Acheter d'occasion
EUR 14,72
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par RecycLivre
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Merci, votre achat aide à financer des programmes de lutte contre l'illettrisme à travers le monde. Expédition depuis la France.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Le Symbolisme animal : Mythes, croyances, légendes, archétypes, folklore, imaginaire... Broché – 21 décembre 1999

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 21 décembre 1999
EUR 899,99 EUR 14,72

Idées cadeaux livres 2017 Idées cadeaux livres 2017

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Découvrez notre boutique  Chercher au cœur .

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le but de cet ouvrage n'est pas de recopier les bestiaires du Moyen-âge, mais de présenter le symbolisme animal venu de cultures, de régions, d'époques et de traditions différentes, pour montrer une image pan-culturelle de la représentation que se fait l'être humain du monde animal.
Broché 18,5 x 23 - 360 pages - Illustrations

Quatrième de couverture

Entre l'homme et l'animal, c'est une vieille histoire d'amour et de haine, tantôt affective, tantôt combative, allant de l'animal divinisé à la bête pourchassée, de la relation affectueuse à l'élevage alimentaire... Bien qu'issus du même règne, ce sont deux frères ennemis. Mais l'homme contemporain, aveuglé par l'intellectualisation et la technicité, a perdu le sens du sacré et du divin, et est à la recherche de ses racines, de ce lien qui l'unit à notre Grande Mère la Nature. Si l'homme est un animal évolué, il est surtout un animal dénaturé; or, c'est justement dans sa propre animalité (et non bestialité) que réside la vraie nature humaine : l'animalité du coeur qui vibre à l'unisson de la Création sous toutes ses formes.

Le but de cet ouvrage n'est pas de recopier les bestiaires du Moyen Age, mais de présenter le symbolisme animal venu de cultures, de régions, d'époques et de traditions différentes, pour montrer une image pan-culturelle de la représentation que se fait l'être humain du monde animal. L'animal est présent partout : dans les légendes, le folklore, les récits anciens, l'art, les religions, la pensée traditionnelle, les coutumes, les rêves, les croyances populaires... Il fait partie de l'histoire de l'homme. Il nous parle et nous accompagne. Si nous voulons voir le fond des choses, ne nous limitons pas aux seules apparences. Le symbolisme n'échappe pas à cette règle. Disséquer un animal ne nous apprendra rien sur sa nature réelle. Pour cela, au contraire, nous devons le comprendre, l'aimer, faire un avec lui. Seule la voie du coeur et de l'intuition peut nous ouvrir les portes de l'infini.

Pour percevoir l'essence réelle, intime, de la nature et du monde, il nous faut regarder avec les yeux du coeur et non du haut de notre orgueil. Nous avons à retrouver cette animalité en nous, cette « raison du coeur » qui, loin d'être maudite, est en réalité divine. Elle est gage de salut par l'acceptation et le respect des lois naturelles de la Mère souveraine. En retrouvant la Nature en nous, nous pouvons nous ouvrir les portes du devenir... un devenir enfin humain.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

500 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 2 mai 2016
Format: Broché
0Commentaire| 4 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?