Format: DVD|Modifier

Ce nouveau Spiderman est loin d'être un simple remake du premier film de Raimi. En fait, il est vraiment très différent de même qu'il est différent des comics sous certains aspects. Mais, très Bien réalisé et mis en valeur par de très bons interprètes, il mérite très largement le détour.
Je m'attarderais plus sur l'aspect technique du blu ray 2D et 3D sorti pour ce reboot de Spiderman. J'ai visionné l'intégralité du film en 3D sur mon écran Samsung D6500 et les dernières 45 minutes en 2D sur ma dalle Sony.
D'emblée, la 3D apparaît comme très bonne en respectant les couleurs et sans effet de dédoublement particulier. Dans la première moitié du métrage, la 3D se cantonne plus ou moins à appliquer au métrage une belle profondeur de champ. Si quelques plans sont plus plats, plusieurs séquences fonctionnent pas mal avec même par moments une fenêtre 3D généreuse. Il faut attendre la seconde moitié pour jouir d'effets un peu plus incisifs en 3D mais les vrais effets de jaillissement restent tout de même très limités dans l'ensemble. On note tout de même quelques séquences vraiment réussies dont les images holographiques à 40' bien détachées de l'écran. Une bonne 3D sans fatigue visuelle bien que sans effets vraiment ébouriffants sinon les scènes finales qui procurent de jolies sensations.
L'image 2D est quant à elle vraiment immaculée. Le transfert HD apporte tout ce que l'on est droit d'attendre d'un blockbuster actuel, du détail, de la finesse, des noirs d'encre, une colorimétrie appuyée et du contraste. L'image est d'une propreté absolue et complétement dénuée de grain (pas de texture argentique donc). Même on se collant le nez sur l'écran, il n'y a aucun grain, aucun fourmillement ni bruit image même en très basse lumière.
Les encodages audio sont étonnement à l'avantage de la VF en DTS HDMA pour du "simple" dolby en VO ce qui est tout de même très dommage.
Le second disque blu ray est dédié aux bonus dont des bonus exclusifs au blu ray et à la 3D.
Version 2D et 3D sur le même disque (sélection à faire au menu).
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 27 décembre 2012
Après la trilogie de Sam Raimi le challenge était difficile surtout que le temps entre les 2 productions n'étaient pas énormes et donc les fans de la 1ère trilogies redoutaient le pire. Et bien c'est pas mal et ils ont su reprendre les points importants en développant une intrigue nouvelle. a regarder
le 23 juillet 2013
Ce n'est plus le genre de scénario que l'on recherche à mon âge. Mais pour la 3D, l'on est un peu obligé de se soumettre à l'offre, qui est tout de même très réduite. 3 étoiles pour le côté très spectaculaire visuellement. Film à réserver en priorité à un public''coca colesque et hamburgesque''.
Il saute, il est bleu rouge et de grands yeux amandés. Spidey revient... en arrière et lutte contre son prof-lézard. C'est plutôt bien mené, visuellement dingue, sauf le monstre vert qui fait un peu trop virtuel.
Bref, un bon petit film qui remplit son contrat
le 21 novembre 2012
Pas grand chose à reprocher au support ... ce bluray est la vitrine de Sony en matière de très haute définition. L'image est à couper le souffle, le son HD est parfait aussi bien VO qu'en VO, et accessoirement, le coffret métal est très bien fini et rend honneur à ce reboot de l'homme araignée.

Pour ce qui est du film, on aime ou on aime pas, la vision de S. Raimi était bonne et originale, après j'étais moins fana des libertés prises sur les détails tels que la toile qui sort du poignée de Peter et non du fameux bracelet de sa conception. Le choix des acteurs n'était pas folichon non plus. Cette nouvelle version ajoute un plus plus de crédibilité au côté ado du personnage. Et Gwen Stacy est bien moins agaçante à l'écran que K. Dunst. ça reste mon humble avis !
le 10 septembre 2014
Trés belle édition de ce reboot de Spiderman. Oubliez la trilogie précédente (que je possède et que j'ai apprécié). Nous revenons aux origines du tisseur de toile, plus proches du comics originel. Andrew Garfield (Peter Parker) joue le rôle d'un adolescent moyen, sans caractère particulier. Un ado normal, quoi. Mais la piqûre d'une araignée va changer tout çà. La mort de son oncle va déclencher sa prise de conscience :" Tout grand pouvoir exige de grandes responsabilités". Ne voulant pas spoiler, je rajoute juste que les effets spéciaux sont excellents, et l'intrigue prenante. Je le recommande chaudement.
le 18 novembre 2012
Même nous nous sommes ici en présence d'un produit hyper calibré "tout public" comme tous les films de "super" et comme ses prédécesseurs, je dois avouer que j'ai été agréablement surpris. Non pas la qualité du fond, ce type de produit "Entertainment" favorise plutôt la forme en général, mais plus sur une sensation de fidélité à mes souvenirs du personnage de "Spidey" (même si actualisé pour faire plus moderne)et très certainement due à l’interprétation d'Andrew Garfield....
Techniquement cette édition Premium est une réussite que ce soit en VO ou en VF, un must technique, merci Sony...(d’où le 5 étoiles)
le 25 mars 2015
Très jolie présentation pour ce boîtier métal, bien mieux en réalité que sur la photo d'où ma surprise... Parfait pour les collectionneurs dont je fais partie. Sur le film maintenant, les avis divergent fortement entre cette franchise et la précédente, pour ma part je préfère celle-ci, je trouve l'ensemble légèrement plus proche de l'univers de Spider-Man, assez long à se mettre en place au début mais la deuxième partie du film monte vite d'un cran et tout se met en place... Concernant la qualité de l'image Blu-Ray c'est la perfection mais le son m'a paru un peu faible.
le 6 juin 2015
Je précise que les commentaires clients sont cencés noter l'article qu'ils reçoivent , et pas juste l'appréciation du film ...
Moi j'ai adoré le film ( qualité, son , 3D)
Mais je met deux étoiles parce que je n'ai pas reçu le bluray avec la superbe jaquette qu'on vous met en présentation
( étant collectioneur , j'ai effectué cet achat juste pour ca sinon j'aurais choisis in autre article ..) et je me retrouve avec un boîtier tout à fait normal en plastique et pas la même image .
Enfin bref , si vous vous en foutez achetez le, il est génial ce film
le 10 mai 2013
J'ai adorée ce film mais je le trouve en dessous de la trilogie de Raimi.Je trouve l'ambiance plus sombre,plus froide les acteurs sont très très bon a part Emma Stone qui joue Gwen Stacy qui n'est pas très convaincante mais ça je pardonne car ça ne se voit pas tant que ça.Le seul défaut est le costume de Spider man que j'ai pas apprécié mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas fidèle au comics car dans certains comics dont j'ai oublié le nom il porte ce costume mais heureusement il l'ont changé dans The amazing Spider-man 2.Je trouve le film plus réaliste et l'humour est beaucoup plus présente et ça ne fait pas tache du tout !
Pour le personnage du Lezard je l'ai trouvé extraordinaire je trouve que sa psychologie est juste épique !!
Pour ce qui est des scènes d'actions elles sont très bien retranscrit et très bien filmé.En résumé j'ai adorée ce film est je le conseille vraiment mais je préfère la trilogie de Raimi.
J’espère que vous aurai trouvez ce commentaire utile et que j'ai été intéressant !!