le 9 janvier 2003
Ce livre permettra a chacun de se faire une idée générale sur le fonctionnement du moteur thermique équipant nos automobiles actuelles. Chaque chapitre commence par une approche théorique qui se poursuit avec des exemples plus précis et concrets ,ce qui permet de bien cerné la tâche de tous les équipements d'un moteur. Le tome 2 , qui aborde le train roulant et le système élèctrique sera un bon complémént a cet achat. La combinaison de ces 2 ouvrages vous permettra de maitriser la base de la mécanique actuelle.
le 23 août 2004
Je cherchais un livre de mécanique automobile afin de comprendre le fonctionnement d'une voiture sous toutes ses coutures et ce livre de Hubert Mèmeteau (+ le 2nd tome) ont vraiment répondu à toutes mes attentes et mes questions.
Ce premier tome aborde toute la partie moteur (bloc moteur, culasse, arbres à cames, soupapes, chaîne de distributuion, bielles, pistons, villebrequin...), le système de lubrification, le système de refroidissement et la carburation (carburateurs, injections, turbos...)
Pour le reste (transmission, embrayage, boite de vitesse, suspension, frein et équipements électriques), il vous faudra acheter le 2nd tome, mais à ce prix, c'est vraiment un excellent investissement pour ceux qui adorent la mécanique ou la technique en général.
le 19 novembre 2003
Merci pour votre service,il est très util pour moi et nos colleagues,on a envie de commander des livres dans vos produits.
mais on ne sait pas les informations de livres que l'on souhaite acheter,par exemple,les pages,les catalogues détailés
etc.Donc,est-ce que si c'est possible que vous les mettez.