Acheter d'occasion
EUR 3,74
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

TRIBULATIONS D'UN GRAMME DE COKE Broché – 24 février 2011

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !

4.0 étoiles sur 5 3 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché
EUR 19,95 EUR 3,71

nouveautés livres nouveautés livres

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Cultivateurs de coca, apprentis chimistes, familles de pêcheurs prêts à risquer leur vie pour transporter la marchandise, " mules " avalant telles des kamikazes des capsules de cocaïne, dealer européen, consommateur parisien qui joue à cache-cache avec la police, tous parlent sans fausse pudeur du plus gros négoce illégal au monde.
Sur chacun d'eux, le poids de la loi s'abat. Des troupes héliportées débarquent dans la forêt tropicale, les portes de prison claquent derrière les passeurs tombés dans un pays inconnu. Les têtes roulent par milliers. Un avion s'écrase dans le Sahel, des immigrants clandestins sont torturés jusqu'à la mort par les cartels mexicains. Dans le port colombien de Tumaco, point de départ de ces incroyables tribulations, un médecin-légiste erre en moto entre les tombes et compte les morts dans l'indolence générale. Un sous-marin artisanal se balance dans la baie, témoin de l'ingéniosité des trafiquants pour envoyer leur poudre.
Policiers et militaires s'essoufflent. Cette guerre a 40 ans, et des milliards de dollars y ont été engloutis pour rien : le nombre de consommateurs de stupéfiants augmente dans le monde entier. Aujourd'hui, des généraux, des anciens présidents et ministres se joignent aux économistes et aux médecins pour demander la fin de la criminalisation des drogues. Au public occidental, taraudé par la hantise de voir sa jeunesse sombrer dans la dépendance, ils demandent une chose : au-delà des fantasmes, observons les faits.
Les rares expériences de dépénalisation n'ont pas entraîné d'explosion de la toxicomanie. Celle de toutes les drogues, au Portugal, s'est même accompagnée d'une baisse de l'expérimentation chez les adolescents. Le nombre d'usagers sous traitement s'est multiplié, celui d'overdoses a baissé.
La décriminalisation du consommateur est un premier pas vers la fin du massacre, courageux mais insuffisant. Car si l'interdit continue de peser sur la production et la vente, les morts du trafic continueront à se multiplier. La vie des adolescents colombiens ou mexicains ne vaut-elle pas autant que celle des jeunes de Lisbonne ou Paris ?
Les Tribulations d'un gramme de coke parviennent, loin du pamphlet et des théories, à lever un des derniers tabous : la légalisation de toutes les drogues, comme une posture humaniste.

Biographie de l'auteur

Christine Renaudat est correspondante de Radio France et d'autres médias français et francophones en Colombie depuis 10 ans. Vincent Taillefumier y travaille pour Libération, Le Temps et Ouest-France. Tous deux ont écrit de nombreux articles sur les drogues et le conflit colombien. Ils ont réalisé pour la télévision française un documentaire de 52 minutes sur les otages de la guérilla, intitulé Une Vie sans Elkin.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

4,0 sur 5 étoiles
Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 3 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 8 mars 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 20 janvier 2013
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 4 février 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?