Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Temps et prières : Prières et invocations extraits de l'Ihya ulum al-Dîn Poche – 26 septembre 1996

Envie d'offrir un livre ? Découvrez les succès de l'année 2017, que nous avons sélectionnés spécialement pour vous !


Voir les 2 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Poche
EUR 89,90 EUR 29,45

nouveautés livres nouveautés livres

--Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Présentation de l'éditeur

Le grand théologien Ghazâlî sut traduire son expérience personnelle de soufi dans son oeuvre maîtresse : Ihyâ' 'ulum al-Dîn (Revivification des sciences de la religion). Cette somme de théologie et de mystique, constamment rééditée, ne cesse de nourrir la vie spirituelle des croyants. Les pages dont nous donnons ici la traduction en sont extraites. Quand on évoque la piété musulmane, on pense à la prière coranique. Mais il y a d'autres "instants de prière" comme la remémoration de Dieu, l'invocation, la demande de pardon... qui conduisent à la rencontre divine dans une prière ininterrompue au long des heures du jour et de la nuit. Les conseils de Ghazâlî, fondés sur le Coran et la tradition des soufis antérieurs, orientent le novice vers une mystique d'union, par l'amour. Beaucoup de croyants, même non musulmans, en feront leur profit. Ils y découvriront aussi la prière du Prophète Mohammed, bien sûr, niais égale-ment celles d'Adam, d'Abraham, de Jésus, de Fâtima... --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Biographie de l'auteur

Né en Iran en 1058, Ghazâlî, que l'Occident médiéval connaît sous le nom d'Algazel et qui fut surnommé par ses contemporains "l'honneur de la religion", est l'un des plus grands théologiens musulmans. Enseignant à Bagdad de 1091 à 1095, il disparaît soudainement de la scène publique pour se consacrer au soufisme lors d'une retraite de dix ans. En 1106, le maître reprend quelque temps son enseignement à Nishâpûr avant de se retirer dans son village natal, où il s'éteint en 1111. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
Partagez votre opinion avec les autres clients

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?