Couleur: Argent|Modifier

La caméra XPRO4 de TecTecTec s’annonce comme une caméra 4K de haute qualité. Compte tenu du prix affiché (250e) lors de mon achat, on ne peut imaginer qu’il en soit autrement.

Accessoires
==========

La caméra est livrée avec une foule d’accessoires dont je ne ferais pas la liste, d’autres commentateurs et la fiche produit renseignent cela. Je préciserai simplement que je regrette l’absence d’une seconde batterie et je souligne la présence bienvenue d’une télécommande bluetooth permettant de basculer du mode photo au mode vidéo et bien entendu, de déclencher la capture.

Connectivité
==========
Je l’ai cité juste avant, la caméra est compatible avec le bluetooth. Je n’ai pas essayé d’y relier autre chose que la télécommande mais en tout cas la présence de cette connectivité est une nouveauté pour moi dans ce genre de produits et je l’apprécie.

L’autre grande connectivité est la présence du wifi, on peut ainsi piloter la caméra depuis un smartphone avec l’app compagnon (Xprocam). Je préfère d’ailleurs procéder ainsi car si les réglages de la caméra sont multiples dans l’interface de cette dernière, ils sont tellement fournis que la navigation devient longue. Sur le smartphone il y a moins de chose mais c’est plus efficace. Par ailleurs, peu habitué à ne pas voir en direct ce que je filme, je préfère voir en live ce que voit la caméra. Autrement dit, cette connectivité est performante et essentielle pour moi.
PAR CONTRE (édit du 26/12) : la caméra ne conserve pas les réglages d'un allumage à l'autre du coup, si l'on veut l'interface en français on est obligé à chaque fois de la réactiver et de faire défiler 4-5 pages pour arriver au réglage de la langue. Pareil pour les réglages de qualité, d'ISO et autres, sans oublier le WIFI : 5 pages à faire défiler pour l'activer. Alors soit je n'ai pas trouvé comment sauvegarder ces réglages (ce qui est possible) soit l'interface est mal foutue et pour l'instant dans mon usage, c'est plutôt la seconde solution donc c'est une perte de temps.

=========
Qualité vidéo
=========

Je laisse le soin aux experts de commenter ce point. Je me contenterai de dire qu’à mon niveau amateur je suis impressionné d’une part par le nombre de formats disponibles et d’autre part par la qualité vidéo qui en ressort. Seul écueil, qui n’est pas inhérent à la caméra : la taille des fichiers. Elle est énorme lorsque l’on tourne en 4K. Rien de nouveau mais je n’étais pas habitué à de telles tailles !
On précisera que la carte micro SD (non fournie) peut atteindre les 64Go. Je confirme, j’y ai mis une 64Go et cela fonctionne parfaitement.

========
Verdict
========
De toutes les caméras d’action que j’ai testées ce modèle est celui qui m’a le plus convaincu. Seul regret, comme expliqué dans la vidéo, la non possibilité d’avoir un mode plat plutôt qu’arrondi. Mais c’est la marque de fabrique des caméras d’action.

En ce qui concerne le prix, je ne saurais comparer qu’avec les Go Pro qui, pour avoir de la 4K, demandent quasiment le double du prix de la XPRO4.
50 PREMIERS REDACTEURS D'AVISle 24 novembre 2016
Cette caméra est livrée avec une quantité d'accessoire, les plus habituels que l'on peut retrouver avec ce genre de caméra, comme l'attache pour le vélo, pour un casque, un boitier étanche, une chiffonnette, et tout un lot de strap, sangle, des blocs d'attache avec une partie auto collante (3M) bref la panoplie complète pour pouvoir utiliser cette caméra dans la plupart des activités sportives qui existent. Sans oublier une batterie déjà à l'intérieur de la caméra, au final elle est prête à l'action.

Le gros plus que l'on ne retrouve pas forcément avec d'autre caméra action, c'est la télécommande, qui pour moi est devenu indispensable. La caméra est équipée d'une connexion bluetooth, ce qui lui permet d'appairer la télécommande (livrée avec) en un seul clic, elle permet de lancer un enregistrement ou de faire une photo. Deux boutons sont présent sur la télécommande, un bouton vidéo/photo qui permet de basculer de l'un à l'autre et un bouton d'action, qui permet tout simplement de lancer l'enregistrement ou de prendre un cliché, simple mais efficace..

Niveau spécificités c'est là que ça devient intéressant, on a ici une caméra action pouvant filmer en ultra HD en 30 FPS, contrairement à d'autre caméra action que j'ai pu avoir dans la même catégorie de résolution, la plupart tourne en 15 FPS, ce qui est juste inregardable.. le minimum pour ma part étant de 30 FPS, ce qui est donc le cas pour cette caméra, premier bon point, mes essaies vidéos m'ont permis de me rendre compte de la bonne qualité du flux vidéo, alors niveau résolution on a la possibilité de choisir entre :

3840x2160 en 30FPS en 16:9
3840x2160 en 25P en Superview
2880x2160 en 30P e format 4:3
2704x2028 en 30P en format 4:3
2704x1520 en 30P en superview
2704x1520 en 30P en 16:9
1920x1080 120P en 16:9
1920x1080 en 100p en 16:9
1920x1080 en 60P en 16:9
1920x1080 en 30P en 16:9
1920x1080 en 60P en Superview
1920x1080 en 30p en Superview
1280x960 en 120P en 4:3
1280x960 en 60P en 4:"3
1280x960 en 30P en 4:3
1280x720 en 240P en 16:9
1280x720 en 200P en 16:9
1280x720 en 120P en 16:9
1280x720 en 60P en 16:9
1280x720 en 30P en 16:9
1280x720 en 120P en Superview
et 1280x720 en 30P en Superview,

On peut vite se rendre compte de la quantité de résolution disponible, qui peut le plus peut le moins ! on a un choix assez incroyable et pas mal de résolution sont assez intéressante, les réso en Superview sont assez impressionnante, la Superview c'est simplement la possibilité d'avoir un angle de vue beaucoup plus important, le % d'angle de vue n'est pas notifié dans la notice, mais je pense qu'elle doit faire au moins dans les 160° et c'est vraiment excellent, dans une de mes pièces qui fait pourtant quasiment 5 mètres de largeur, la caméra arrive à prendre la totalité du mur alors que je ne suis qu'a 2 mètres de celui ci, tout en gardant une qualité optimal.

On notera aussi la résolution en 1280x720P en 240P en 16:9 pour travailler sur de la slowmotion, la réso 1920x1080 en 60P en Superview est aussi très intéressante pour filmer certain sport se jouant en équipe.

La caméra a aussi une fonction Wifi, on peut la connecter à son smartphone/iPhone ou tablette avec l'application XproCam, ce qui donne la possibilité de gérer la caméra action depuis son smartphone.

Dans les options de la cam on a pas mal de chose, fonction Timelapse, longue exposition, détecteur de mouvement, retardateur, photo en rafale, mode véhicule, un stabilisateur, etc..

J'ai eu pas mal de caméra action et celle ci prend la tête de la liste sans aucun soucis, beaucoup de point positif, que ce soit dans ces spécificités technique, mais aussi dans sa conception, la cam est solide, les finitions sont impeccable, la télécommande pareil, effectivement elle a un prix, mais quand je vois les marques les plus connu vendre leur cam 2 à 3 fois ce prix là pour un résultat quasi identique, on se demande si on ne paye pas le nom de la marque..

Pour la micro carte SD que l'on peut mettre dedans je conseil la Sandisck 64go à 33 euros, je l'ai commandé avec, elle fonctionne parfaitement bien.
review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image review image
le 25 novembre 2016
Je viens de recevoir la caméra de sport TecTecTec Caméra Sport XPRO 4 Ultra Hd 4k autant vous le dire de suite je suis déjà bluffé , étant un habitué de la marque je ne suis jamais déçu , comme a son habitude la camera est livrée dans un très jolie packaging.

Le contenu :
- La caméra et son boîtier étanche , une télécommande bluetooth,
- Un tas d'accessoires comme un adaptateur trépied , une fixation pour vélo , des fixations diverses et variée pour tout les usages possible ainsi qu'un manuel en français et un câble de chargement avec son adaptateur secteur .

Le produit :
- La caméra est très petite donc parfait pour l'emmener partout avec soi , il y'a plusieurs bouton dessus :

- Le bouton On/Off
- Le bouton WIFI
- Bouton déclencheur de prise de vue et navigation menu
- Une entrée Micro Usb , Micro- HDMI et un Slot Carte Micro SD ( Jusqu'a 64 Go il est recommandé de prendre une MicroSD haute performance U3 )
- Un écran LCD pour la navigation menu et pour voire lors des prises de vues ou photos .

Les caractéristiques techniques :

Résolution vidéo :
- Elle filme en 4k 30 images/seconde mais aussi en 2,7 K 30 ips , 2,1 k 60 ips également en Full HD 1080p 120 ips et en HD 720p 240 ips vous avez également la possibilité via le menu de choisir la qualité vidéo

Les photos :
- Vous avez le choix de 5m a 16M

Le Micro :
-La qualité et grandement améliore vous avez également la possibilité de régler le volume de celui-ci en passant par le menu

Enfin pour les puristes :
- Elle possède un écran LCD couleur , un stabilisateur et un tas de fonctions comme le SuperView/Fisheye , Longue exposition , Balance des blanc ( intérieur , nuageux , plongée etc,,, ) ISO ( Auto 100-1600) EV (-2/+2) , Time Lapse Détecteur de Mouvement, Voiture, Sortie HDMI/TV, Pré-enregistrés (Paysage, portait, coucher de soleil, sports...), Volume Micro Réglable, Focus, Effets (Art, noir&blanc...)

Pour conclure :
Caméra parfaite le prix est donc largement justifier , pour celles et eux qui recherche une caméra de sport ou d'action a moindre coût qui rivalise avec les plus grande marque la XPRO 4 Ultra Hd 4K est faite pour vous .

J'espère que mon commentaire vous sera utile. Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui:)
Cette caméra qui a tout d'une GoPro, se destinera à ceux qui veulent se lancer plus sérieusement dans la vidéo d'action, vraiment sérieusement.

Packaging
La caméra est fournie dans une boîte cartonnée séparée en 2 partie:
- la première contient la caméra dans son caisson étanche
- la seconde contient tout un tas de petits accessoires pour la fixée un peu partout (adaptateurs trépied, vélo, ceinture, des coudes pour la fixation et quelques adhésifs), un chiffon microfibre, un dos de caisson de rechange, ainsi qu'un adaptateur secteur et un câble USB vers micro-USB. On ajoutera la notice traduite en 5 langues, dont le français traduit soigneusement. Une fois n'est pas coutume, on trouvera aussi une toute petite télécommande qui permet de déclencher une prise de vue (photo ou vidéo) à distance.
Agréablement surpris par le packaging bien fourni, même si il manque une batterie supplémentaire.

Le produit:
La caméra est très compact, dans le format GoPro évidemment. Elle présente 4 boutons :
- un en façade pour l'allumage et la navigation dans les différents modes de prise de vue
- un sur le dessus pour déclencher la prise de vue, la validation dans les menus et l'activation du Wifi via un appui long
- 2 boutons sur le côté pour la navigation dans les menus

Sur la tranche on retrouvera la connectique : micro-USB, micro-HDMI (pour déporter l'affichage) et le slot microSD (jusqu'à 64 Go). Il est recommandé d'utiliser une carte microSD UHS-1 U3 pour filmer en 4K.

En dessous un trouvera un pas de vis 1/4 pour trépied et l'emplacement pour la batterie avec une trappe solidaire de la caméra (ça évite de la perdre) !

La navigation dans toutes les options demande un peu d'habitude, mais c'est le même défaut des GoPro. Les différents menus défilent un par un, et si on se loupe, on recommence. A noter que les menus sont disponibles dans plusieurs langues, dont le français correctement traduit.

Un petit écran LCD est proposé à l'arrière de la caméra qui permet la navigation dans les menus et la prévisualisation de la prise de vue. Il n'est pas tactile mais de résolution plus que correcte et les couleurs sont aussi très bien restituées, un bon point. C'est très pratique pour les cadrages et pour revoir les vidéos enregistrées.

Le caméra propose différents modes de prise de vue:
- vidéos avec les résolutions suivantes: 3840x2160 30 images/s (4K Ultra HD), 2560x1440 à 60 images/s (2,5K), 1920x1080 à 120 images/s (Full HD) et du 1280x720 à 240 images/s (720p). Sur chaque résolution, il y a plusieurs déclinaisons vers les vitesses inférieures (comme le 60, 30 images/s pour le 1080p) ainsi qu'un mode SuperView sur lequel nous reviendrons.
- photos jusqu'à 16M pixels
- time lapse, ralenti, HDR, rafale

C'est vraiment très complet et les performances sont de haut vol.

Au niveau des paramètres, c'est là aussi très complet, plus de 9 pages d'options ! Au-delà des classiques réglages de résolution, retardateur, time lapse, ralenti ou accéléré, on retrouve un accès complet aux fonctions du Wifi (SSID et mot de passe) ainsi qu'à la qualité de l'image en photo et en vidéo (super fin, fin et normale), un mode détection de mouvement, mode véhicule et les réglages du micro.
Malheureusement je n'ai pas vu de mode HDR pour la photo, même j'ai rarement vu un mode HDR fonctionner correctement sur une caméra de ce genre.

Le caisson étanche est de bonne qualité et il reprend le système des GoPro (fixation et la griffe pour attacher la caméra). Je regrette quand même le système de verrouillage des précédents modèles à double verrou. Malgré tout, celui-ci reste suffisamment ferme pour ne pas l'ouvrir par erreur.

Pour la batterie de 1050 mAh, elle semblait être identique à celle de la XPRO3, mais non elle est un peu plus grande, donc il n'y aura pas de rétro-compatibilité.

La petite télécommande contient 2 boutons (et une pile bouton fournie) qui permet de basculer de la photo à la vidéo et de lancer une prise de vue.

A l'usage
Soyons clair, ici pas de compromis. Le format 4K (qui se limite à de l'Ultra HD et pas à du 4K Ciné, mais c'est pour préserver le ratio 16/9) à 30 images/s, le 2,5K en 60 images/s et le mode 1080p à 120 images/s, sont fait pour des vidéos d'actions et de bonne qualité !

J'ai pu reprocher à beaucoup de caméra de faire de la 4K à 15 ou 25 images/s trop lent pour faire des vidéos d'actions. J'ai pu reprocher à beaucoup de caméra le faire créer des vidéos 4K interpolées (image prise en 2880x2160 au format 4/3, puis étirée en largeur pour faire du 3840x2160 au format 16/9 qui dégrade la qualité).

Et sur cette XPRO4, franchement je ne suis pas déçu, on en a pour ses 250€.

Niveau vidéo, même si je n'ai pas eu l'occasion d'avoir une GoPro Hero 4 ou 5 entre les mains, c'est pour l'instant la meilleure caméra que j'ai pu tester : les vidéos en 4K sont très belles et les 30 images/s suffisent largement. C'est surtout en basse lumière que j'ai été bluffé : le grain est bien contenu, les couleurs bien restituées, pour un résultat vraiment bon ' mais en 4K ! Sur une vidéo 1080p et toujours en basse lumière, je trouve le bruit numérique bien plus présent (peut-être lié au fait de la baisse de densité de pixels), pour un résultat inférieur à la même vidéo en 4K.

Bon sinon en bonnes conditions de lumière, je n'ai pas grand-chose à redire, c'est vraiment bon. On pourra vraiment laisser libre court à son imagination lors de montage vidéo, notamment avec un mode 1080p à 120 images/s qui permet de faire un ralenti x4 (pour une vidéo à 30 images/s) tout en conservant une belle qualité d'image.

Un mot sur le mode "SuperView" qui en pratique permet de profiter d'une image élargie artificiellement pour un plus grand effet d'immersion. Personnellement je trouve la vidéo trop déformée et écrasée, je pense que c'est vraiment réservé à quelques activités spécifiques (sur le site de GoPro ils conseillent ce mode en ski par exemple).

Autre point, ou là encore j'ai été bluffé, c'est le son (hors du caisson bien sûr). J'ai enregistrer une conversation, prise au hasard, le son est clair et plutôt bien restitué. Alors évidemment, je n'irai pas enregistrer un concert avec, mais pour filmer un repas de famille ou ses enfants qui jouent, c'est bon et c'est suffisant.

Un mot sur la télécommande : compact et plutôt utile pour lancer une prise de vue à distance (quand la caméra est sur un casque par exemple). Je la trouve par contre plutôt lente pour communiquer avec la caméra la première fois : ça clignote partout (caméra et télécommande) et au bout d'un moment ça clignote bleu et c'est communique. Dommage aussi que l'on ne puisse pas allumer ou éteindre à distance la caméra.

Terminons avec l'application mobile qui je pense est une petite révolution chez TecTecTec, puisque celle-ci est officiellement fournie par TecTecTec (enfin par la société KerTec, derrière la marque TecTecTec) qui du coup se passe de prestataire (ou customise très bien son appli). Du coup on active le WiFi sur la caméra et l'on rejoins le réseau créé par celle-ci depuis son smartphone. L'application se connecte à la caméra et l'on pourra tout contrôler à distance : l'ensemble des réglages, résolutions photo/vidéo, déclencher une prise de vue, changer en mode time-lapse, retardateur, rafale, etc '
Elle est stable, je n'ai pas encore rencontré de problème de connexion en Wi-Fi ou sur l'application, un vrai bon point. Reste son ergonomie et ses icônes qui laissent un peu à désirer (je mets toujours l'application XDV de la XPRO2 en 1ere place des applications mobile pour caméra, un modèle d'ergonomie), mais ça fait le boulot et le fait très bien.

Quelques points négatifs quand même :
- Les réglages, c'est un peu le fouillis : 9 pages d'options, c'est un peu long pour s'y retrouver.
- On a perdu les modes automatiques pour créer une vidéo au ralentie. Sur d'autres modèles une vidéo à 60 images/s était automatiquement convertie en vidéo à 30 images/s ralentie x2. Ca évitait de passer par un logiciel de montage.

En conclusion:
Les +:
- Prestations de haut vol, 4K Ultra HD, 1080p à 120 images/s !
- Finition très correcte
- Prise de son hors caisson plutôt bonne
- Application mobile rapide et fiable
- La petite télécommande
- Elle vaut bien ses 250€

Les -:
- Je n'ai pas trouvé les modes automatiques pour faire des vidéos en ralentis
- La télécommande est un peu lente à rentrer en action (plusieurs secondes avant de communiquer avec la caméra)
- Mode SuperView un peu étrange,

TecTecTec tiens clairement avec cette XPRO4, le meilleur modèle de sa gamme sur tous les points : qualité optique, finition, équipement. Assurément une réussite, même si son tarif un peu plus élevé que ce qui était proposé avant (mais que je trouve très correct par rapport aux performances) se destine aux amateurs éclairés ou avides de performances visuelles en soif de nouvelles créations filmiques.
22 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 15 janvier 2017
Je suis très très très en colère ! Si je pouvais mettre 0 je l'aurais fait !
J'ai commandé cette caméra en espérant l'utiliser pour les compétitions d'aujourd'hui. Elle est bien arrivée, en parallèle j'ai reçu une nouvelle carte de 32 go u3 v30 que j'ai commandé spécialement pour cette caméra !
Tout d'abord, je me suis aperçu qu'il me manquait certains pièces dans la boîte, en suite j'ai le même problème que les autres clients avec le Wi-Fi ! En plus, l'image n'ai pas fluide et ça vient bien de la caméra même, car j'ai testé l'application sur une xpro4, l'image est fluide ! J'ai perdu beaucoup de temps pour découvrir tout ça...

Mais le plus gros problème arrive après la longue journée de compétition, où je filmais sans arrêt mon frère et mes amis participants, la famille supporter, mes belles vidéos et photos que j'ai réalisé perdus , avec ma carte sd toute neuve. Parce que la fente micro sd défectueuse, qui fait que ma carte sd se d'éclipsé toute seule à la fin de la journée, au moment que je l'ai pas remarqué, à été perdu ! 😱😤😤 j'avais essayé mettre une autre carte chez moi , elle ne tient pas du tout, ne se clipse pas. La caméra n'a pas subit des choques, je fesais très attention !

En conclusion, l'appareil défectueuse, avec les fonctionnalités pas fini (WiFi)
Je ne peux rien dire sur la qualité de la vidéo car n'a pas pu la voir ! 😤rien sur le SAV non plus car il me reste à les contacter.
En espérant que le sav me rembourse ma carte sd perdu, mais ça m'étonne...

Sur xpro2, j'ai des boutons de flèches haut et bas ne fonctionnent plus, ou presque, celle de haut difficilement en appuient très fort, le bas plus du tout. Sachant que je utilisé qu'une seule au ski l'année dernière, donc moins d'un an, je sais même pas quoi faire avec si le bouton haut ne fonctionne plus, poubelle ?

Sincèrement, je ne sais pas si je pourrai leur faire faire confiance, essayer remplacer xpro4 ou autre plus tard, peut être si leur qualité s'améliore et sav au top pour réglé tout les problèmes !

J'espère que mon commentaire vous serait utile...
le 6 décembre 2016
Mon avis après plusieurs utilisations:

Un qualité vidéo très belle, mais en 1080p et encore pire en 720p, dès qu'il commence à y avoir peu de luminosité on ne voit plus rien.
La qualité photo est super bonne, dommage qu'on un angle de 170°,je trouve ça trop grand et cela déforme le paysage.
Le stabilisateur EIS, n'est pas ouf mais pas mauvais.
La batterie est correcte, (60-90 min, comptez plus pour 60 min au ski) j'aurai aimé une avec plus de capacité mais bon une batterie de rechange coûte 15 euros si je ne me trompe pas.

Alors que j'étais au ski, les boutons de la caméra ne fonctionnaient plus, j'ai dus enlever la batterie et la remettre pour que cela remarche.
En conclusion :
Ne pas hésiter, pour son prix c'est la meilleur.
Bon faire de superbes vidéos de sport je vous conseils d'acheter un stabilisateur.
review image review image review image review image review image review image
Cette caméra embarquée est aussi parfaite que celles d'une autre grande marque concurrente. Pour commencer elle est livrée en quelques jours dans un emballage très classe, ce qui est important si c'est un cadeau que vous souhaitez offrir. Ce coffret comprend la caméra, un pack de différents accessoires (trépied, kit de fixation pour casque/ceinture/tableau de bord de voiture/guidon de vélo mais également une prise secteur ainsi que le câble USB de rechargement (et de connection vers un ordinateur)). Il contient aussi une notice en français (avec des explications pour les différentes méthodes de fixation mais qui reste un peu sommaire), un autocollant de la marque, un boîtier étanche (qui fait bien son travail, est facile à ouvrir et fermer et dont les boutons sont fonctionnels) et une fenêtre de rechange, des liens, un chiffon de nettoyage puis une télécommande sans-fil bluetooth fort pratique. Bien que peu cher, c'est embêtant qu'aucune carte SD ne soit pas fournie avec la caméra. Je vais donc m'en procurer une de 64gb (le maximum compatible avec ce modèle) afin d'avoir une capacité de stockage optimale. Néanmoins cette dernière est garantie, avec le retour gratuit et un support client au besoin (mail ou téléphone). Maintenant j'aimerais parler de ses caractéristiques. Elle possède de nombreuses fonctions et configurations, une qualité d'image et sonore digne des meilleures et un port USB et HDMI. Une option WIFI est également présente, utilisable avec l'application pour smartphone "Xprocam" et permettant de l'utiliser à distance. Enfin son design est vraiment joli et moderne, j'aime beaucoup la version noire. En résumé c'est une caméra moins cher que beaucoup d'autres (ayant les mêmes performances), dotée d'un pack d'accessoires complet et facile à utiliser (même pour les novices comme moi).

J'espère que mon commentaire vous sera utile. Si c'est le cas, merci de cliquer sur oui.
review image review image review image review image review image
le 27 novembre 2016
Reçu rapidement, je ne connaissais pas cette marque mais après avoir vu les nombreux avis positifs sur les modèles précédents j'ai voulu essayer ce dernier modèle qui a des caractéristiques très intéressantes pour son prix. Sur le papier elle a l'avantage du prix face aux plus grands concurrents.

La caméra est livrée dans un packaging simple et élégant avec:
- son boitier de protection d'étanchéité
- une télécommande bluetooth
- de nombreux accessoires de fixation
- un manuel en français

Cette petite caméra sportive tout terrain possède de belles finitions.
Compacte, légère et passe partout, on peut la fixer à peu près partout.

La qualité de l'image est remarquable. La caméra focus rapidement avec pertinence.
Elle gère bien la luminosité et l'exposition pour obtenir des vidéos et des photos de qualités excellentes. Pour exploiter la 4K il faudra une microSD U3.
Elle peut filmer en 4K à 30 fps, en 2K à 60 fps, en 1080 à 120fps et en 720p à 240 fps. C'est donc des caractéristiques excellentes à ce prix.Contrairement à d'autres caméra 4K, ici c'est du 30FPS donc elle est exploitable et agréable visuellement.
De plus les différentes fonctionnalités timelapse, fisheye, superview etc.. sont vraiment top et offrent de nombreuses possibilités.

La qualité du microphone est bonne, le son est net et restitué correctement. Il enregistre très bien les conversations et le son de l'environnement
La petite télécommande permet d'alterner prise de photo à prise de vidéo, et aussi de démarrer la capture.
La configuration de la caméra peut se faire via l'écran LCD intégré, cet écran n'est pas tactile. Via l'écran LCD la configuration est un peu difficile car il faut utiliser les boutons de la caméra pour naviguer dans les menus.
On peut cependant utiliser l'application qui est bien plus simple à utiliser. Pour cela il faut télécharger l'application Xprocam de Tectectec sur smartphone puis paramètrer les options wifi dans la caméra.

Petit plus, Tectectec est réactif et à l'écoute de ses clients, on peut communiquer rapidement et facilement avec eux sur les réseaux sociaux. C'est appréciable.

Une caméra que je ne regrette pas, je la recommande.
review image review image review image review image review image
le 24 décembre 2016
J'ai eu la Xpro3 avant qui était déjà excellente, celle-ci est encore meilleure.
Juste un petit soucis niveau lecture sur un PC qui n'est pas tout jeune malgré que ce soit un I7. beaucoup de saccades, et surtout avec VLC!
J'ai installé le programme MPC-HC x64 et tous les modes se lisent sans aucun soucis.
La qualité d'image est bluffante, surtout en basse lumière.

Juste dommage que la batterie ne soit pas identique à celle de la XPRO3 car du coup je me retrouve avec un chargeur et une batterie supplémentaire inutilisable.

Pas encore de chargeur indépendant pour la XPRO4
le 15 décembre 2016
J'ai fait une ou deux vidéos, elles sont très sympas même par mauvais temps ! Après quelques essais j'ai eu des soucis avec les réglages; après avoir lu les questions diverses sur le site de TEC TEC TEC j'ai vu que TEC3 était très réactif !
En effet les réglages faits avant extinction étaient remis à "0" l'ouverture de la cam !!! Les services de TEC TEC TEC ont été très réactifs et performants ! Ils répondent en 24h chrono et pour ce qui me concerne m'ont fourni une mise à jour du firmware en 24H dès lors que je leur ai expliqué mon problème !!!
TEC TEC TEC sont très réactifs (ils m'ont répondu sur d'autres questions dans les 24h chrono)
Attention les spécidfications sont données pour le NTSC et non pour le PAL quelles différences aucune idée !
Une fois la mise à jour installée la cam est une vraie bombe elle ira très bien sur mon feyiu G100 (stabilisateur 3 axes) une vraie petite bombe de cam 4K en 30ims !!!
Merci au service commercial et technique de TEC TEC TEC qui ai très très performant et réactif !
33 commentaires| 8 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 35 questions avec réponses.