Acheter d'occasion
EUR 14,49
+ EUR 2,49 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Très bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Très bon
Commentaire: Bon marché et sécurisé. Articles d'occasion contrôlés.
Vous l'avez déjà ? Vendez sur Amazon
Egalement disponible en MP3
Album MP3 à EUR 6,99

Takk...

4.5 étoiles sur 5 26 commentaires client

6 neufs à partir de EUR 17,69 5 d'occasion à partir de EUR 11,99
Promotions et bons plans musique CD Vinyle Promotions et bons plans musique CD Vinyle


Offres spéciales et liens associés


Page Artiste Sigur Ros


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • CD (3 avril 2009)
  • Nombre de disques: 1
  • Label: Parlophone
  • ASIN : B001PWY4Y0
  • Autres versions : CD  |  Album vinyle  |  Téléchargement MP3
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5 26 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 31.544 en Musique (Voir les 100 premiers en Musique)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?
    Si vous vendez ce produit, souhaitez-vous suggérer des mises à jour par l'intermédiaire du support vendeur ?

Liste des titres

Disque : 1

  1. Takk
  2. Glosoli
  3. Hoppipolla
  4. Meo bloonasir
  5. Se lest
  6. Seaglopur
  7. Milano
  8. Gong
  9. Andvari
  10. Svo hijott
  11. Heysatan
  12. Glosoli

Descriptions du produit

Description du produit

"Takk..." signifie « Merci...» en islandais. Il s'agit également du quatrième album de Sigur Rós, paru en 2005, recueil qui se veut aussi atmosphérique qu'électrique. Emmenée par la voix de fausset de Jónsi, la formation joue ici de façon plus rock qu'à l'accoutumé, renforçant son spleen à coups de guitare. En témoigne par exemplela surprenante montée rythmique de "Glósóli" qui se termine en un firmament bruitiste, beau à couper le souffle. De même, "Sæglópur" s'avère être un des sommets de l'album, bénéficiant sur près de six minutes d'une ampleur sonore rarement entendue, alliée à de fabuleuses superpositions vocales. Plus immédiat, "Hoppípolla"disperse une fraîcheur éternelle avec ses envolées de cordes et son refrain imparable. Intemporel, "Takk..." est un recueil hautement addictif, à la beauté renversante.

Critique

Sigur Rós ose sur ce quatrième album un bel exercice d'ouverture et de partage après l'hermétisme paranoïaque de l'album aux parenthèses et lorgne ainsi, à la surprise de ses fans, vers la pop la plus noble. Le groupe aligne en effet ici quelques belles (et courtes, une nouveauté) pop songs, à l'image du magique « Hoppípolla » qui irradie le début de l'album et du nocturne « Heysátan » qui le clôture dans une quiétude rassurante. En frictionnant ainsi ses longues digressions musicales avec des mélodies lumineuses, il se dévoile plus que jamais auparavant.

Aidé par une production majestueuse et grandiloquente, Sigur Rós ne remet pas pour autant en cause son originalité : les rêveries brumeuses de « Sé Lest » et de « Með Blóðnasir » n'auraient pas dépareillé sur l'album précédent ou  Ágætis Byrjun et les guitares bouillonnantes de « Glósóli », « Sæglópur » ou « Mílanó » provoquent des palpitations de bonheur à tout fan de décharges électriques plus conséquentes.

Chanté intégralement en islandais, et non plus en « vonlenska, la langue inventée par leur chanteur Jón, cet album est l'occasion, également, de rajouter des mots sur cette musique éminemment cinématographique. Pas de surprises cependant, les paroles simples et parfois naïves n'expliquent en rien la magie toujours fascinante de cette musique pas comme les autres.

Martin Cazenave - Copyright 2017 Music Story

Commentaires en ligne

4.5 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: CD
"Takk" est avant tout... du Sigur Ros! Un truisme qui reflète néanmoins parfaitement l'ambiance de ce CD qui s'inscrit dans le style du groupe: de longues et langoureuses mélodies en mode mineur, ponctuées de longs silences et parcourues de sonorités originales et métalliques. Mais "Takk" est pourtant plus violent que les précédents albums dans le sens où les morceaux sont parfois ponctués de rythmes plus vifs, plus électriques; c'est le cas, par exemple, de "Sorglopur" ou du magnifique "Glosoli" qui commence comme une gentille mélodie et s'achève en un fantastique festival de sonorités bouleversantes qui vous prennent littéralement aux tripes... "Orgasme musical" car le plaisir va s'accentuant, s'accentuant, s'acentuant... jusqu'à l'osmose finale.
Remarque sur ce commentaire 19 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
pour moi, le summum de sigur ros. Un choc dès la première écoute. Tout ce qui me bouleverse dans ce groupe prend ici une dimension souveraine. Les mélodies, longues, douces ou puissantes, des envolées belles à pleurer. Je l'écoute au baladeur quand je vais faire un sommet, un long tour de vélo, une virée en ski de fond, tout ce qui me replonge dans la nature que j'aime et la musique m'accompagne, me gonfle de joie et d'énergie, d'enthousiasme devant la force qui bouillonne dans mon corps. Je trouve là, avec la musique qui bat en moi, tout l'amour pour la vie et grâce à Sigur ros, l'envolée à travers le monde est un éblouissement bouleversant. Ce disque est un trésor d'amour.
Remarque sur ce commentaire 23 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Maxime MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS le 18 octobre 2005
Format: CD
Après bientôt 3 ans d'attente (si on exclut bien entendu l'EP sorti l'an dernier) depuis le quasi-parfait "( )", les islandais nous reviennent avec un nouvel album venu du froid, "Takk...".
Dès les premières secondes de la première plage, il ne fait plus aucun doute : Sigur Ros nous a concocté un disque de... Sigur Ros! Identifiable parmi 1000, le groupe nous emporte au travers de longues plages composées de sonorités mélant piano, violon, voix, cuivres d'une manière très atmosphérique, tirant vers le méditatif. Le sentiment émergant est, au delà de la beauté, une forme de tristesse fascinante qui nous retient dans le monde musical que le quatuor s'est efforcé à creer tout au long de ses oeuvres.
Au delà de l'utilisation des cuivres, Sigur Ros s'est laissé aller à créer des rythmiques parfois plus nerveuses, brisant ainsi l'impression d'écouter un n-ième album de la formation. Ainsi, la montée en puissance est la principale innovation du groupe par rapport à son style.
Malgré la présence de ces nouvelles idées, la musique de Sigur Ros reste Sigur Ros. Après tout, à quoi bon? Quand il suffit de se laisser bercer par ces mélodies intimistes évoluant dans des structures toujours aussi surprenantes, pourquoi vouloir attendre autre chose? Et pour ceux qui ne connaissent pas ce groupe, ce dernier album est sans doute une bonne entrée en matière...
Remarque sur ce commentaire 8 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Je trouve ce groupe phénoménal et complètement intemporel. La voix du chanteur est tout simplement sublime et excèle dans ce dernier album. Que dire de plus à part que c'est un réel bonheur d'écouter cet album et ainsi se laisser aller au gré de leurs magnifiques mélodies et de cette voix lyrique et transcendante.

A découvrir absolument.
Remarque sur ce commentaire 13 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Par Un client le 23 octobre 2005
Format: CD
... tel fut ma première impression à l'écoute de ce nouvel opus de Sigur Ros.
Il y'a quelque chose en moins sur cet album par rapport à "Agaetis Byrjun" ou "( )" qui reste les 2 références du groupe à mes yeux.
Je recommenderai donc cet album aux fans, et, pour ceux et celles qui veulent découvrir ce magnifique groupe islandais (à la hauteur des paysages d'islande), plutôt les deux albums cités ci-dessus plus "planants","émouvants".
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD
Takk est avant tout un disque de Sigur Ros ; c'est à dire que c'est magnifiquement exécuté et produit, mélodiquement risqué, très sensible, et en même temps sur la brêche. Rien à dire à ce niveau là, les fans les plus inconditionnels seront ravis. Quant aux autres, ils auront l'impression que l'ensemble fait un peu du sur place, comparativement aux trois premiers opus. Le seul reproche que l'on peut faire à ce disque, c'est qu'à aucun moment on ne sent la volonté des Islandais de nous surprendre. Et c'est dommage, car ils en ont définitivement les moyens. Ca sera pour une prochaine fois... Takk n'en reste pas moins un disque plaisant pour un auditoire exigeant.
Remarque sur ce commentaire 7 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: CD Achat vérifié
Rock En Seine, été 2012. Je quitte la scène qui venait d'accueillir The Shins, et sur laquelle préparait-on l'arrivée d'un groupe appelé Sigur Rós. Un de mes amis m’entraîne au loin, me disant que c'est un groupe d'électro espagnol sans grand intérêt. Aujourd'hui, je regrette un million de fois par jour de ne pas lui avoir tenu tête pour rester assister à ce concert. Absolument pas espagnole, parfois electro (surtout lors des escapades solos de Jónsi), la musique de ces islandais n'a pas vraiment de qualificatif taillé à son envergure démesurée. Parfois pop, parfois expérimental, minimaliste ou grandiloquent, toujours exceptionnel, souvent tout en même temps dans un seul morceau, Sigur Rós est unique dans le monde de la musique actuelle. L'entrée lente et apaisante de Takk... nous ouvre la porte d'un monde merveilleux ou rien ne semble plus irréalisable. Glósóli introduit doucement dans sa montée finale au prodige mélodique qu'est Hoppípolla ; cette rêverie se conclut sur Með Blóðnasir, agréable outro pour ce concept déjà si intriguant et envoûtant que formaient les quatre premiers titres de cet album. Sé Lest se propage dans les veines de l'auditeur avec patience, et sonne parfois comme du Radiohead moins électrique et tourné vers les instruments classiques. C'est là que se déchainent les éléments. Sæglópur d'abord, Mílanó ensuite, montrent que Sigur Rós sait maîtriser parfaitement ce que tout groupe de rock se doit de posséder, à savoir une énergie et une fougue dévastatrices.Lire la suite ›
Remarque sur ce commentaire Une personne a trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus

Commentaires client les plus récents



Rechercher des articles similaires par rubrique