Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Système et Révélation : La Philosophie de Franz Rosenzweig Broché – 1 avril 1982

Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... découvrez notre boutique

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 305,21 EUR 45,51
Broché, 1 avril 1982
EUR 34,88

Top NYP 2017 Top NYP 2017

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Description du produit

Présentation de l'éditeur

L'ouvrage est une analyse rigoureuse du système philosophique de Franz Rosenzweig (1886-1929), qui tourne autour d'une question centrale : celle de la signification métaphysique du fait religieux - et en particulier du judaïsme et du christianisme - dans la modernité occidentale. L'auteur éclaire la démarche spéculative du grand livre de Rosenzweig, L'étoile de la Rédemption, paru en 1921, en la situant dans son contexte historique particulier, celui des lendemains de la Première Guerre mondiale. Née de la révolte de l'individu contre la violence meurtrière de l'histoire, la pensée de Rosenzweig revient tout d'abord aux fondements élémentaires de toute expérience : le Monde, l'Homme et Dieu, pour se déployer ensuite vers une philosophie du temps, une théorie du langage, et vers des développements théologico-politiques absolument inédits. Dessinant l'architecture " monumentale " d'une pensée qui semble anticiper, par bien des aspects, les analyses de Heidegger dans Etre et Temps (1927), et qui marquera profondément la philosophie d'Emmanuel Lévinas, l'auteur en redécouvre le lien avec les grands débats actuels : universalisme et particularisme, judaïsme et christianisme, philosophie et religion, et, avant tout, guerre et paix. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Quatrième de couverture

Franz Rosenzweig, philosophe juif allemand né en 1886, mort en 1929, est encore un inconnu pour le public français, alors qu'en Allemagne et aux Etats-Unis son oeuvre occupe une place centrale, et suscite un intérêt grandissant auprès de jeunes générations qui ne veulent pas se résigner à la mort de la philosophie. Publié avec la première traduction française de l'Etoile de la Rédemption, Système et Révélation de Stéphane Mosès est une chance inespérée pour le public français qui dispose désormais d'une interprétation magistrale de l'oeuvre maîtresse de Franz Rosenzweig. Evitant les facilités du simple commentaire, déjouant les arcanes d'un texte " créé comme dans une extase fiévreuse du génie ", dessinant remarquablement l'architecture d'un texte " monumental ", Stéphane Mosès se livre ici à un exercice de lecture d'une rare qualité. " Tout dans Franz Rosenzweig, dans l'Etoile de la rédemption - écrit Emmanuel Lévinas dans sa préface - est remarquable... et mérite hautement l'attention éclairée que Stéphane Mosès lui consacre. "

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
0
4 étoiles
0
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?