le 8 septembre 2009
Ce livre est un excellent mémo pour tout ce qui touche au réseau (protocoles,sécurité, configuration et dépannage). Mon seul regret tient au fait que le livre est présenté comme une 6ème édition. Je m'attendais donc à une mise à jour profonde avec quelques nouveautés sur les réseaux actuels. Ce n'est pas le cas, c'est plutôt la 6ème ré-édition du livre avec les informations qui datent d'une dizaine d'année.
Exemple: connexion adsl avec un débit maximum de 512 kbps chez Wanadoo, AOL ou Liberty Surf.
Tout un chapitre sur la configuration d'un routeur aujourd'hui obsolète et rien sur les box des FAI.
En annexe, liste de logiciels dont beaucoup ont disparu ou ont été remplacé depuis.

A ce prix, le livre reste quand même une bonne affaire pour avoir sous la main les informations de base sur les réseaux.
le 8 janvier 2013
Bon livre pour aborder ce type de sujet. Facile à comprendre, il permet de se construire dans ce domaine et de donner une base suffisante pour avoir envie d'aller plus loin...