Taille: b. Display inkl. Beeper|Couleur: blanc|Modifier

le 31 mai 2012
Ca y est apres un bon week end de beau temps j'ai pu installer mon radar de recul. Il en a fallu des demontages sur la GOLF 6 pour finallement avoir deux jours tranquille a prendre le temps de demonter le parechoc et installer les capteurs avec les cables. Forcement ca fait un paquet dans le coin du coffre mis a part le numero 1 qui etant de l'autre cote est juste. Mais franchement a ce prix la ca vaut la chandelle!!! il fonctionne tres bien. Par contre je conseille aux acheteurs d'eviter de reculer trop vite et d'attendre le 0.0. Meme si celui si peut etre exact contre un mur en beton , il faut pas trop chercher a etre a ce niveau et 0.4 c'est plus sur. Juste au cas ou laisser un peu de marge derriere. Le radar a tendance a paniquer lorsqu'il y a un terrain d'herbe ou des herbes qui bougent mais c'est un detail. Si une personne ou une bite en acier est proche et que vous ne le voyez pas dans le retro et bien ca fonctionne a merveille!!!! encore une fois si vous attendez le 0 vous risquez de lui rouler sur les pieds ;)

je conseil a toute personne bricoleuse et qui prend son temps de le faire!

le 20 décembre 2015
Très pratique, installation facile.

C'est en lisant tous les commentaires et les réponses aux questions, que je ne suis décidé à acheter ce produit.
Je viens d'acheter un C3 ma épouse et vu l'arrière de son ancienne 306 (plusieurs rayures et chocs sur le pare-choc), je suis dit qu'il ne fallait pas que sa nouvelle voiture soit dans le même état.

Je l'ai reçu il y a 10 jours (proche rapide que le délai prévue) et je l'ai installer le week-end dernier. Conclusion au bout d'une semaine.... Toujours pas de rayure :-).

L'installation n'est pas très difficile, la longueur des câbles est largement suffisante pour une C3.
J'ai installé l'afficheur au dessus du rétroviseur à l'aide de la plaquette autocollant fourni avec le kit.

Même si certains trouvent que le fait que l'afficheur passe de 0.3m à 0. Je trouve ça très pratique car à 0, cela laisse un passage d'environ 0.25m entre le pare-choc et l'obstacle, parfait pour le passage d'un piéton ou afin de laisser une marge de sécurité. Car sans cette marge à 0 c'est trop tard, soit la pare-choc a tapé, soit les jambes du piéton sont brouillées.

Je vais essayer de mettre 2 photos et si vous avez des questions, n'hésiter pas.
review image review image
le 17 mars 2014
Produit de bonne facture à priori.
Facile à installer. Il suffit de se prendre sur le feu de recul, et ça s'allume dès qu'on met la marche arrière (logique).
Il y a bien la scie-cloche de perçage pour faire les trous.
Les capteurs entrent bien dans les emplacement, et tiennent bien (à priori en tout cas, on verra à la longue).
Capte à partir d'un mettre, jusqu'à 40cm. Après, ça passe directement à 0.
Au niveau de la position des capteurs, je les ai mis sur les emplacements des capteurs de série, qui doivent capter mieux que ça.
Du coup, ils sont un poile trop écartés, et j'ai des "trous" au niveau du captage. Tant pis, trop tard.
J'ai posé le petit écran d'indication sur le rétroviseur (scotch double face fourni), ça fait super bien.
Mais j'en suis satisfait, je n'ai rien à lui reprocher. Juste une étoile en moins pour la précision, mais après tout, elle est à la hauteur du prix de vente.
Et pour finir, la couleur, va pile poile avec ma voiture (Peugeot, code couleur gris EZRC).
le 23 juin 2014
Ce radar s'installe facilement et fonctionne bien. Dommage que les schémas dans la notice soient en Allemand... sinon la notice n'est pas très détaillée mais suffisante pour l'installation. Le foret fournis est de bonne qualité ainsi que le reste éléments à ma grande surprise. Les capteurs sont de bonne facture et fonctionnent très bien.
Point important à l'installation des capteurs : ne pas les mettre les trop bas, les miens sont à 37 cm du sol (contre 55 cm préconisé) et ils détectent le sol, dans ce cas il faut les orienter vers le haut.
Et faîtes attention sur votre véhicule qui n'y ai pas d'attachent du par-choc ou des pièces métalliques de la caisse qui pourrait empêcher de percer à la bonne hauteur. Attention aussi à l'inclinaison du par choc. Pour avoir une installation solide prévoir du silicone et de la colle en plus.
le 12 mars 2015
Ce produit est de bonne qualité, installation facile, le plus délicat est le passage des différent câble pour qu'ils soient invisible et demande le démontage de garniture intérieur.
J'ai passé environ 2 heures pour l'installer complètement et le résultat est esthétiquement parfait. La petite scie cloche livrée avec est parfaite.
J'ai respecté la hauteur pour la pose, mais pas l'espacement, je souhaitais que celui ci détecte bien les angles arrières.
La détection est plutôt fiable, je me fis surtout au bip pas à l'écran, il faut juste reculer assez lentement pour laisser au détecteur le temps de faire son job.
La note de 5 est due au rapport: prix, qualité, installation.
Car même si la notice n'est pas 100% en français (seul certains mots sur les schémas ne le sont pas), ne pas comprendre la notice me parait impossible.
Pour les raccords au feu de recul, je vous conseille des cosses de "carrossier", cosse thermorétractable avec une bague en étain qui permet de faire des épissures parfaites, ou des scotchlock 3 entrées.
le 13 février 2012
La réception s'est effectuée dan s les délais,et en très bon état.Installation plutôt facile,délicate cependant pour insérer les fils derrière le tableau de bord.
Sinon le produits est efficace.
le 9 novembre 2014
Bon produit,rapport qualité pris moyen sur la durée le dispositif fonctionne bien mais au bout de 6mois l'affichage a perdu la moitié de ces led mais le système sonore fonctionne encore dommage car difficile de s'en passer....
le 10 août 2014
Qualite. Nickel, montage facile (attention toutefois a l'epaisseur du parechoc plus importante que prevue sur capteur, prevoir de coller avec mastic) et produit efficace. A recommander.
le 24 janvier 2014
Bonjour,

Je viens d’acheter ce radar de recule. Donc délais de livraison tenue compris entre 10 et 18 jours ? Cela aura mi 10 jours au total. Cela par de chine.

Au début j’ai eu peur de commandé un truc partant de chine (taxe douanier, contrefaçons, qualité). Puis je me suis dit tout et chinois ou japonais télé, machine à laver frigo etc. Donc que je commande cela de chine ou d’un distributeur Français cela viendra du même endroit. La seule différence sera sur le prix et peut-être le délai d’envoi !

Sur le net on trouve le même entre 30 et 80€ sur différente marque. A par le prix une différence par rapport à celui la a moins de 19€ ? J’en doute.

Reçus les matérielle et de qualité. Une fois les trous bien percer on place les capteurs, vous verrais vous aurai l’impression que cela tiens pas pousser avec le doigt sans forcer il sortira. Cela fait peur mais pas de souci cela tiens.

L’installation ce fait sur le 12V de la marche arrière et le négatif. J’ai pris deux cosse rapide (2€) avantage pas de découpage on prend la fille rouge + et le 12V des feux de recul et on clips et idem pour le négatif.

Une fois fait-vous brancher le tout sur le boitier en suivant bien les lettres pour une optimisation. Vous tester cela devrais marcher.

Qualité de détection ? Génial ! Si installation bien fait ! Il détecte entre 1.5/2M et 20 centimètre avec détection de côté pour l’obstacle et bip de plus en plus rapide jusqu’à bip continue a 30 centimètre.

J’ai aussi une caméra de recul, je préfère le radar de recul. En effet avec un bip et distance afficher on visualise mieux et on et plus attentif. Alors qu’avec une caméra pas de bip de distance et donc si on ne fixe pas la caméra et ben boum.

Avantage :

- Moins de 20 €
- Rapide à installer 2h
- De qualité
- SAV de qualité il répondant au mail et en Français

Inconvenant :

- Envoi un peu long
- Notice Anglais mais facile à comprendre image
- Niveau garantie envoyé de chine ? Retour ?
- Quand il pleut une goutte d’eau sur un capteur déclenchera un bip continue (détecter comme obstacle) et donc plus utilisable. La solution et de sortir de la voiture et frotter avec un doigt ou mouchoir et cela remarche !

Conclusion :

Si vous n’êtes pas presser niveau délai jusqu’à 18 jours maximum ce radar de recule et fait pour vous a moins de 20 € vous trouverai pas mieux.
le 24 septembre 2013
ce radar de recul est parfait pour le prix, fonctionne parfaitement et la couleur argent correspond exactement à la couleur de mon pare choc, demande quand même un peu de temps pour le monter, je peux vous le recommander, fonctionne aussi sur le coté( mon pare choc étant incurvé ) cela m' évité de toucher un pilier dans un parking souterrain.
BON ACHAT

Voir toutes les 22 questions avec réponses.