Utilisée pendant nos trois semaines de vacance du mois d'août : ma femme et moi y connections nos tablettes quand nous étions au balcon (tous les soirs) ou en terrasse (plusieurs fois par jour, oh les belles vacances :)

Résultat : nous n'avons eu qu'à charger la batterie un soir sur deux pour alimenter deux tablettes et deux portables (un iPhone et un Nokia Windows Phone). Et nous aurions pu recharger la batterie moins souvent quant à moi.

J'utilisais jusqu'à maintenant une batterie 16 000 mAh RavPower. Je ne suis pas déçu du changement : celle-ci est est passablement plus petite tout en offrant les mêmes prestation.

Pour ceux qui se demandent ce que signifie 16 000 mAh, voici mon analyse :

Le milliampère-heure est une unité de charge. La charge de la batterie d'un iPhone récent varie de 1400 (iPhone 4S) à 1800 mAh (iPhone 6). Celle de la batterie d'un iPad varie de 7000 (iPad 2) à 8800 mAh (iPad Air). Bref, 16 000 mAh permet en théorie de charger 10 fois un appareil dont la batterie fait 1600 mAh. Mais la pratique est différente puisqu'une part non négligeable de l'énergie est perdue en chaleur lors de l'opération.

En pratique, 16 000 mAh vous permettra de charger environ 6 fois votre iPhone 6 et un peu plus d'une fois votre iPad Air. Ça semble peu dans ce dernier cas, mais rappelez-vous que ça vous donnera 10 nouvelles heures d'autonomie sur votre iPad...

BLUETEK ?
----------------
BLUETEK signifie que ce chargeur saura reconnaître l'ampérage requis par votre appareil, ce qui permettra de le charger plus rapidement (le constructeur indique un gain de 40 minutes pour la recharge d'un iPhone 6). De plus, le chargeur sait à quel moment votre appareil est plein jusqu'aux oreilles et coupe alors le courant..

Comment recharger ce chargeur ?
--------------------------------------------------
Sur le port USB de votre ordinateur si vous avez toute la vie devant vous... Un chargeur iPhone (5 Watts) sera deux fois plus rapide. Un chargeur iPad (10 à 12 Watts) sera plus de 4 fois plus rapide... Avec un chargeur 12 Watts, comptez 6 à 7 heures. Attention : sur certains PC (et sur Mac), les ports USB délivrent deux fois plus d'ampérage que la normale (cartes-mères Gigabyte par exemple). Dans ce cas, le temps de recharge sera équivalent à celui d'un chargeur de iPhone.

Ça fonctionne en avion ?
------------------------------------
Sans problème puisque le chargeur n'émet aucune onde.

Ça fonctionne comment à l'étranger ?
------------------------------------------------------
Il suffit d'acheter un chargeur sur place ou d'apporter son chargeur et d'acheter un adaptateur de voyage. Les chargeurs sur lesquels est indiqué 110-220 volts peuvent être branchés directement dans une prise nord-américaine en utilisant l'adaptateur idoine.

Et la concurrence ?
--------------------------
Une recommandation : méfiez-vous des marques inconnues et des produits sans nom qui offrent beaucoup pour pas cher. Cherchez 'Buyer beware: unbranded battery packs may be full of sand' pour comprendre.

N'hésitez pas à me poser des questions sur ce produit, je me ferai un plaisir d'y répondre.
33 commentaires| 98 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mai 2016
La batterie est d'une qualité remarquable, le plastique utilisé est solide et durable, elle recharge rapidement mes téléphones (Galaxy S5 4 recharges et Iphone 6 6 recharges) ainsi que ma tablette (Galaxy Tab S2), la recharge de la batterie externe est extrêmement rapide (5V 2A).
Elle possède en plus une torche led efficace.
Le câble micro usb fournis est solide et de bonne fabrique.
Je pense que cette batterie va durer dans le temps.
Je recommande cette batterie !!!
review image review image review image
le 14 mai 2014
excellent produit parti 3 jours sans électricité ,j'ai rechargé 3 fois mon iPhone 5s et 6 fois une cigarette électronique 1100 mAh et la dernière led de la batterie était encore allumée, pleinement satisfait de cet achat.
33 commentaires| 11 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 28 juin 2013
Ma femme l'utilise et le prend dans son sac à main.
Juste pour rappel , je n'avais pas bien lu la notice et je rechargeais ce produit via usb de mon pc pour atteindre 2 voir 3 led allumé au bout d'une nuit.
Il faut impérativement le charger sur une prise secteur avec une alimentation avec sortie usb. J'ai chargé cette batterie avec une alimentation de 1 ampère avec un résultat de 3 diodes. J'ai donc acheté une alimentation de 2 ampères et la que du bonheur 4 Heures de chargement avec les 5 diodes allumés.
Le problème est que les alim de 2 ampères sont peu courantes ( on trouve plus facilement des 750 ma à 1 A ) . Enfin , j'ai réussi à en trouver une chez leclerc.
Fonctionne à merveille
0Commentaire| 44 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 30 mars 2016
Malgré quelques commentaires indiquent que la batterie ne tiens pas la charge, je l ai acheté et là !!!!!
la batterie au bout de 43 jours l accu ne recharge peine un iPad jusqu'a 45%, alors qu au début je rechargeais trois fois mon iPhone 6S et 1 à 1,5 mon iPad air
ALORS JE VOUS DIS EVITER CETTE BATTERIE VOUS ALLEZ LE REGRETTER TRES VITE ET AUCUN MOYEN DE SE FAIRE REMBOURSER OU ECHANGER
A EVITER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
le 7 juin 2015
La "fonction d'arrêt automatique" décrite dans la description du produit est trompeuse... Le produit s'éteint en effet automatiquement lorsqu'aucun appareil n'y est connecté... en revanche, elle ne s'arrête pas si l'appareil est complètement chargé comme on pourrait le penser... Dommage et trompeur !
le 19 juillet 2012
je suis deçu , il fonctionne bien avec mon sony xperia x10 ( et ce charge meme avec le transfo secteur du sony ) et recharge l'itouch apple de ma fille , mais je l'avais acheter pour mon gps viamichelin x930 pourtant en 5 v et qui consomme 800mah mais il veut rien savoir quand j'appuie sur le bouton il charge pendant 25 seconde puis se deconnecte .
le 27 juin 2014
Cet achat pour ma part est pour une utilisation dans mes déplacements en automobile ou camping car....

Conforme à la description.... Fonctionne avec ma tablette Samsung Galaxy tab 3...
Plus : mon domino 4g wifi
Ce qui me permettra d'avoir une source énergie complémentaire lors de déplacement ....
Aprés essaye je constate que Je peux aussi recharger mes deux téléphones portables Samsung....

Reste à voir la durée de charge et nombre de rechargement possible on verra sur plusieurs utilisation....
Etant partie en camping car ,j'utilise ma tablette deux trois heures dans la journée , grâce à cette batterie j'ai utiliser ma tablette sur 5 jours .... . rien à redire suis trés satisfait......

Pour info un aprés midi j'ai oublié de débranché ma tablette qui se trouver en charge sur l'allume cigare d'une automobile , cela m'a décharger la batterie , impossible de redémarrer, cela m'a valu un dépannage...

Certes on ne peut le mettre dans une poche de pantalon ,mais aucun soucis dans sac à main pour une dame..une veste....ou boite à gant du véhicule c'est un complément d'énergie....
le 3 mars 2014
J'ai possédé un Galaxy S3 et j'utilise actuellement un Nexus 4, dont l'autonomie reste à désirer si on l'utilise beaucoup.
Il y a beaucoup de fabricants de batteries externes, mais la plupart est assez onéreuse (Mophie...)

Cette batterie externe me sert de secours lorsque je n'ai pas accès à une prise de courant, lorsque j'ai besoin d'utiliser mon téléphone urgemment. Elle dispose de deux ports : 1 USB 1.0 et 1 USB 2.0. J'utilise toujours ce dernier pour recharger mon téléphone et ça fait l'affaire en 2/3 heures.

Quant au contenu, il y a plusieurs prises pour correspondre aux périphériques différents. Il y a aussi une housse livrée avec afin de le transporter dans son sac. Je tiens 3 ou 4 charges pour mon téléphone. Elle se videra vite pour les tablettes (iPad et co.), compter 1, voire 2 charges au mieux.
La recharge de la batterie est assez longue, compter 4 à 5 heures.

Un bon produit, petit et peu encombrant. Cela reste quand même un accessoire de secours : tout le monde n'aimera pas forcément se balader avec une batterie de 500g dans son sac, à noter.
le 27 septembre 2012
charge 3 iphone de 0 à 100%
Pas lourd
facile à charger et facile à utiliser également
très bien et pratique

Voir toutes les 183 questions avec réponses.