Prix Kindle : EUR 7,60

Économisez
EUR 14,40 (65%)

TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Publicité sur l'appli Kindle
La Tempête de Mozart par [QUERO, Yann]

La Tempête de Mozart Format Kindle

5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client

Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 7,60

Longueur : 304 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Livres Amazon Original
Découvrez une série de romans en exclusivité pour vous sur Amazon : romans historiques, polars, thrillers, romans d'amour, SF, fantasy, terreur, ainsi que des best-sellers étrangers traduits en français. En savoir plus

Description du produit

Extrait

- Imaginez !
- Imaginez l'obscurité à peine écorchée de longilignes enfilades de candélabres suintant de pâles coulées cireuses.
- Imaginez une étendue de toile argent, froissée, agitée, torturée à se déchirer, ondulant sauvagement au sol en vagues tempétueuses !
- Imaginez des grondements sourds se déversant en fracas vers les gradins, inondant l'atmosphère de vibrations crescendo et de craquements secs...
Et là, soudain, au milieu de ce vacarme, de ce chaos d'obscur et de clameurs en allegro spirito, une clarinette, seule, presque inaudible dans sa mélodie en La majeur, ou peut-être serait-ce en Ré mineur, comment savoir avec les génies ?
Au sein de ces explosions sonores, son chant est frêle, fragile et pourtant incroyablement déterminé. Il en émane une énergie rare qui animera le personnage de la jeune Miranda. Et, tandis que l'orchestre reprend le thème de cette clarinette, un hautbois, alter-ego musical de son père le magicien Prospero, égrène une gamme ascendante comme pour réprimander Miranda de sa juvénile audace.
- Imaginez ce duo musical entre fille et père, clarinette et hautbois, qui prélude au plus merveilleux opéra que le monde aurait pu connaître s'il avait jamais été composé...
Dans une vieille biographie, ma mère encore adolescente avait appris que Mozart avait projeté à l'automne 1780, entre la fin août et le début novembre de cette année, d'écrire un opéra à partir de l'une, si ce n'est de la dernière, des pièces de théâtre de William Shakespeare : La Tempête. Ma mère m'a lu et relu tant de fois ce passage. J'en connais désormais le texte par coeur :
«Mozart hat Hamlet gesehen, vielleicht auch Macbeth, und es ist nicht unwahrscheinlicht, daß er in den letzten Wochen seines Lebens mit dem Gedanken gespielt hat, ein Bearbeitung von Shakespeares Sturm zu komponieren.»
«Mozart a vu Hamlet, peut-être aussi Macbeth, et il n'est pas invraisemblable qu'il ait, au cours de ces dernières semaines, songé à la possibilité de mettre en musique une adaptation de La Tempête de Shakespeare».

«Pas invraisemblable», «songé à la possibilité»... quelles formulations allusives et ambiguës. Et personne d'autre que ce vieux biographe n'avait trouvé d'éléments concrets pour corroborer cette hypothèse. Avait-il disposé alors de lettres aujourd'hui disparues, ou bien de documents indiquant que Mozart avait esquissé un début de partition ?

Présentation de l'éditeur

Si vous pouviez faire revenir quelqu’un du passé, qui choisiriez-vous : Alexandre le Grand ? Jésus-Christ ? Léonard de Vinci ? Napoléon ?
Pour le milliardaire libanais Elias Zainoun, la question ne se pose pas. Ce serait Mozart, afin de lui permettre d’écrire un opéra d’après La Tempête de Shakespeare.
Mais cet objectif, anodin en apparence, masque plus de dangers qu’il n’y paraît. De fait, Mozart n’a pas seulement été le plus grand génie de l’histoire de la musique. Ses biographes ont occulté de nombreux aspects de sa personnalité, dont son appartenance à la franc-maçonnerie. Et il est des boîtes de Pandore qu’il vaut probablement mieux ne pas ouvrir…

Spécialiste des mythologies occidentales et orientales, Yann Quero a publié trois romans : L’ère de Caïn (2004), Le Procès de l’Homme Blanc (2005) et L’avenir ne sera plus ce qu’il était (2010), ainsi que de nombreuses nouvelles dont « Lucy in the sky with Sioux » (Les vagabonds du rêve), « Les 41 sarcophages de Titane » (revue Lunatiques), « Le bandeau vert de monsieur Hayashi » (revue Solaris).

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 1002 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 304 pages
  • Editeur : bleu nuit éditeur (22 octobre 2012)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B009VKX6KG
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 5.0 étoiles sur 5 1 commentaire client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°772.079 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 1 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS
28 janvier 2013
Format: Broché
Une personne a trouvé cela utile
|Commentaire|Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?