undrgrnd Cliquez ici RentreeLitteraire nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Cliquez ici Bijoux en or rose

le 11 mars 2010
roman magnifique avec en toile de fond l'histoire des Etats Unis depuis 1930 jusqu'aux années 90 ..
la quête identitaire de 2 musiciens issus d'une union multiraciale ( juif et afro américain) a travers la musique et le chant . . Ayant vécu moi même à New york ( je suis musicienne )et ayant baigné dans ce monde , j'ai été très émue . Richard Power a assurément vécu lui même l'expérience du chant et de l'instrument pour en parler ainsi avec des mots si justes et si profonds . Un des plus beaux romans de mon existence ...
le 18 avril 2012
J'ai eu envie de lire ce livre à la suite d'une émission de La Grande Librairie et je ne suis pas déçue.
L'histoire de la famille Strom composée d'une mère noire, musicienne, et d'un père juif, mathématicien de haut niveau, de leurs deux fils et de leur fille, dans l'Amérique des années 60.
La musique "vit" dans cette famille, les grands noms des physiciens et mathématiciens de l'époque s'invitent au cours de l'histoire. Et les luttes des Noirs pour leurs droits, les difficultés des métis, sont présentes. L'auteur nous fait vivre le concert de Marian Anderson à Wahshington, les premiers Noirs à aller à l'université... Magnifique
le 20 octobre 2014
Découverte de ce bouquin. J'ai tellement aimé qu'une fois terminé j'en ai acheté un autre du même auteur "Gains" et bien je n'ai pas été déçu non plus… Il y a vraiment une écriture singulière et interessante. Recommandé !
le 5 janvier 2016
passionnant malgré quelques "courtes" longueurs et très émouvant ; toute la panoplie des relations familiales est présente avec force ; et celle des relations raciales dans une Amérique décrite sans complaisance
le 10 février 2014
toute une tranche de vie, un univers fascinant et une époque parfaitement décrite. Je ne connais pas grand chose à la musique mais j'ai été captivée et séduite. Un grand livre !
le 10 décembre 2009
tout a déjà été dit ! meilleur livre que j'ai lu depuis longtemps, d'une densité extraordinaire, je rends hommage au traducteur car on oublie en le lisant qu'il s'agit d'une traduction tant la musicalité du texte est restituée.
le 27 février 2012
La couverture était en mauvais état, mais que dire étant donné le prix? Cet achat reste donc intéressant pour une simple lecture.