Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 14,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Terminus Tel-Aviv par [SHOHAM, Liad]
Publicité sur l'appli Kindle

Terminus Tel-Aviv Format Kindle

3.3 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
EUR 14,99
Broché
EUR 1,27

Longueur : 384 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé

Description du produit

Extrait

Quand Michal Poleg descend du bus et pose le pied sur la chaussée, la bise lui cingle le visage. Elle resserre aussitôt son imperméable autour de sa poitrine. Comme toujours, elle ne s'est pas suffisamment couverte et, comme toujours, elle n'a pas pris de parapluie. Heureusement, la «tempête» annoncée d'une voix dramatique par le présentateur de la météo connaît visiblement une accalmie. Il ne pleut pas. C'est toujours la même rengaine, songe-t-elle : quelques gouttes et ça y est, c'est la tempête, mais les vraies, celles qui font des dégâts, elles, évidemment, on passe à côté. Typique de ce pays. Devant le bus qu'elle vient de quitter, une voiture blanche s'arrête, d'où jaillit un homme très grand. Il porte un blouson de cuir et la regarde fixement.
Lorsque Michal atteint le square de Milan, elle commence à presser le pas en direction de la rue Judas-Macchabée. Dans cinq minutes, elle sera chez elle. Sa journée a été éprouvante. Cela fait plus d'un an qu'elle travaille en tant que bénévole à l'AAR, l'Association d'aide aux réfugiés. Le vendredi, les bureaux ferment en général à 17 heures, mais avec des journées comme celles-là, froides et pluvieuses, ils ont plus de travail que d'habitude, et c'est pourquoi elle rentre si tard. L'association ne peut pas s'offrir le luxe d'avoir des horaires classiques. Il faut trouver des toits à ceux qui n'en ont pas. Elle sait bien, malgré tout, que quoi qu'ils fassent, ce ne sera jamais assez.
Michal traverse une mauvaise passe. Ces derniers temps, elle se sent régresser, comme si c'étaient ses premiers jours à l'association. Son flegme habituel, la cuirasse qu'elle s'est forgée pour se protéger, se sont quelque peu craquelés. À ses débuts, elle écoutait, bouche bée et désespérée, les histoires qu'on lui racontait. De retour chez elle, elle s'affalait sur le canapé, un sachet de légumes surgelés sur le front, et fixait le plafond. Elle ne savait pas comment digérer toutes ces horreurs. Elle sentait qu'elle tâtonnait dans le noir, qu'elle avait été jetée dans un lieu étranger, sur une autre planète dont elle ne connaissait pas les codes. Avec le temps, elle avait appris quoi dire et à quel moment, s'il était possible d'aider ou non, et comment. Mais par-dessus tout : écouter et se taire. Cela, elle le devait à Hagos, leur interprète. C'est lui qui lui avait montré que le silence recelait sa propre puissance et qu'écouter les gens était parfois plus utile que de hurler à la face des dieux. C'est d'ailleurs exactement ce dont elle a envie en ce moment : hurler à la face des dieux, parce qu'Hagos, malgré la force de son silence, a été expulsé vers le pays maudit qu'il avait fui et y a été assassiné. Exactement comme elle le redoutait. Voilà. Son impuissance, son incapacité à changer les choses la démoralisent. Elle veut agir, et non se contenter d'avaler les couleuvres. Changer le cours des choses, et non se satisfaire d'éteindre des incendies.
Pour sa part, Michal Poleg sait par où commencer : elle a engagé un recours devant l'Ordre des avocats. Elle veut punir ce serpent de Yariv Ninio. Elle soupçonne l'avocat d'avoir dissimulé une note du ministère des Affaires étrangères qui aurait pu sauver la vie d'Hagos. Itaï s'était opposé à sa démarche mais elle s'était sentie investie d'une mission. Elle ne pouvait pas rester assise les bras croisés.
Alors qu'elle traverse le square, Michal repère du coin de l'oeil l'homme au blouson de cuir à quelques mètres d'elle. Ses pas résonnent sur l'esplanade déserte à cause de la «tempête», et de l'heure.

Revue de presse

Rongée par les mêmes maux - fracture géographique, violence urbaine, inégalités sociales, discriminations -, Tel-Aviv ressemble, sous la plume de Liad Shoham, à une capitale d'Europe de l'Ouest...
" Pourquoi les policiers vont-ils toujours par deux ? Pour qu'il y en ait un qui sache lire et l'autre écrire ", dit une blague célèbre en Israël. Liad Shoham confirme que la police y pâtit d'une telle réputation d'inefficacité et de balourdise qu'imposer un commissaire comme personnage principal relève d'une sacrée gageure. Aussi faut-il saluer la percée sur la scène internationale de son inspectrice Anat Nahmias, en butte au sexisme et à l'aveuglement de sa hiérarchie...
Peut-être le début d'une nouvelle vague après l'engouement pour le polar nordique. (Macha Séry - Le Monde du 3 avril 2014)

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 2584 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 384 pages
  • Editeur : Les escales éditions (20 mars 2014)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00IZ3P7CU
  • Word Wise: Non activé
  • Lecteur d’écran : Pris en charge
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.3 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°126.567 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?

click to open popover

Commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

le 22 septembre 2017
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 21 mars 2014
Format: Broché
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 avril 2016
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
MEMBRE DU CLUB DES TESTEURSle 19 mai 2014
Format: Broché|Achat vérifié
0Commentaire| 2 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 1 novembre 2015
Format: Poche
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 27 juin 2016
Format: Poche|Achat vérifié
0Commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
le 4 août 2014
Format: Broché
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Vous voulez voir plus de commentaires sur cet article ?

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?