Couleur: rouge|Modifier

le 5 août 2014
Vous voulez commencer le vol radio-commandé avec un hélicoptère à l'intérieur de votre maison ou appartement : c'est le modèle qu'il vous. J'ai pratiqué le modélisme avion plusieurs années. Avec cet hélicoptère d'un prix à peine supérieur à 15 euros je me suis fait la main pour apprendre à voler avec un hélicoptère : sans risque de casse importante, avec un budget hyper réduit.

Vous le faites voler dans votre salon sans problème : il est hyper stable même si vous n'y connaissez rien. Il est livré avec son accus rechargeable sur une prise Usb : de votre PC ou d'un chargeur Usb de votre téléphone par exemple. Dans l'émetteur il suffit de mettre 6 piles (non livrées) : moi personnellement je met des accus LR6 rechargeables (4 euros maxi en promo chez Lidl..). Le temps de vol est de 5 mn environ et on se fait vraiment plaisir.

Avec de la pratique on le pose sur un carré de 20 X 20 cm, et on arrive même à passer dans un couloir.. De plus avec ses deux leds il est sympa à faire voler dans une presque obscurité..
Vols extérieurs : oui à deux conditions : tombée de la nuit (peu de lumière afin que l'infra rouge fonctionne) et SANS AUCUN VENT. On peut se faire plaisir dans ces conditions.
La marque Syma (je possède déjà 3 modèles différents) est très connue dans le monte des hélicos RC : c'est entre le jouet et le modélisme haut de game. Je n'ai jamais été déçu..
Encore une chose : concernant la solidité : je ne sais combien de fois j'ai heurté le plafond, un mur des objets:
jamais de casse, il est très solide en métal léger et plastique souple, les pales sont très souples et ne cassent pratiquement pas. On trouve toutes les pièces de rechange sur de nombreux sites avec parfois des frais de port gratuits..
Merci de m'avoir lu et bons vols..
le 16 février 2015
Je suis vraiment très satisfait de cet hélicoptère ! Il est très facile d'utilisation (et même si certains disent que la notice est en anglais, vous la recevez en français par mail) et très agréable à faire voler. Vous pouvez vite devenir accro à ce petit "jou-jou". Niveau batterie faut compter 15 min de charge pour 5 min de vole, ce qui est très bien par comparaison à d'autres produits. Puis contrairement à d'autres avis, je suis à une vingtaine de charge et il garde toujours ses mêmes capacités de charge et de vole.
J'ai été surpris aussi par sa forte solidité. En effet, il a du tomber au moins une cinquantaine de fois entre les portes et les meubles. Mais surtout qu'il est tombé trois fois d'en haut d'un escalier et une fois en bas il vole de nouveau, s'est vraiment de la bonne qualité pour moi. Cependant il met arrivé de cassé l’hélice arrière mais rien de grave parce qu'il y a un kit de rechange fourni avec l'hélicoptère (tourne-vis, pales, stabilisateur et hélice arrière).
Quant à la livraison, il est arrivé exactement en 18 jours et j'avais pu le suivre de Singapour jusqu'à chez moi grâce au suivie donc pas de soucis sur ce côté là pour moi.
le 3 décembre 2013
Je l'ai acheté il y a un mois et même si il est prévu pour noël je l'ai essayé sur 2 charges soit environ 20/25 min en tout, ceci afin de vérifier qu'il fonctionne correctement. Malgré plusieurs chutes il fonctionne très bien. Bien sur il ne faudra pas abuser des "droit dans le mur" et surtout des crashs sur le plafond suivits de chutes libres sur le sol ! (Quand vous l'aurez vous comprendrez !!). En effet les commandes sont très sensibles et il faut un peu de temps pour s'y faire. (un peu comme une vt télécommandée, saut que la il y a l'altitude à gérer en plus...)
PAR CONTRE JE NE COMPRENDS PAS POURQUOI LE PRODUIT A PRIT PRESQUE 10E DE PLUS EN A PEINE 1 MOIS !! Le prix augmente au fur et à mesure que noel arrive !! (Je l'ai payé 13.99€ le 31 oct!)
le 9 novembre 2013
Pour les petits comme pour les grands , tout le monde s'amuse !

Hélicoptère vraiment surprenant, très petit mais très robuste, il a déjà survécu a une dizaine de crashs ! et fonctionne toujours comme il faut.

Les plus:

*Très sympa a utilisé, très bonne maniabilité.
*15 minutes suffisent pour e familiariser avec les commandes.
*Telecommande permettant de recharger l'helico (utile en dehors de la maison)

Les Moins:

*La batterie tiens une dizaine de minute.
*Utilisation en extérieur impossible, le moindre coup de vent le dévie de sa trajectoire !
*a oublier pour les enfants de moins de 7 ou 8 ans.
le 29 août 2014
Une très bonne surprise que cet hélicoptère. Le pilotage est très agréable avec une télécommande permettant de monter et descendre par cran ce qui facilite les parcours dans un appartement évite de heurter le plafond trop souvent.
Il résiste aussi très bien aux chocs et le fait de pouvoir trouver les pièces détachées est un plus indéniable permettant de faire durer le plaisir. L'hélicoptère peut se destiner à de jeunes enfants (à partir de 9 ans) car la prise en main est vraiment simple et sa robustesse fait que l'enfant peut apprendre sereinement.
le 22 août 2015
Pas cher et de bonne fabrication cet hélico est fiable : ( vol stable , répond parfaitement aux commandes de direction , monte et descend de façon régulière et la manette est suffisamment précise et progressive pour faire se balader l'hélico dans l'appart.
ma fille et moi nous amusons autant l'un que l'autre avec .
il faut un petit moment avant de bien le piloter mais rien de
bien compliqué finalement ...n' hésitez pas
le 10 septembre 2013
Reçu le samedi après une première commande avec hélicoptère ayant un défaut (une tige soutient arrière tordue...). Puis après 4 jours d'utilisation en intérieur, quelques collisions et quelques chutes (notamment problème de réception infra-rouge), il y a eu un court circuit : même sur off les hélices tournaient malgré leds éteintes puis fumée sur le circuit imprimé. J'ai été forcé d'enlevé le cockpit pour couper un des fils de la batterie pour stopper....
Sinon volait très bien et amusant et peu cher sauf pour 4 jours d'utilisation....Peu solide
le 6 juillet 2014
C' est le premier hélico radiocommandé dans notre famille (acheté pour les 6 ans de mon fils), qui, après une courte adaptation pour les novices que nous sommes, fait notre bonheur à tous.
Apparemment très résistant, design très sympa...Que du positif !
Parfait pour faire passer le temps 10-15 minutes. On se prend très vite au jeu et à se lancer des défis. Le poser à tel endroit en un temps minimum.
Par contre, le chat en a un peu peur, et n'ose même pas s'y attaquer.
le 20 janvier 2014
produit de bonne facture. stable au vol, rapide a maîtriser, de constitution costaud malgré les nombreuses chutes au départ par mon fils.
facilité de commander et remplacer les pièces défectueuses, au cas ou.

Voir toutes les 5 questions avec réponses.