Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Tout est dans le titre :

- Joli : belle esthétique, peu encombrant, compacte (poignée repliable).

- Pratique : avec la poignée pivotante, les gaufres sont cuites correctement sur les deux faces, régulièrement.

- Efficace : il cuit assez rapidement la gaufre, croquante et dorée, puis tendre à l’intérieur. Les plaques semblent en fonte (d'aluminium ?) recouvertes d'un revêtement anti adhésif. Du "lourd" pour une meilleur efficacité. Construit pour durer (ou ça y ressemble).

Il manquerait des plaques à croque monsieur pour compléter l’appareil, ainsi que des plaques "grill" pour la pièce de bœuf. Ce serait tout de même pratique qu'un seul et même appareil puisse offrir ces possibilités sans avoir à (ré-)investir (notamment en volume de rangement). Un kit de plaques en option ?
A l'inverse, les actuels appareil "à tout faire" n'offrent pas des plaques de cuisson aussi grandes pour des gaufres.

Au global, un excellent appareil pour faire des gaufres généreuses. Je le recommande chaudement.
le 24 février 2014
Excellent gaufrier pour pas trop cher. Ça vaut le coup de mettre la différence de prix par rapport à un appareil classique.
Les gaufres sont grandes et épaisses. La pâte a la place de gonfler lors de la cuisson, ce qui fait des gaufres plus aérées. Le thermostat réglable 5 positions (pas de cran donc on peut se mettre où on veut entre 2 positions) permet d'adapter la cuisson à la recette ou à ses gouts. Mais en dessous de 3-4 c'est plutôt du maintien au chaud pour ma recette, donc je positionne le curseur entre 4 et 5, le reste de la plage de réglage est inutile.
L'appareil ne se salit pas lors d'un trop plein de pâte, elle s'évacue le long de la plaque amovible et coule sur le plateau. Un voyant indique lorsque l'appareil est prêt, c'est pratique.
Pour le rangement ça prend un peu de place, mais la poignée est repliable.
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 24 décembre 2013
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Reçu et 1 minutes plus tard déjà déballé, l'utilisation est ultra simple, il suffit de méttre en route.
D'attendre le préchauffage (environ 10min).
Et ensuite on envoie la fournée, 4 min par fournée qui contient 2 gauffres.
Aucun préchauffage nécessaires entre 2 tournée de gauffre.
Par contre un minuteur aurait été pratique.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce gaufrier est comme ceux des pro ! Les gaufres ont la même taille, elles sont à la fois croustillantes et moelleuses.Les gaufres n'attachent pas mais j'ai quand même huilé un peu les plaques, amovibles, qui se lavent facilement (ça passe même au lave vaisselle). Qui dit grandes gaufre dit aussi appareil plus imposant que mon ancien gaufrier (mais il faut savoir ce qu'on veut !)et donc plus encombrant. Je regrette qu'il n'y ai pas de plaques pour faire des croque-monsieur.
le 28 juillet 2014
J'ai reçu le colis dans un carton assez abîmé mais le packaging était en parfait état. Au moment d'ouvrir le colis je découvre des morceaux de plastique cassés. La pièce en plastique au niveau de l'axe de rotation qui maintient le gauffrier au support était cassée.
Impatient de faire des gaufres je n'ai pas renvoyé le colis en pensant le réparer moi même.... mauvaise idée !

Bref j'ai voulu investir dans un gros gaufrier neuf et me voilà avec un produit cassé :p
Avec un peu de méthode, j'arrive quand même à faire cuire mes gaufres en équilibre ^^
le 23 janvier 2014
Un gaufrier efficace et rapide, facile et agréable à utiliser.
Juste un peu encombrant à ranger.
Le plus difficile est de trouver la recette idéale.
Commentaire d‘un membre du Club des Testeurs( Qu'est-ce que c'est ? )
Ce gaufrier King size Tefal est très bien conçu: il est très simple d'utilisation et fait de belles gaufres dorées et croustillantes mais encore tendres au milieu, comme je les aime!
Le gaufrier fait de grandes gaufres, et pourtant il est assez compact et donc facile à ranger (on peut replier la poignée, ce qui fait un gain de place non négligeable). Les plaques passent au lave-vaisselle. Il faut compter 10 minutes de préchauffage puis 2 minutes 30 par gaufre (sur thermostat 5) environ, ce qui est assez rapide.
Au cas où vous n'auriez pas déjà une bonne recette de gaufres...
J'ai adapté la recette présente dans la notice, vous m'en direz des nouvelles:
- 300g farine
- 1 sachet de levure alsacienne
- 1 pincée de sel
- 75 g de sucre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 100 g de beurre ramolli (au micro-onde, par exemple)
- 2 oeufs
- 500 ml de lait
1) Mélanger le beurre, le sel, le sucre et le sachet de sucre vanillé et battez les.
2) Ajouter les oeufs (battus) un à un puis progressivement le quart du lait (125 ml)
3) Mélanger dans un bol la farine tamisée et la levure.
4) Ajouter au mélange beurre/sucre/lait progressivement le mélange farine/levure et la moitié du lait (250 ml) jusqu'à obtenir une pâte bien lisse, sans grumeaux.
5) Laisser reposer 1 heure. Ajouter le reste du lait (125 ml) et éventuellement un peu d'eau (100 ml max) pour avoir la bonne consistance. La pâte ne doit pas être tout à fait aussi liquide qu'une pâte à crêpe.
6) Préchauffer le gaufrier sur thermostat 5(compter une dizaine de minutes)
7) Temps de cuisson: 10 secondes d'un côté, puis on retourne le gaufrier, et 3 minutes pour la première gaufre, 2 minutes 30 pour les suivantes
le 1 juillet 2014
Excellentes gaufres, même format que celles que l'on trouve dans les fêtes foraines. Très simple d'utilisation et d'entretien. Son thermostat permet d'avoir des gaufres molles ou croustillantes.Je le recommande.
le 13 juillet 2014
A la recherche d'un gaufrier, j'ai cherché désespérément la perle rare en "grande surface". Malheureusement, pour avoir des gaufres "king size" il faut y mettre le prix !
Puis, après une recherche sur le net, je tombe sur ce modèle vendu par Amazon pour la modique somme de 75euros (vu en magasin à plus de 120euros...)
Rien à dire,les gaufres sont parfaite et vraiment grandes !
Je recommande
le 27 février 2014
On peut régler la température et choisir nos gaufres préférées .Il est rapide et les gaufres sont excellentes Il est un peu encombrant mais ça en vaut la peine.Je n'ai mis que 4 étoiles car je trouve qu il lui aurait fallu en plus des plaques à croques monsieurs 2 appareils en un et il aurait été parfait . Je recommande ce gaufrier si vous aimez les bonnes gaufres .

Voir toutes les 7 questions avec réponses.