le 1 octobre 2013
j'ai acheté ce toast and grill Téfal car mon vieux toast and grill seb que j'avais depuis plus de vingt ans a rendu l'äme et je suis déçu du nouveau modèle. la poignée de la porte du mini-four est grossière par rapport au reste et elle ferme mal. les tartines restent souvent coincées dans les grilles et il faut prendre un couteau pour les récupérer. sinon le design est sympa, pas trop encombrant; mais point de vue qualité je m'attendais à mieux. je ne pense pas qu'il durera 20 ans comme l'ancien !
le 1 mai 2012
Cet article permet de faire griller des pains de toutes formes ...impossible à trouver dans le commerce !
Il permet d'eviter d'allumer le grand four pour de petites choses mais il faut prendre l'habitude de l'appareil car cela grille plus vite que cela cuit à haute température. Bonne qualité et nettoyage facile .
le 8 mai 2013
introuvable en circuit de distribution traditionnelle en France, article reçu assez rapidement, conforme à mes attentes.

grille le pain de façon rapide et homogène, la fonction mini-four est très pratique pour des mini pizzas ou des paninis.

seule interrogation : le thermostat du mini-four alterne entre cycle de chauffe et arrêt toutes les 3 secondes, et seules les résistances du haut du four semblent fonctionner.
j'ai appelé chez Tefal, ils m'ont dit que si les temps de cuisson étaient respectés et que le résultat était conforme au degré de cuisson voulu, alors que tout est normal...

bizarre quand même... quelqu'un est-il dans le même cas ?

mis à part cela, ce grille pain est vraiment très pratique (peut-être un peu encombrant...)
le 6 février 2013
Je n'ai aucune critique à formuler, je suis très contente de ce produit qui par son variateur de température ne risque pas de brûler les aliments mais chauffe très bien.Le grill fermé évite de recevoir les poussières.
le 27 août 2014
On va d'abord liquider tout ce qui est négatif ! Enfin pour moi ! Donc message pour Téfal !!!!!!!
J'aurais apprécié un tout petit peu plus grand d'au moins 5 cm dans tous les sens !
Quand je mets une demi-baguette pré-cuite, c'est en travers et je ne peux pas en mettre deux !
J'aurais aimé qu'il y ait un minuteur mécanique incorporé qui arrête automatiquement la cuisson de façon programmée !

Voilà ! C'est tout ! Sinon j'aime bien ce mini-four qui m'évite d'allumer le grand parfois juste pour un petit pain !
C'est parfait aussi pour faire deux croque-monsieur en même temps ! Il faut juste surveiller la cuisson pour les retourner
et pour ça j'ai dû acheter un minuteur mécanique mais qui ne coupe pas le courant !
Je trouve ingénieux le système qui ferme la fente à toasts sur le dessus !
J'aime bien voir le degré de cuisson ou plutôt de brunissement à travers la vitre !
Contrairement au grand four il faut revoir les températures et le temps de cuisson à la baisse,
par exemple 180/190 quand on vous dit de mettre 210° sinon ça brûle sur le dessus ! Mais ça c'est à l'usage !

Bref ! Je suis quand même content de mon achat !!!!!!!
le 15 décembre 2013
comme mini-four, il n'y a rien a dire. Mais l'ouverture du grill pain coince; on a du mal à l'ouvrir à chaque fois qu'on veut l'utiliser
le 29 avril 2013
satisfait d'un précédent achat de ce même article je viens d'en commander un second pour ma résidence secondaire.
toujours aussi pratique en toast comme en mini four pour un encombrement minimum et facile à nettoyer avec le plateau ramasse-miettes.
la référence n'est plus la même pour quelques différences d'habillage, surtout une poignée de porte du four plus proéminente (certainement pour une protection contre les brûlures car porte chaude).
en résumé, un article que je recommande pour sa qualité de fabrication , son éfficacité et son faible encombrement.
le 10 janvier 2015
le nettoyage des miettes restant à l'intérieur est acrobatique. En mettant la main à l'intérieur pour retirer les bouts de pain restés coincés, ma femme s'est coupée sur l'arête mal ébavurée de la tôle, en limite de la porte en verre(voir photo)
Donc cet appareil (made in China) est DANGEREUX et ne devrait être commercialisé dans aucun pays
review image review image
le 25 août 2013
Le produit en lui-m^rmr correspond à ce que je voulais, mais il faut prendre des risques sur la description, tellement l'information est sommaire.
Dans ce cas précis, j'ai choisi cet article parce que ses dimensions étaient plus petites que les autres : en le recevant, j'ai constaté que les dimensions étaient les mêmes que les autres... Il n'y a pas eu d'erreur sur l'article, mais sur sa description. Si il s'agissait de dimensions intérieures, il fallait le signaler.De manière générale, on a du mal à trouver suffisamment de descriptif sur les dimensions des articles et Amazon, dont je suis très satisfaite par ailleurs, gagnerait à être plus exigent sur ce point.
le 21 août 2013
très bon produit que je connaissais déjà car ma mère en avait un.
le levier pour sortir le pain se lève pas assez haut quand les tranches ne sont pas bien grand!
mais si non je le recommande.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.