Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici Levy Cloud Drive Photos cliquez_ici. Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Style: Nikon|Modifier

le 17 décembre 2016
J'avais acheté cet objectif polyvalent pour les voyages.
OK en pleine lumière c'est bien.
Par contre dès qu'il fait sombre, ce n'est pas la peine. Manque de piqué, pas nette.
Problèmes aussi fait un focus sans rendre les fond "flou" quand on souhaite une photo réaliste.
Sinon Amazon coté livraison impeccable comme d'habitude.
le 13 août 2012
Je voulais absolument changer mon 75-300 sur mon EOS 500D qui n'avait pas de stabilisateur et quand je suis tombé sur ce modèle, j'ai été de suite convaincu !

Après quelques semaines d'utilisations, il est très agréable, légèrement plus grand que l'objectif de base 18-55, ce qui m’empêche d'utiliser ma housse de protection que j'avais (pensez y si vous en avez), plus lourd aussi, ce qui est logique au vue de la compression mais adopté de toute manière !

Le seul petit "bémol" si on peut appeler ça comme ça, c'est la rotation du zoom qui est à l'inverse des Canon mais on s'y fait !

Je le conseille fortement !
le 27 avril 2017
Cet objetif offre un manque de netteté et de piqué flagrant. Seules des photos de portraits (en encore, bien éclairés) donnent des résultats acceptables. La vitesse de mise au poin est bof bod et le zoom sort tout seul lorsqu'on penche l'objectif. A éviter absolument. Je regrette vraiment mon achat.
le 14 octobre 2013
Mon avis après 3 mois d'usage sur un Alpha 58.

Tout d'abord cet objectif est un compromis.
Et je pense un bon compromis!

Compacte, silencieux et relativement léger (comparé à un 70-300mm) c'est vraiment un passe-partout.
Je trouve qu'il a l'air solide et bien construit.

Il ne comblera probablement pas un pro ou un amateur très éclairé, mais pour moi, il remplit son rôle:

Ayant eu par le passé un reflex avec plusieurs objectifs et n'étant qu'un amateur (et toujours), j'enrageais de ne pas avoir l'objectif adéquat monté sur mon reflex.

Entre les conditions du moment trop risquées pour le matériel (foule, cahots, poussières...) et la probabilité que l'instant que vous vouliez immortaliser disparaisse...
Le changement d'objectif était synonyme de soucis et de frustrations.

Désormais, cet objectif permet de cadrer à souhait sans changement, je passe du paysage au plan rapproché sans encombre... Une sacrée joie et un sacré confort.

Ayant des enfants, ce confort de cadrage permet vraiment de prendre les instants sur le vif!

Seul réel bémol, en intérieur il manque cruellement de luminosité et les modes de mise au point auto sont moins efficaces.
le 21 novembre 2011
Utilisé sur EOS 600D, cet objectif est juste indispensable ! Aucun détail d'un paysage ne peu m'échapper avec ce range allant du grand angle au téléobjectif 270mm. Ceux qui sont intéressé par ce produit doivent savoir qu'une amplitude focale de ce genre dévalorise le piquet de l'image (la qualité), mais peu être largement retraité sur pc grâce au RAW donc pas inquiétude si les photos prise ont l'air un peu triste à première vue.

Points positifs:

-L'autofocus c'est extrêmement silencieux voir quasi inaudible! je reste bluffé! le focus de mon 18-55 canon fais un bruit de perceuse en comparaison! De plus il est precis et efficace, pas de problème de mise au point (en milieu suffisamment lumineux)
-Le stabilisateur est lui aussi extrêmement efficace et son efficacité est visible à l'œil ! A 270mm, je stabilise et vois l'image et mes tremblements se figer... impressionnant!
-Compact, Leger, Qualité de fabrication, Pare soleil.

Points négatifs:

-Rare sont les clichés convenable à sec : RAW+retraitement obligatoire. Ceux qui ne veulent pas s'embêter avec ça, je conseil plutôt un bridge genre sx40 HS pour le même prix voir moins cher.
-Cet objectif à pour monture canon, pourquoi avoir inversé le sens de la bague zoom??
-Pas utilisable de nuit car très peu lumineux, prévoir un autre objectif, lumineux.

Je conseil vivement ce choix à tout bon photographe qui souhaite prolonger l'espérance de vie de son dos en évitant de trimbaler 15 objectifs différents lors de ses randonnées et à tout bon photographe amateur tel que moi qui n'a pas les moyens d'acheter 10 objectifs qui coute 1ans de salaire pour pouvoir faire des photos de qualité. Objectif de qualité. Bon boulot Tamron

Attention : Après 1 mois d'utilisation (dont 2 utilisation intensives), l'AF n'est plus aussi efficace qu'au début. Il est devenu lent et hasardeux... La technologie à ultrasons semble assez novatrice mais je doute fortement de sa fiabilité sur le long terme (voir même le moyen terme), un AF mécanique standard reste une valeur sure et une référence en terme de fiabilité. Optez plutot pour le canon 18-200 si vous en avez la possibilité.
11 commentaire| 123 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 21 février 2011
Le rapport plage de focale encombrement est incroyable.
Monté sur mon D90, il reste discret et remplit parfaîtement son rôle polyvalent.
Malgré sa faible luminosité, la mise au point est très rapide, même aux longues focales.
La fabrication est très correcte et les boutons bien placés.

Reste la bague de mise au point, un peu dure pour moi.
C'est bien sûr, l'objectif à la plus grande plage focale du moment...
33 commentaires| 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 juillet 2011
Possesseur d'un Canon 7D associé au très bon 15-85 mm, j'avais besoin d'un zoom portant plus loin pour les photos animalières. Quels sont les points Négatif ? Le mécanisme de zooming un peu dure. Le sens de rotation inversé par rapport aux zooms Canon. Plus grave, la bague de mise au point manuel quasi inutilisable : en 1/4 de tour on passe de 49 cm à l'infini. Embêtant également : le mécanisme de l'autofocus et de stabilisation discret mais tout de même audible et donc inutilisable lors des séquences vidéo. Les points POSITIFS : l'amplitude du zoom, la qualité globale de fabrication, la compacité et la légèreté de l'objectif, la stabilisation très efficace et l'autofocus plutôt rapide (mais pas aussi rapide que mon 15-85). Bref, un excellent rapport qualité-prix qui ravira les photographes qui n'ont pas l'intention de faire de la vidéo ou de la proxiphoto. Me concernant, j'estime en avoir pour mon argent.
c'est le second objectif 18-270 tamron que j'achète tellement moi et mes proches en sont satisfaits
il permet un téléobjectif correct pour la plupart des situations d'urgence
pour la photo d'oiseaux où les cibles sont peu mobiles mais très éloignées, un téléconverttisseur peut s'avérer utile mais en dégradant la qualité et la luminosité fortement (on pourra s'en contenter pour de la simple identification)
par contre cet objectif s'adapte parfaitement à toutes les situations ou on a besoin d'un champ large et on peut même, sans parler de macro faire de la photo rapprochée d'insectes ou de botanique
l'autofocus est parfait mais il dépend du boitier
la stabilsation est efficace
atout supplémentaire meme s'il n'est pas officiellement tropicalisé il a de fait résisté à 5 mois de conditions équatoriales intenses sans souffrir
en conclusion un petit télé polyvalent, résistant, qui associé à un eos 100d par exemple fera un ensemble particulièrement léger et plus performant qu'un bridge avec la vision directe (parfait pour le baroudeur)
prévoyez un filtre uv surtout pour protéger la lentille frontale
si ce commentaire vous a aidé à prendre votre décision n'hésitez pas à cliquer ci-dessous svp
le 9 juin 2011
Très bon rapport pour cet objectif tout en un...du grand angle au télé-objectif, à prix intéressant. Certes, il n'a pas l'ouverture à 5.6 comme un Canon en 18/200 ou le diamètre de 72mm comme Sygma en 18/200...et ce parce que c'est un 18/270 et que si l'on y perd un peu d'un coté , on gagne de l'autre. Les pro diront que le piqué lors de certaines prises sont...il y a des inconvénients dans tous, mais là, avec cet objectif, c'est un compromis performant, pour faire de bonnes photos sans être un pro. J'ai fait des essais et je le trouve mieux que mon ancien Tamron 28/200 AF, il faut dire que ce modèle est de la toute dernière génération avec le PZD (moteur puissant et silencieux pour l'autofocus), il est un peu plus petit et moins lourd que son prédécesseur et comme ce n''est pas toujours indiqué dans l'annonce...livré avec sa "corolle" par-soleil. Bref, je suis hyper satisfait de mon choix et il ne fut pas facile. Précision, il est monté sur un Canon 550D.
55 commentaires| 86 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 2 septembre 2013
Je possède déjà un Tamron 28-300mm pour mon Nikon D70, dont je suis content. Ayant acquis un Nikon D7000 avec un objectif Nikkor 18-105mm et m'a apparu intéressant d'acheter un autre Tamron mais 18-270mm pour cette appareil. Amateur, je ne vois pas beaucoup de différence avec le Nikkor utilisé dans les mêmes conditions.

Voir toutes les 85 questions avec réponses.