Acheter d'occasion
EUR 1,53
+ EUR 2,99 (livraison en France métropolitaine)
D'occasion: Bon | Détails
Vendu par momox fr
État: D'occasion: Bon
Commentaire: Article d'occasion vérifié. Vendu par momox, professionnel de la vente en ligne d'articles culturels d'occasion. Édition lu en bon état avec traces d'utilisation.
Vous l'avez déjà ?
Repliez vers l'arrière Repliez vers l'avant
Ecoutez Lecture en cours... Interrompu   Vous écoutez un extrait de l'édition audio Audible
En savoir plus
Voir cette image

Les Terribles Aventures du Futur Capitaine Crochet Broché – 23 octobre 2006

4.5 étoiles sur 5 2 commentaires client

Voir les formats et éditions Masquer les autres formats et éditions
Prix Amazon
Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché, 23 octobre 2006
EUR 1,53

Galette des Rois 2018 Galette des Rois 2018

click to open popover

Offres spéciales et liens associés

  • Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !

  • Outlet Anciennes collections, fin de séries, articles commandés en trop grande quantité, … découvrez notre sélection de produits à petits prix Profitez-en !

  • Tout à moins de 5 euros ! Découvrez notre sélection de produits à petits prix... Profitez-en !

  • Publiez votre livre sur Kindle Direct Publishing en format papier ou numérique : C'est simple et gratuit et vous pourrez toucher des millions de lecteurs. En savoir plus ici .
  • Plus de 10 000 ebooks indés à moins de 3 euros à télécharger en moins de 60 secondes .


Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Description du produit

Extrait

Ah, ces yeux... Il avait des yeux perçants, d'un bleu myosotis inoubliable. Deux étoiles embrasées dans un ciel éteint. Des yeux profondément mélancoliques, certes. Sauf quand il était en colère. Alors, deux points rouges venaient les illuminer d'une lueur effroyable. James était devant le «Buisson-Ardent», le fameux lampadaire ouvragé qui ornait le carrefour central du campus d'Eton. Svelte, la peau mate, avec ses longues boucles d'un noir corbeau entortillées comme des chandelles. Des internes et des oppidans en tenue d'Etoniens - pantalon, frac, chapeau haut de forme et col blanc amidonné - se hâtaient dans toutes les directions. Certains arboraient un gilet de couleur vive, privilège réservé aux membres de la Société d'Eton - ou «popes», comme on les appelait; les pans de leur queue-de-pie battaient l'air derrière eux, telles des nageoires les aidant à se propulser. James étudia les visages de ses condisciples, qui le toisaient tous en pas­sant.
- Tu parles d'un paradis ! grommela-t-il. Et cette école ferait la gloire de Dieu ? Un enfer. Un véritable enfer. Sacrebleu, je déteste Eton !
- Tu devais confondre avec «Eden», Jimmy ! répliqua sa tante Emily. Détester Eton ? Ne dis pas de bêtises, voyons. Ton père a mis sa réputation et sa fortune en jeu pour t'obtenir une place dans cette noble institution. Tu devrais le remercier.
James regarda sa tante - une vraie beauté. Les mes­sieurs qui défilaient devant eux ne cessaient de se retour­ner sur elle. James la jugeait digne de fréquenter la cour de la reine, et même de s'asseoir sur le trône.

Revue de presse

Sujet : A quinze ans, James, le fils illégitime de Lord B, entre à Eton. Dès son arrivée, en s'opposant au très aristocratique Arthur Sherry, le jeune adolescent se fait remarquer par sa redoutable personnalité, son intelligence vive et son caractère indomptable. James, surnommé roi Jas par son fidèle ami Roger, est prêt à relever tous les défis pour se forger un nom : en gagnant le célèbre jeu étonien du mur, en séduisant et en enlevant une jeune sultane turque, en se battant en duel, en navigant sur les mers...

Commentaire : Ce premier roman, écrit par le scénariste du film Hook, réalisé par Spielberg, retrace l'adolescence d'un des plus célèbres méchants de la littérature enfantine anglaise. L'auteur, dans une style impeccable, a choisi de nous conter comment James, l'enfant illégitime, est devenu l'affreux Capitaine Crochet. Au prime abord, le lecteur est séduit par la personnalité contrastée de cet anti-héros, capable du meilleur comme du pire, tellement attachant dans sa quête désespérée d'une reconnaissance paternelle et sociale. On suit, avec fougue et passion les aventures de cet être intrépide et anticonformiste, que rien ni personne ne peut effrayer ni dompter. Néanmoins, certains lecteurs risquent d'être choqués par la violence présente dans le monde de James, et en particulier par une scène de combat au cours de laquelle le jeune héros humilie outrageusement son adversaire. Une réécriture originale et talentueuse du conte classique de Peter Pan doublée d'un regard critique posé sur la vie à l'époque victorienne.
Âge: Dès 13 / 14 ans -- www.choisirunlivre.com

Aucun appareil Kindle n'est requis. Téléchargez l'une des applis Kindle gratuites et commencez à lire les livres Kindle sur votre smartphone, tablette ou ordinateur.

  • Apple
  • Android
  • Windows Phone
  • Android

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre numéro de téléphone mobile.



Détails sur le produit


Commentaires client

Partagez votre opinion avec les autres clients
Voir les 2 commentaires client

Meilleurs commentaires des clients

5 septembre 2009
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus
25 mai 2009
0Commentaire| Une personne a trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ? Signaler un abus

Où en sont vos commandes ?

Livraison et retours

Besoin d'aide ?