Cliquez ici Cliquez ici cliquez_ici. GNOXmas Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus En savoir plus cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 12 janvier 2007
Qui s'intéresse de près ou de loin à Swing trouvera tout ce qu'il faudra et même plus pour commencer ou bien progresser dans l'utilisation de cette bibliothèque graphique.

J'ai été agréablement surpris de voir que l'auteur passe un peu de temps à expliquer des concepts utiles au développement pur comme la conception, la gestion de projet à plusieurs, l'utilisation des tests unitaires.

Sans oublier des bases de Java3D !

De plus l'appli développée au cours du livre n'a rien à envier à une appli professionnelle, bien au contraire.

Bref un livre à mettre entre les mains de tout développeur Swing qui se respecte.
0Commentaire| 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 19 septembre 2007
Cinq cent pages de bonheur ! Un contenu d'une richesse exceptionnelle
! Des tonnes de liens utiles, d'astuces, d'explications ! Cet ouvrage
constitue un effort impressionnant de partage de connaissance, et
s'adresse aussi bien aux développeurs débutants que confirmés. Le
développement d'interfaces graphiques n'est pas un sujet simple mais
Emmanuel P. nous le présente avec une clarté exemplaire.

Son ouvrage fournit plus qu'une visite guidée des bibliothèques Swing,
Java 2D et Java 3D en racontant l'histoire de la réalisation d'une
application de modélisation graphique d'intérieurs (murs + meubles).
Cette application, SweetHome3D, atteint le niveau d'autres outils
professionnels. Elle est gratuite (licence GPL) et disponible sur
Windows, MacOSX et Linux sur :
[...]

L'histoire de la réalisation fournit le fil conducteur pour parler de
la conception, des choix ergonomiques, du travail en équipe, des
tests, des évolutions en cours de route... Quoique traitée
succintement, la théorie n'est pas négligée. Elle est relayée par des
exemples très concrets de mise en oeuvre (SourceForge, CVS, JUnit,
Abbot...). Chaque fois que le sujet mériterait des développements qui
sortent du cadre de l'ouvrage, des pointeurs sont fournis. Tous les
exemples de code sont tirés de l'application SweetHome3D, ainsi a-t-on
la garantie d'exemples non fictifs. Ces exemples sont brefs et
abondamment commentés. Les problèmes concrets qui n'ont pas manqué de
survenir sont expliqués en détail, ainsi que leurs solutions. L'auteur
n'a reculé devant aucun effort pour faciliter notre compréhension.

Ce livre est un tour de force. J'en conseille la lecture à tous les
auteurs et à tous les informaticiens, qu'ils s'intéressent ou non à
Java / Swing, pour voir un sujet technique superbement traité.
le 9 novembre 2010
Si vous voulez vraiment apprendre Swing, ce livre ne convient pas. C'est plutôt un apprentissage d'Eclipse et des méthodes de développement rapide. Si on utilise Netbeans comme moi ou un autre IDE, ce livre ne sert à rien.
Par ailleurs, pour un livre qui prétend approfondir la connaissance de Swing, c'est plutôt raté puisque, justement, on utilise le RAD qui masque l'API Swing.
En conclusion, je regrette totalement mon achat.
55 commentaires| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 9 décembre 2009
Le livre présente un projet construit avec Swing.

Il s'articule autour de swing, des tests unitaires et d'UML.

Le projet est construit de manière progressive.

@++
le 19 janvier 2008
Très déçu par cet ouvrage qui aborde trop de sujets et qui sur l'essentiel suggéré par le titre (Swing) n'apporte aucune information structurée. Il donne beaucoup trop de place à la méthodologie de développement d'application employée par l'auteur, au détriment d'informations sur l'utilisation de Swing. D'ailleurs l'avant-propos précise que l'ouvrage s'adresse (entre autres) aux programmeurs "qui connaissent Swing" et qui sont à la recherche d'une méthode de développement d'application ...
11 commentaire| 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus