Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.

Prix Kindle : EUR 8,99
TVA incluse

Ces promotions seront appliquées à cet article :

Certaines promotions sont cumulables avec d'autres offres promotionnelles, d'autres non. Pour en savoir plus, veuillez vous référer aux conditions générales de ces promotions.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Terre de vignes par [Frankel, Charles]
Publicité sur l'appli Kindle

Terre de vignes Format Kindle

3.7 étoiles sur 5 7 commentaires client

Voir les 3 formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Format Kindle
"Veuillez réessayer"
EUR 8,99

Longueur : 304 pages Composition améliorée: Activé Page Flip: Activé
  • En raison de la taille importante du fichier, ce livre peut prendre plus de temps à télécharger

Description du produit

Présentation de l'éditeur

Les grands vins puisent leurs arômes dans le sol des vignobles. Le chablis sent l'iode de ses huîtres fossiles, le pouilly fumé la pierre à fusil, le savennières le schiste chaud. C'est toute la terre de France que l'on goûte en buvant !


Une trentaine de vignobles, choisis tant pour la qualité de leur vin que pour l'originalité de leur terroir, retracent l'histoire géologique de la France, depuis la construction de l'Hexagone il y a 500 millions d'années, qui se lit dans les ardoises de l'Anjou, jusqu'à l'apparition des hommes de Neandertal et de Cro-Magnon sous la roche de Solutré, futur terroir du pouilly-fuissé. Chacun de ces vins permet de plonger dans un sous-sol mystérieux et d'y découvrir un épisode marquant de l'histoire de notre pays.


Au gré d'une bouteille que l'on débouche ou d'un vignoble que l'on visite, on découvrira, avec l'histoire géologique du site, le terroir et les particularités d'un cru, ce qu'en disent les œnologues et quels plats proposent les chefs pour les accompagner. Cartes et itinéraires, renseignements utiles et bonnes adresses font de ce livre un parfait compagnon pour des voyages tout à la fois géographiques et géologiques, œnologiques et gastronomiques.



Charles Frankel, géologue et spécialiste du Système solaire, enseigne en France et aux États-Unis. Il communique sa passion des sciences de la Terre à travers des reportages pour la télévision et dans des livres pour le grand public, parmi lesquels La Mort des dinosaures en 1999, Terre de France, une histoire de 500 millions d'années en 2007.

Biographie de l'auteur

Charles Frankel, géologue et spécialiste du Système solaire, enseigne en France et aux États-Unis. Il communique sa passion des sciences de la terre à travers des reportages pour la télévision et dans des livres pour le grand public, parmi lesquels La Mort des dinosaures, 1999, et Terre de France, une histoire de 500 millions d'années, 2007.


Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 14034 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 304 pages
  • Editeur : Le Seuil (25 septembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00FG2DEDC
  • Word Wise: Non activé
  • Composition améliorée: Activé
  • Moyenne des commentaires client : 3.7 étoiles sur 5 7 commentaires client
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°163.529 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  • Voulez-vous nous parler de prix plus bas?

click to open popover

Commentaires en ligne

3.7 étoiles sur 5

Meilleurs commentaires des clients

Format: Poche Achat vérifié
Le propos est très intéressant et se lit comme un roman. La lecture est fluide et agréable.
Malheureusement il manque de nombreux vignobles, et notamment tous les vins du sud-ouest ! Absolument rien sur les Gaillac, Cahors, Jurançon, Madiran... Il manque également les vins de Savoie et les Charentes. Bref un gros point noir pour un livre présenté comme exhaustif avant l'achat.
Dans son introduction l'auteur justifie ses impasses par une présentation chronologique des temps géologique et la volonté d'éviter les doublons. Ce parti pris est une mauvaise idée amha. En effet il y à déjà quantité de livres sur l'histoire géologique de la France, ce n'est pas ce que le lecteur recherche ici. L’intérêt de "Terre de vignes" est de relier chaque terroir vinicole à sa géologie. L'absence de nombreux terroirs est donc regrettable...
Remarque sur ce commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Charles Frankel, géologue, nous trace la construction de la France sous ses 500 millions d'années. Erudit, mais non technique, "Terre de Vignes" s'adresse à tous, de l'amateur au professionnel.
J'ai appuyé ma lecture par la visualisation à travers "le Grand Atlas des vignobles de France" de Benoît France.

Chaque chapitre est consacré à une région viticole. Il peuvent donc être lu sans chronologie en fonction de ses dégustations, mais sa richesse est telle et sa lecture plaisante, que cet ouvrage et ses régions se traversent dans leur intégralité avec un réel enthousiasme.
Merci Monsieur Frankel et merci à tous les vignerons qui nous donnent tant de plaisirs.
Remarque sur ce commentaire 5 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché
Ce livre m'a ouvert les yeux sur le rapport entre crus et terroir. Il expose en termes simples les raisons qui font que tel cépage convient le mieux à tel sol, et pourquoi tel grand cru se distingue de ses voisins.
Ce livre est indispensable à qui se pique d'être un amateur éclairé de vins.
Remarque sur ce commentaire 4 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus
Format: Broché Achat vérifié
Alors que les vendanges battent encore leur plein, c'est à un véritable voyage initiatique à travers les plus illustres vignobles de France que le géologue Charles Frankel invite ses lecteurs dans Terre de vignes, un livre passionnant (1), destiné aussi bien à l'amateur, éclairé ou non, de bons vins, qu'au dégustateur professionnel ou au spécialiste d'œnologie.
Par Marc Mennessier le Figaro Du 14/09/2011
1 commentaire 2 personnes ont trouvé cela utile. Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non Commentaire en cours d'envoi...
Merci pour votre commentaire.
Désolé, nous n'avons pas réussi à enregistrer votre vote. Veuillez réessayer
Signaler un abus