Format: DVD|Modifier

le 23 décembre 2002
---------------------------------------------------------------------------
An Arab (Antonio Banderas) is indiscriminate in love. Caught in the act he is exiled along with his scrawny looking horse to Viking land. There he uses his unique abilities as the 13 Th warrior to give an edge in fighting the dragon.
--------------------------------------------------------------------------

Yep the best slices and cuts are on the cutting room floor. At least the story line must have been left there. All that is left is a series of bloody encounters. Take the Vikings out of their furs and place them in Edwardian suits and you have "Sleepy Hollow" (1999). This movie has no resemblance to Beowulf and if any one says it does resemble Beowulf, you can be assured that they never read it. Oh! They both say "worm."

There is one redeeming value and that is the presence of Omar Sheriff who was in a better movie "Oh! Heavenly Dog" (1980) where he did not have to sit around looking dumb while waiting for the action. Actually Antonio Banderas was not too bad in "The Mask of Zorro" (1998) where he had a chance to act instead of slashing quasi-mythical bears.

If you took the blood away this movie would more resemble "A Connecticut Yankee in King Arthur's Court" (1949) where Bing Crosby gets to ride his pony around the larger but slower Knights.
J'ai vu ce film un grand nombre de fois et c'est à chaque fois un réel plaisir que de voir les aventures de cet Arabe plongé dans l'univers viking, un Arabe qu'Antonio Banderas incarne à merveille ; les autres acteurs de ce films sont aussi crédibles que lui et bien entendu, la présence d'Omar Sharif est comme une épice dans un plat oriental. A voir et à revoir.
le 11 octobre 2014
En effet, depuis quelques années un tas de films tous aussi mauvais que "jetables aux oubliettes" ont été réalisés, avec de grands moyens, trop peut-être, à tel point qu'ils ont oublié l'essentiel, une histoire et des acteurs!!! Pas là!! C'est du Crichton avec du banderas, omar sharif, Vladimir Kulich et une musique de Jerry Goldsmith et un scénariste de poids: John McTiernan... Ce film est prenant dès les premières images et ça monte crescendo... la rencontre avec les vikings, leur puissance comparée aux douceurs de l'orient, puis le mélange puis le mythe puis l'association et enfin.... la grandeur!!! Le tout dans un une pesante, mais calculée, ambiance de suspens et de peur, de combats très bien filmés, sans arrêts ou ralentis perpétuel sur images (c'est lassant à force, voir 300 l'empire, centurion, la légende d'hercule, war Z, du sang et des effets...). A voir absolument comme Gladiator, ou Arn ou Kingdom of heaven ou Troie... Très bon film à lire aussi....
le 6 août 2014
J'aime déjà bien Antonio Bandéra et ici il est dans un rôle à sa mesure. Le scénario fait la part belle à l'action. De belles prises de vue, mais parfois trop dans l'obscurité. Beaucoup de combats se produisent de nuit ce qui gâche un peu le plaisir. Dans l'ensemble, pour ceux qui aiment les westerns, c'est un film à regarder et plusieurs fois.
le 1 mai 2015
C'est un bon film ! Je ne connaissais pas tellement Antonio Banderas, à part dans un navet ; effectivement ce n'est pas un acteur exceptionnel.
le 22 octobre 2014
Antonio Banderas, un acteur que j'aime beaucoup, un film bien sympa, une histoire qui bouge aussi, j'aime bien ce film
le 25 décembre 2013
j'adore ce film mais la qualiyé du dvd n'est pas terrible ce qui gache le plaisir car l'image est trop sombre.
le 19 juin 2013
J'avais déjà vu ce film en VHS, je voulais absolument l'avoir en DVD. Je suis pas déçue par le site, qui m'a proposé différentes offres. Le service est rapide et la livraison aussi.
Très très contente
Enfin un film avec des viking réalistes et non gringalais !
Ahmed Ibn (Antonio Banderas) se retrouve banni de son pays pour avoir regardé la femme du roi. Il part donc pour être ambassadeur en Asie mineure, mais rien ne se passe comme prévu : sur le chemin il rencontre un groupe de viking qui doit aller combattre des monstres pour aider un roi scandinave. Seulement la prédiction dit qu'il faut 12 viking et 1 étranger. Ahmed Ibn est choisi d'office... Mais cet homme qui n'a jamais fait de guerre a plutôt peur, et ces brutes venues du Nord se moquent de lui. Eux ne connaissent pas la peur mais vont entourer Ahmed Ibn pour qu'il apprenne à se battre.
Beaucoup d'humour garantie et une grande leçon d'amitié.
A voir absolument !
le 2 juillet 2013
Un des meilleurs rôles d'Antonio Banderas à mon goût. Un film d'action, mais pas seulement, où des valeurs sûres sont prônées, telle que la tolérance, l'amitié, le courage.