le 25 août 2013
Je possédais déjà un T2. J'en voulais un second pour l'utiliser avec un second télescope pour l'astrophotographie. Cette bague T2
remplit parfaitement sa fonction d'accouplage entre le Canon EOS 550D et le T-adapter SC vissé sur le telescope Celestron ou Meade (les réglages du Canon sont accessibles uniquement en position Manuel). J'ai acheté cette bague adaptatrice sur Amazon pour son prix inférieur à celui des concurrents spécialisés en astronomie.
Je suis satisfait pleinement de cette transaction.
Le rôle de cette bague : on remplace l'objectif de l'appareil photo reflex par cette bague. Celle-ci permet ensuite, grâce à sa sortie 'standard' d'adapter plusieurs sortes d'appareils (loupes, microscoped, lunetted astronomiqued, certains objectifs anciens, etc.)
En ce qui me concerne, je relie mon appareil photo à une loupe trinoculaire pour faire des photos des objets que j'y étudie.
Cet adaptateur remplit parfaitement sa fonction, et la qualité de fabrication est excellente (c'est du lourd ! pas du petit plastique). De plus, le prix me semble très raisonnable.
le 20 août 2013
Très bon produit , je m'en sers sur un télescope sky-watcher 150-750 . Bague en métal et non en plastique ..
le 28 juillet 2013
Ayant pu profiter de solde -50%(89€) sur un objectif Samyang 500mm miroir mais disponible qu'avec bague T2 Nikon, j'ai profité de cette occasion et rachetée cette bague pour utiliser avec mon Canon EOS650D.

Montage sans problème pas de jeux, heureusement compte tenu de la taille de l'objectif.
le 10 septembre 2013
Le filetage en métal est impecable.Finition anodisée noire parfaite. Réception en moins de 4 jours. . . . . .
le 11 mars 2015
surement bon produit mais je n'ai pas reçu celui que j'ai commande de marque CANON et le prix n'est pas le même non plus.
produit reçu aujourd'hui (Bague d'adaptation Pour Objectif T2 T à Canon EOS 550D 600D 40D 50D 60D 7D DC310) a 6,66 EURO
pas le temps de voir avec amazon pour son retour,car le 21 mars arrive (éclipse du soleil) dommage,mais j'en prends note
le 18 avril 2016
Acheter une douzaine d'euros sur Amazon, soit-disant l'original estampillé Canon. Reçu un modèle bas de gamme (vendu également sur Amazon 2x moins cher...).
Ce produit bas de gamme est de moins bonne qualité (filetage,...). Un autre client a également eu le même problème.
le 8 avril 2015
parfait pour adapter un canon sur une lunette FREHEL.
simple à mettre en place sur la lunette après un petit réglage de la bague pour avoir l'appareil photo bien positionné
le 28 mars 2016
Cette bague est montée avec le Samyang 800mm .Il subsiste du jeu une fois monté sur mon Canon 70D.De plus la marque de repérage pour le montage sur l'appareil est mal placée.
le 8 juin 2014
Très bon produit de bonne facture. Vendeur sérieux. Prévoir un petite tournevis de précision. le miens est sur mon Sky-wacher 130 - 900

Voir toutes les 2 questions avec réponses.