Acheter d'occasion
EUR 13,48
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Plus d'un million de clients satisfaits. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Prix compétitifs jusqu'à -80% du prix neuf.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

TOUTE LA PHOTO Broché – 30 avril 2014

4.7 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
"Veuillez réessayer"
EUR 23,00 EUR 13,48

Cahiers de vacances Cahiers de vacances

click to open popover

Offres spéciales et liens associés


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Extrait de l'introduction

La photographie est en Évolution permanente. Cet ouvrage ne vous met pas seulement à la page des toutes dernières avancées technologiques, il vous explique également les principes à connaître pour pouvoir réaliser de belles images, bases qui subsisteront quoi que nous réserve le prochain chapitre de l'histoire photographique.
Tout au long de cette histoire - qui a commencé en 1839 avec les daguerréotypes -, les progrès techniques de la photographie ont conduit à des avancées sur les plans artistique et pratique. Le Brownie, par exemple, appareil photo commercialisé en 1900 au prix de un dollar, a ouvert la photographie à tous. Facile à transporter, il est devenu le compagnon de route des photographes. En 1925, les flashs ont permis de prendre des photos en intérieur. La pellicule couleur a fait son apparition en 1942, les photos instantanées en 1948, et les appareils automatiques en 1959. N'oublions pas le Kodak Instamatic en 1963. Plus besoin de charger la pellicule - ni même d'y toucher. Une simple cartouche à mettre. C'était un progrès énorme d'un point de vue pratique.

LA RÉVOLUTION NUMÉRIQUE

La révolution photographique la plus récente - et la plus importante - est bien sûr le numérique. Cela fait deux décennies qu'elle est en marche (la numérisation des pellicules ayant précédé les appareils photo numériques proprement dits), et l'on n'est pas près d'en voir la fin - capacités de stockage toujours plus grandes, meilleure réduction du «bruit», écrans à cristaux liquides orientables. On ne s'étonne plus du fait que ce qui constituait une nouveauté en 1994 soit devenu normal. Je n'oublierai jamais la photo que j'ai reçue d'une amie par mail en 1996. Elle l'avait prise avec son Apple QuickTake, l'un des premiers appareils photo numériques qu'elle avait payé 650 dollars. Il ne stockait que 32 poses et il fallait le connecter à un ordinateur pour visionner les photos, qui étaient floues. Pourtant, j'étais enchanté. Je sentais que c'était le début d'un changement profond. En 2004, les ventes d'appareils numériques ont dépassé pour la première fois celles des appareils argentiques. Cette année-là, tandis que nombre de professionnels continuaient de s'accrocher aux vieilles habitudes, Jim Richardson, qui comptait à son actif des dizaines de missions pour différents magazines, me confia qu'il s'était débarrassé de ses appareils photo argentiques : «Comme Cortés avait brûlé ses bateaux après son arrivée dans le Nouveau Monde.»
En 2010, 22 millions d'appareils photo numériques compacts se sont vendus, auxquels il faut ajouter 2 millions de reflex mono-objectif numériques (DSLR). Cela n'a rien d'étonnant. La révolution numérique a apporté une commodité (ni pellicule, ni développement, ni attente), une facilité, et une modicité jusqu'ici inconnues. Pour moins de 40 euros, on peut avoir un appareil photo permettant de représenter sa vie et son univers avec des pixels - qui jamais ne perdent leurs couleurs ni ne vieillissent. Et la technologie progresse constamment, avec des résolutions toujours plus élevées à des prix toujours plus bas, des capacités de stockage croissantes sur des cartes mémoire qui rétrécissent, et des prodiges numériques tels que le géomarquage, la reconnaissance des visages et la photographie à large gamme dynamique (HDR), où la combinaison de plusieurs expositions en une image unique permet à toutes les parties de la photo - des zones claires aux ombres - d'être correctement exposées en une fois, produisant un effet hyperréaliste. En outre, cela fait des années que de nombreux appareils photo numériques - au début les compacts et maintenant les reflex - proposent également de la vidéo. Les appareils les plus anciens étaient limités à 30 secondes d'enregistrement vidéo silencieux dont l'image avait beaucoup de grain. Les appareils les plus récents peuvent filmer en haute définition avec du son, et produisent des vidéos dont la durée n'est limitée que par la taille de la carte mémoire.
Les innovations se succèdent. Les appareils photo numériques sont talonnés par les smartphones et leurs appareils photo intégrés. On prend une photo et on l'envoie ou on la publie sur Internet en quelques secondes, sans ordinateur. À ce jour, on continue de prendre davantage de photos avec des appareils photo qu'avec des smartphones, mais bientôt ces derniers offriront des résolutions de 5 mégapixels ou davantage. N'importe quel possesseur de téléphone portable sera alors de facto photographe.

Présentation de l'éditeur

Ce livre, à la fois beau livre et manuel pratique, s’adresse à tous les photographes, qu’ils soient débutants ou confirmés, pour réussir toutes leurs photos, en journée, la nuit, en mouvement... ou même sous l'eau. A la portée de tous, organisé par doubles pages, ce livre est un cours complet avec des conseils techniques et des méthodes : le fonctionnement d'un appareil photo, les différents types de lentilles, la retouche des photographies, les subtilités d’exposition à la lumière… L’ouvrage propose également une chronologie illustrée qui retrace les temps forts de cet art et les œuvres majeures, de 1810 à nos jours.  Enfin, pour aller un cran plus loin, treize photographes de renom (Annie Griffiths, James P. Blair, Michael Nichols, Steve McCurry, William A. Allard, Chris Johns, Joel Sartore, Jodi Cobb, Paul Nicklen, David Doubilet, James Stanfield, Mike Yamashita, Frans Lanting) dévoilent, dans des doubles pages qui leur sont consacrées, leurs secrets et savoir-faire de professionnels, et donnent les clés pour discerner les vrais chefs-d'œuvre photographiques et aiguiser son regard.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,7 sur 5 étoiles
5 étoiles
2
4 étoiles
1
3 étoiles
0
2 étoiles
0
1 étoile
0
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 17 septembre 2016
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juillet 2016
Format: Broché
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 novembre 2015
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus