celles-ci, la plus importante semble être l'idée du séjour en amoureux le temps d'une nuit. Mais très vite, le dit séjour va être réduit en poussière par l'un de derniers grands obstacles à la relation Yamato/Suzuka: le père de la jeune fille... Yamato parviendra-t-il à s'attirer enfin la sympathie de cet homme en apparence bourru ? C'est ce que nous saurons dans ce volume durant lequel Kouji Seo ne rate pas une occasion de nous montrer à quel point les deux adolescents ont évolué depuis les derniers tomes parus: restant maladroit mais étant plus sûr de lui, Yamato vit enfin comme il le souhaitait sa relation avec Suzuka, et prouve à nouveau qu'il a gagné en maturité lors de ses différentes entrevues avec le père de Suzuka. Le principal point noir, dans tout ceci, réside probablement dans la rapidité du changement d'avis du père de Suzuka, ben que le mangaka affiche clairement une volonté d'amener du mieux qu'il peut cet évènement.
Une nouvelle étape est franchie pour le jeune couple, mais une autre, pire encore, fait irruption en fin de tome et ne manque pas de déstabiliser Yamato et le lecteur, même si ce dernier peut s'y attendre un peu. Pas de surenchère quant à cet ultime bouleversement, ce qui est d'autant plus étonnant dans un shônen de ce type.
Parallèlement à l'évolution amoureuse de Yamato et Suzuka, l'auteur n'oublie pas l'athlétisme. Beaucoup plus en retrait, ce point n'en est pas pour autant oublié, Yamato semblant négliger de plus en plus son évolution sportive au fur et à mesure des bouleversements survenant dans sa relation avec Suzuka.

Au final, voici un avant-dernier volume qui confirme la tendance qu'a la série à être plus posée et à gagner en maturité depuis quelques tomes. Malgré quelques maladresses toujours présentes, le manga de Kouji Seo continue de se démarquer de la majorité des titres du genre, en allant beaucoup plus loin que ces derniers. Il ne reste plus qu'à voir la fin, que l'on a encore un peu de mal à imaginer étant donné que le volume 18 sera le dernier.


koiwai

(Critique de www.manga-news.com)

Présentation de l'éditeur

Malgré ses résultats scolaires catastrophiques, Yamato est admis à l'université de Seijô car il a été reçu aux tests de sélection sportifs. Il décide alors de passer à la vitesse supérieure avec Suzuka et se montre bien plus entreprenant. Après un mauvais départ et une petite mise au point entre les deux tourtereaux, Suzuka laisse entendre à Yamato, qu'en y réfléchissant bien, cela ne serait peut-être pas pour lui déplaire... Plus d'infos sur le site www.pika.fr

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
5 étoiles
1
4 étoiles
0
3 étoiles
1
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 6 mai 2010
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 juillet 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Rechercher des articles similaires par rubrique

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?