Cliquez ici undrgrnd Cliquez ici cliquez_ici. RentreeScolaire Cloud Drive Photos nav_BTS17CE En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

le 16 mai 2016
Je recherchais un grand angle de tres bonne qualité pour mon Sony A7S (avec LA-EA4). Vu le prix de la version Sony (2500E, mais c'est pareil chez Nikon et Canon : j'appelle cela du holdup en bande organisée) j'ai regardé ailleurs et la lecture de différentes reviews m'a conduit vers le TAMRON 24-70 F2.8 SP USD. Je tiens à préciser que je fais du RAW et que je corrige les distorsions avec DXO 10.

Après quelques semaines d'utilisation je suis conquis :
- la définition est excellente même à 24mm F2.8
- le flare est vraiment bien maitrisé (en ambiance ciel blanchatre les images restent contrastée, il n'y a pas de diffusion du contre jour)
- l'AF est rapide et permet de prendre facilement des sujets en mouvement rapide (manèges, balançoire, ...)
- L'ouverture F2.8 aide bien l'AF de l'appareil en ambiance sombre (c'est net et précis instantanément)
- l'objectif est garanti 5 ans
- il est de très bonne qualité

Donc un objectif à acheter les yeux fermés, sauf si vous voulez absolument investir 2500E.

ps : le seul point négatif pour la version Sony est que comme d'habitude Tamron se fiche du monde en retirant la stabilisation pour le même prix que les versions Nikon et Canon. Ils pourraient soit baisser le prix soit la laisser pour ceux qui comme moi n'ont pas de stabilisation dans le boitier. Ceci étant la stabilisation ne sert pas à grand chose en ce qui me concerne car pour du sujet en mouvement elle est plus nuisible qu'autre chose ... et vue la montée en ISO de l'A7S on n'a jamais besoin de stabilisation.

ps : je l'utilise avec un filtre UV Hoya Pro1D UVPD82 UV(0) pour protéger l'énorme frontale des piqures du sable et autres projectiles transportés par le vent et j'en suis très satisfait (il ne coute que 40E). Aucun reflet etc à signaler en conditions normales/sévères. Les images ne souffrent d'aucune altération. Par contre je ne monterai pas un filtre UV bas de gamme sur ce type d'objectif.
review image review image review image
le 14 septembre 2017
Je possédais l'équivalent en Nikon (version non stabilisée), monté sur un D610 (FX, donc). Les performances optiques étaient très satisfaisantes, mais il avait 2 défauts : lourd et encombrant et la distance minimale de mise au point était un peu trop grande.
Ce Tamron le remplace avantageusement. Bien que moins bien coté optiquement (dumoins selon certaines sources), je n'ai en pratique repéré aucune infériorité de ce côté là. le piqué est présent dès la pleine ouverture (avec un peu de mollesse sur les bords au 24 mm, mais c'était un peu le cas du nikon) et est excellent dès que l'on ferme un peu.
Il est plus léger, et surtout nettement moins encombrant que le Nikon, ce qui permet de rester discret et d''épargner un peu le cou du photographe...
A -t-il des défauts? Oui, sans doute la tropicalisation est-elle moins soignée que sur le Nikon, et l'autofocus rame davantage en basse lumière que le Nikon, mais en contrepartie, le Tamron est stabilisé, et fait gagner en pratique jusque 2 diaph.
Le tamron est garanti 5 ans (en France, en s'enregistrant sur leur site), ce qui est très rassurant. Le pare soleil est un peu "light" et ne tient pas aussi bien que son équivalent Nikon. Le bouchon ne tient pas toujours très bien.
Globalement, le rapport prestation/prix de ce Tamron est excellent, puisque le Nikon s'échange entre 950 et 1000 euros d'occasion, tandis que celui-ci se trouve entre 650 et 700 euros...neuf!
je recommande chaudement, si vous n'êtes pas pro (la qualité de fabrication , l'endurance, la performance de l'AF semblent plus fiables sur le Nikon pour un usage intensif) et que vous souhaitez des performances optiques de haut niveau. De plus, ce tamron permet une mise au point à faible distance, ce qui, sans être de la macro, donne des possibilités inexistantes sur le Nikon
le 1 juin 2017
Monté sur mon D700 pour bénéficier d'un grand angle et plus, je dois dire qu'il fait bien son boulot.
A pleine ouverture ce n'est pas parfait mais dès 3.2, je trouve un excellent piqué.
J'ai réalisé de beaux portraits en focale 70mm et quelques paysages en 24 mmm.
Je n'ai pas encore testé toutes les ouvertures (f/11 et plus) pour voir la perte de définition en cas de diffraction.
L’autofocus semble précis mais je n'ai pas agit dans des situations trop rapides. Donc à voir par la suite.
En lumière intérieur et la nuit, les couleurs sont correctes.
En plein jour, il a tendance à surexposer les images et il faut prévoir -1IL pour corriger cela.
Le seul défaut est l'accès au mode manuel et au VR pas très facile lorsque l'on est en visée. Mais vu la différence de prix avec l'équivalent chez le constructeur de mon APN, je peux bien me contenter de cela car les performances semblent excellentes.
Je mets juste 4 étoiles à cause de ces petits pb et j'ai hésité à en mettre 5 vu le rapport qualité prix.Mais bon 5 étoiles cela veut dire parfait donc...
La livraison a été très rapide !
Cet objectif est donc de très bonne qualité. Solidité à confirmer à l'utilisation prolongée.
le 30 août 2017
-Personnellement c'est objectif j'adore, je suis resté très dessus de ma commande Tamron SP 24-70 mm F/2,8 Di VC USD.
-Qui concerne l’emballage ; le colis par lui-même rien à dire, mais à l’intérieur du colis le paquet d’origine Tamron complètement défoncé jusqu'à l’emballage de l’objectif très mal protégé.
J’ai renvoyé le colis, la peur que le produit (Objectif) ait peut-être subis une dégradation à interne.
Je remercie Amazone pour le remboursement immédiat.
le 16 avril 2017
Surpris par la qualité de cet objectif. Ancien adepte du CANON 24x70 f2.8 , mon choix c'est porté sur ce TAMRON, d'abord pour une question de prix (celui du Canon est tout simplement exorbitant par rapport à l'ancien), et ensuite,suite au diverses critiques trouvées sur les différents forum. Et je je regrette vraiment pas mon choix. Je l'ai testé lors d'une séance studio et le résultat est tout simplement bluffant + très bon piqué.
le 24 mai 2017
J'ai hésité longuement à prendre celui de Nikon mais il n'était pas stabilitsé (ou alors le dernier sorti était carrément hors budget) du coup j'avais lu de très bons commentaires sur celui de Tamron et je ne regrette pas.
Très bon piquet, très lumineux également. C'est un plaisir d'avoir une ouverture fixe et la pdc est parfaite. Joli rendu, rien à dire.
Par contre attention, il pèse son poids !
le 17 septembre 2017
J'avais préalablement consulté de nombreux avis d'acheteurs et plusieurs tests. Il correspond tout à fait à tout ce qui a été décrit. Pas besoin d'en rajouter. Quand notre budget ne nous permet pas d'acquérir le modèle de la marque (Canon pour ce qui me concerne) c'est vraiment un bon choix.
le 11 juillet 2017
monté sur mon canon 5D mark II
ouverture à 2.8 nickel
très bon piqué
c'est devenu mon objectif préféré qui ne quitte plus mon boitier et répond à tous mes besoins photos !
le 10 avril 2017
Cet objectif est juste au top ! Parfait pour les portraits, mariages, etc. Belle ouverture et offre pas mal de possibilités.
le 11 septembre 2017
très bon objectif avec un très beau rendu, de très beaux bokeh,
à acheter les yeux fermés, même si la version G2 est sortie

Voir toutes les 32 questions avec réponses.