Format: CD|Modifier

le 29 août 2011
Un bel enregistrement de qualité qui peut constituer une référence à prix raisonnable. Le double CD est complet et de belle facture. Une oeuvre inouie de pureté qui ne démérite pas de sa popularité et renommée. Incontournable dans une cdthèque digne de ce nom.
le 15 avril 2015
Le Lac des Cygnes peut s'écouter d'un trait, comme au concert, ou par fragment, au hasard. Considérant qu'en ces lignes on dit ce qu'on pense, ma préférence affichée ira vers la seconde formule.
Je m'explique : ce ballet, somptueux, varié, ne me semble pas être le meilleur de Tchaikovsky, ne serait-ce qu'à cause de quelques longueurs et d'une thématique parfois un peu répétitive (ou est le feu d'artifice permanent de Casse-Noisette ?). A l'écoute en continu, ces faiblesses relatives apparaissent mais sont insensibles à l'écoute fragmentaire.
Wolfgang Sawallisch a tout dirigé dans sa longue carrière, souvent remarqué par son grand souci de rigueur, voir de sévérité. La musique de Tchaikovsky n'ayant pas besoin "qu'on en rajoute", il est ici excellent, précis et dynamique comme il sied quant on est censé accompagner des danseurs.
Belle prise de son, cadrée très large et profonde.
Deux CD pour nous faire revivre en musique les quatre actes du Lac des Cygnes.
J'adore les écouter, la musique est superbe et me rappelle ce ballet merveilleux que j'ai eu l'occasion de voir il y a quelques années.
Le petit livret, à l'intérieur, résume bien l'histoire de ces jeunes filles transformées en cygnes et qui ne reprennent leur forme humaine qu'à la tombée de la nuit.
La musique est envoûtante, sublime et me transporte à chaque écoute.
le 11 mars 2016
Le CD est bien agencé et comprend toutes les plages découpées des différents tableaux du ballet. La musique est très fluide et très agréable.
le 14 septembre 2015
Extraordinaire oeuvre de ce compositeur russe, avec un son remarquable! Une belle redécouverte! N'hésitez plus, le CD vous attends! :)
le 4 juin 2012
Je ne reviendrai pas sur la qualité exceptionnelle de l'oeuvre... mais la version complète est un vrai bonheur.
A avoir dans ses classiques ou faire découvrir du classique.
le 19 janvier 2012
Cet article a été commandé pour une amatrice de danse classique et qui naturellement aime cette musique sur laquelle elle effectue ses débuts de ballerine.
Très belle interprétation de cet orchestre philharmonique de renom.
le 21 mai 2016
Quel plaisir de redécouvrir ce grand classique!
Idéal pour revivre ce magnifique ballet - et pour se détendre dans les bouchons!
Colis reçu dans les temps, impeccable
le 6 janvier 2011
Magnifique, sublime, plus de 2h30 d'écoute. Je l'ai écouté en partant vers Paris via la région du nord pas de calais, la route m'a semblé courte. Comme j'avais déjà été voir le ballet de lac des cygnes, j'ai pu voir défilé certains passages de ballet dans ma tête.
Je conseille à toutes et à tous aux amateurs de ballet classique, l'achat de ce cd, ils ne seront pas déçus.
A savoir que la livraison a été ultra rapide, merci amazone, un site très sérieux que je recommande à tout le monde, je l'ai découvert pour la première fois fin décembre pour des achats, et bien je ne m'en passerais plus.
le 22 janvier 2013
J'adore ce ballet alors difficile d'être objective. Ce cd a l'avantage d'être détaillé en de nombreuses pistes, et le petit livret qui est fournit détaille bien le nom des différents thèmes, c'est top!