le 7 juillet 2012
Il remplit bien sa fonction. Mais il n'est pas très précis. Il surévalue néanmoins le taux d'humidité (une dizaine de % en trop).
le 30 novembre 2011
Le thermomètre semble réellement manquer de précision.
En effet, celui-ci dispose d'un affichage au dixième de degré près. Or, après une simple pression sur le bouton "reset", l'indication varie parfois de 1,2°, soit une t° de 21,3° à un isntant et 10seconde plus tard, après actualisation du Reset, indique 22,5°...
Un simple vieux thermomètre n'est guère moins précis mais bien moins onéreux...
Cordialement,
Gilles
33 commentaires| 20 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 septembre 2012
En le comparant avec un autre thermomètre, je me suis rendu compte qu'aux environs de 25° il y avait une différence de presque 2°.
Voulant en avoir le coeur net j'ai donc mis ce thermomètre dans un sac plastique et je l'ai plongé dans une eau avec des glaçons.
Et oh stupeur au lieu d'indiquer 0° il a indiqué +3.9 !!!
Intéressant pour un thermomètre ...
Il me semble indispensable que les annonces comportent la précision des appareils car je n'aurai jamais acheté un thermomètre avec une erreur de 4 à 0° et de 2 à 25°.
Je n'ai pas osé essayer à 100° pour voir.
Je vais le renvoyer, Amazon me le rembourse.

PS : aucune réponse du vendeur à mon message d'étonnement !!! Sur ma liste noire dorénavant
22 commentaires| 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 mai 2012
Souvent 2° de différence avec des bons vieux thermomètre à mercure ...
Pour la partie hygromètre je n'ai pas d'autre référence donc je ne peux pas comparer.
le 30 mai 2013
Thermo-hygromètre
Après 8 jours d'utilisation , illisible ,les chiffres ne s'affichent que partiellement . Profit et perte !
Philippe Brulé
le 28 septembre 2012
J'ai acheté ce produit pour l'associer avec un déshumidificateur électrique, lorsque c'est nécessaire. Ce produit est intéressant pour l'enregistrement quotidien des minima & maxima de la température et humidité, et remise à zéro automatique.
le 5 décembre 2012
Acheté il y a 6 mois et fonctionne toujours très bien. Je l'ai mis dans ma cave à vin, très pratique pour voir rapidement la température et l'hygrométrie. Donne aussi les valeurs minimales et maximales depuis la dernière initialisation donc pratique pour voir les variations sur une période donnée. Bon rapport qualité/prix
le 29 mai 2013
Appareil facile et très clair. L'affichage est très utile avec les maxima et minima du jour plus un taux d'humidité très précis (testé avec et sans déshumidificateur en marche et la sensibilité est impressionnante pour le prix)

Je l'utilise dans ma cave à vin pour vérifier que la température ne varie pas trop tout en gardant un taux d'humidité stable.
La 5 éme étoile est malheureusement restée sur le carreau à cause de l'inexistance d'un rétro éclairage ! Dans une cave mal éclairée ca peux rapidement devenir illisible.

Je le recommande!
le 9 février 2014
Je n'ai aucun moyen de vérifier la véracité des mesures données par cet appareil, mais si l'on part du principe qu'elles sont proches de la réalité, l'article donne satisfaction. La qualité, le design, le matériau sont au rendez-vous, les piles durent longtemps, la manipulation est aisée. Bel article qui indique la température au 10 ème de degré et l'hygrométrie. Je l'utilise dans une chambre pour contrôler le taux d'humidité, fait bien son job. Je recommande donc. La transaction a été correct à tous points de vue.
le 15 avril 2013
Produit de bonne qualité pour un prix abordable. Le thermomètre et l'hygromètre ne sont pas d'une précision professionnelle, il faut donc compter un degré de plus par rapport à la température réelle, et quelques %Hg de plus que l'hygrométrie réelle.
Cependant pour un usage domestique et pour suivre les variations de température et d'hygrométrie quotidiennes.
L'affichage des minima et maxima des dernières 24 heures et historique est pratique également.