Format: Album|Modifier

T'choupi et son papa se promènent. Ils rencontrent une voisine, mais T'choupi est trop timide pour dire "bonjour". Il veut demander le pain à la boulangerie, mais oublie de dire "s'il vous plaît" et "merci". Son papa n'est pas très content.
Heureusement, quand Mamie arrive avec des gâteaux, T'choupi salue aimablement son aïeule, demande un gâteau très poliment et remercie non moins civilement. "Bravo T'choupi, tu es vraiment très poli !" conclut Mamie.
Un petit album espiègle qui montre bien la difficulté pour les petits d'être polis même avec les personnes qu'ils connaissent moins. Pages plastifiées. A partir de 18 mois.
le 23 octobre 2012
Ma fille de deux ans est fan de Tchoupi, et ce volume a recueilli un succès particulier. Il a des atouts pédagogiques certains (apprendre à dire bonjour, merci, etc), et s'avère de plus assez ludique, l'enfant prend plaisir à répéter, et, après, à aller faire comme Tchoupi. Depuis qu'elle l'a lu, ma fille insiste pour demander le pain à la boulangerie, en disant bien bonjour et merci!!
le 26 août 2014
Parfait pour donner des exemples de politesse au quotidien.
Cela illustre des situations que notre enfant rencontre souvent. Bon choix.
le 29 juin 2011
J'aime beaucoup ce T'Choupi qui est parfait pour faire comprendre la politesse aux plus jeunes.

Le format est bien adapté à mon bébé de 16 mois. Petit livre plastifié aux bouts arrondis, il est résistant (sauf peut-être à la reliure des pages). Sur une page, on a le texte claire et sur l'autre page un dessin bien coloré. Je le recommande.
le 27 mai 2012
Ma petite fille aime beaucoup les histoires de Tchoupi. Dessins tout simples, livres bien solides pour des petites mains qui les manipulent des dizaines de fois. Dans ce livre, l'apprentissage de la politesse. Lue et relue maintes fois, c'est à présent elle qui me raconte l'histoire. Elle adore!
le 6 mai 2013
Un livre très bien fait qui sert très souvent
Je le lis régulièrement à ma fille qui fait quelques difficultés pour dire bonjour ou au revoir
Elle a trois ans mais maintenant pour le au revoir, c'est gagné !
le 4 avril 2014
Ma fille de presque 3 ans adore ces petits livres. Les histoires sont courtes, bien illustrées et reflètent vraiment la réalité ! Dans ce livre, t'choupi apprend à dire bonjour, merci, s'il te plaît, bref les bases !
le 5 juillet 2015
Le livre est vraiment interessant comme toute la gamme tchoupi, il est juste dommage que les pages soient si fines, les enfants ont du mal a les tourner seuls et ca se dechire.
le 2 juin 2014
genial ce genre de livre plastifier , ma fille les collectionne bon rapport qualité prix de plus les dessins son super bien fait , les mots son simple et correct
on adore
le 24 octobre 2012
Je le recommande, trés pédagogique, c'est une super colection, ma fille de 2 ans adore T'choupi et grace à ce petit livre trés bien fait, elle accepte enfin de dire "MERCI".