Format: Blu-ray|Modifier

Ce nouveau Spiderman est loin d'être un simple remake du premier film de Raimi. En fait, il est vraiment très différent de même qu'il est différent des comics sous certains aspects. Mais, très Bien réalisé et mis en valeur par de très bons interprètes, il mérite très largement le détour.
Je m'attarderais plus sur l'aspect technique du blu ray 2D et 3D sorti pour ce reboot de Spiderman. J'ai visionné l'intégralité du film en 3D sur mon écran Samsung D6500 et les dernières 45 minutes en 2D sur ma dalle Sony.
D'emblée, la 3D apparaît comme très bonne en respectant les couleurs et sans effet de dédoublement particulier. Dans la première moitié du métrage, la 3D se cantonne plus ou moins à appliquer au métrage une belle profondeur de champ. Si quelques plans sont plus plats, plusieurs séquences fonctionnent pas mal avec même par moments une fenêtre 3D généreuse. Il faut attendre la seconde moitié pour jouir d'effets un peu plus incisifs en 3D mais les vrais effets de jaillissement restent tout de même très limités dans l'ensemble. On note tout de même quelques séquences vraiment réussies dont les images holographiques à 40' bien détachées de l'écran. Une bonne 3D sans fatigue visuelle bien que sans effets vraiment ébouriffants sinon les scènes finales qui procurent de jolies sensations.
L'image 2D est quant à elle vraiment immaculée. Le transfert HD apporte tout ce que l'on est droit d'attendre d'un blockbuster actuel, du détail, de la finesse, des noirs d'encre, une colorimétrie appuyée et du contraste. L'image est d'une propreté absolue et complétement dénuée de grain (pas de texture argentique donc). Même on se collant le nez sur l'écran, il n'y a aucun grain, aucun fourmillement ni bruit image même en très basse lumière.
Les encodages audio sont étonnement à l'avantage de la VF en DTS HDMA pour du "simple" dolby en VO ce qui est tout de même très dommage.
Le second disque blu ray est dédié aux bonus dont des bonus exclusifs au blu ray et à la 3D.
Version 2D et 3D sur le même disque (sélection à faire au menu).
22 commentaires| 29 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2013
Ce n'est plus le genre de scénario que l'on recherche à mon âge. Mais pour la 3D, l'on est un peu obligé de se soumettre à l'offre, qui est tout de même très réduite. 3 étoiles pour le côté très spectaculaire visuellement. Film à réserver en priorité à un public''coca colesque et hamburgesque''.
le 9 janvier 2013
The Amazing Spider-Man - Edition premium limitée double blu-ray boîtier métal [Blu-ray]

Je ne vais pas reprendre la plupart des critiques qui ont déjà été émises sur le film comme "les effets spéciaux sont bien" (vu le coût du film, y'a plutôt intérêt !) ou "les acteurs jouent bien" (Ce sont tous de bons acteurs, et aussi un bon directeur d'acteurs!)... La 3D est pas bien! (j'en sais rien en fait !)

Il y a deux choses qui m'ont réellement gonflé :
La première est la surdose de hasard préfabriqué, Emma Stone est une lycéenne qui est aussi généticienne (bah tiens!),où le père de Spidey travaillait (bah tiens!), qui travaille pour le méchant du film (bah tiens!), qui est la fille du flic (le chef mec! pas n'importe lequel!) qui traque Spiderman (bah tiens!)...
La deuxième, personne n'en parle, en tout cas dans les critiques négatives, mais le mec enlève son masque devant tout le monde quand même, tous les personnages centraux du film savent qui il est, en 1 film d'1h40.....Pas mal !!!!
Salut Gwen, t'as vu chui Spiderman ... Hé beau-papa, t'as vu chui Spiderman ...Tiens, prend mon masque, ça te donnera du courage...... etc etc etc !

Les dialogues des dernières 20 minutes, sont affligeants, le speech sur les responsabilités, à la fin et en comparaison avec 2002 est moisi, c'est mou, c'est plat, un peu creux et sans suspense. L'histoire d'amour n'a aucune substance, aucun piment, surtout face au triangle amoureux de la trilogie, et la dualité qu'elle provoque chez Spidey tout du long !

Sinon, c'est un peu marrant, y'a un peu d'action sympa (hormis la scène des grues qui est absolument indigeste!), Objectivement le film n'est pas désagréable à suivre, mais ne sert juste absolument à rien, car tout ce qui est traité dedans n'est que la version light ou ratée de Spider-man 2002! On parle de reboot ? C'est plutôt un remake camouflé en reboot. Le 4 plutôt que ce truc !

Beau Blu-ray, bien rempli, bon son VO (pas l'édition 3D !). Pour les gens qui ont aimé, c'est clairement un beau produit, pour les autres, c'est un produit qui brasse du vent... Déjà revendu anyway !!! (500) jours ensemble était lAAAAArgement mieux que ça !!!
44 commentaires| 39 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 17 décembre 2015
splendide figurine, en métal, s'il vous plait!
le film vaut ce qu'il vaut mais à ce prix.... ce serait pêcher de s'en priver.
le 18 février 2016
Le film est ce qu'il est, je ne suis pas très fan de cette adaptation. Mais il me fallait absolument la statue. Cette dernière est très belle, pas trop mal finie et pleine de détails. Un seul défaut, la bandoulière de la sacoche du lézard était décollée derrière la statue... seul point négatif corrigé en la recollant. Dommage que ce soit à moi de terminer l'assemblage, pour ça, autant m'acheter une maquette !
Dès le générique, où le titre du film se dessine sur un fond de toiles d’araignées, un sentiment familier s’installe. Trop familier. Alors, bien sûr, on n’a plus la musique de Danny Elfman (mais James Horner a également accompli un bon travail), ce n’est plus Toby Maguire qui tient l’affiche, mais ça reste Spider-Man. Peter est un ado banal. Peter se fait mordre. Peter devient très fort. Peter perd son oncle. Peter décide de combattre le mal. Peter se fabrique un costume. Peter se rend compte que le mal est un peu plus coriace qu’il ne le pensait. Peter triomphe quand même du mal. Peter embrasse la fille. Les visages ont changé, mais la trame est strictement la même. Il n’y a absolument rien, mais alors rien de rien, d’original.

Alors, oui, c’est vrai que c’est très bien fait. La 3D est superbe, mais Sam Raimi ne l’aurait-il pas utilisée avec autant d’efficacité si elle avait été à la mode il y a dix ans ? Oui, les acteurs sont bons (quelle bonne idée d’avoir pris des visages connus pour les seconds rôles : Martin Sheen, Sally Field, Campbell Scott), même si ni Andrew Garfield (Never let me go,L'Imaginarium du docteur Parnassus,Lions et agneaux,Boy A) ni Rhys Ifans (Good morning England) ne sont particulièrement impressionnants, probablement à cause d’un cahier des charges tellement contraignant qu’il ne laisse pas la place au génie. Oui, la photographie est plus réaliste, aux couleurs moins saturées que le rendu très comic-book de Raimi, sans non plus tomber dans la noirceur très tere-à-terre des Batman de Nolan. Oui, l’intrigue retire un peu de ci et ajoute un peu de ça (notamment le mystère de la disparition des parents Parker). Mais ça reste strictement l’histoire d’un adolescent mutant qui se balade dans New York comme Tarzan mais en slip rouge et bleu, et fout de gnons à un gros méchant laid, bien laid et bien méchant, avec tout plein d’effets spéciaux trèzolis.

Et là réside le vrai problème du film, c'est-à-dire hors du film : pourquoi Sony Picture ont-ils lancé un « reboot » de SM seulement dix ans après le premier opus de Sam Raimi ? Tout le monde se posait la question, et espérait une autre réponse que la seule qui s’impose à l’écran : le cash, tout le cash, rien que le cash, sachant qu’un ticket de cinéma en 3D rapporte entre 10% et 30% (en chiffre d’affaire) qu’un ticket 2D. Le problème n’est pas que Marc Webb aurait fait un mauvais film (ce n’est pas le cas : en soi, le film se regarde très bien), mais bien qu’il ne s’agit que de la stricte reprise, d’une conformité qui confine au soviétique, d’une formule déjà éprouvée. Nous sommes purement dans la logique industrielle, où le film se produit à la chaîne, identique au précédent, identique au suivant, selon un process optimisé par des ingénieurs, et à la qualité contrôlée et certifiée ISO 2002-2012. Et même s’il est vrai que le cinéma EST une industrie avant d’être un art, cela n’excuse pas que l’inventivité soit sérieusement en panne à Hollywood, et que des Christopher Nolan ne soient que des exceptions. Le vrai problème est que Hollywood a maintenant autant peur du risque qu’un banquier central ou qu’un postier fonctionnaire; et ce qui peut être compréhensible pour ces deux métiers de services n’est pas acceptable venant de l’industrie du divertissement.

Objectivement, ce reboot est aussi techniquement impeccable que parfaitement inutile. Et, hélas, sa suite fut même franchement mauvaise, tuant tout espoir de poursuite après deux films seulement. Heureusement, Marvel a repris le flambeau dans Captain America : Civi war et nous offrira bientôt, avec Spider-Man Homecoming (ce titre… tout un programme !), un reboot qu’on espère digne de ce nom…
le 27 décembre 2012
Après la trilogie de Sam Raimi le challenge était difficile surtout que le temps entre les 2 productions n'étaient pas énormes et donc les fans de la 1ère trilogies redoutaient le pire. Et bien c'est pas mal et ils ont su reprendre les points importants en développant une intrigue nouvelle. a regarder
le 10 mai 2013
J'ai adorée ce film mais je le trouve en dessous de la trilogie de Raimi.Je trouve l'ambiance plus sombre,plus froide les acteurs sont très très bon a part Emma Stone qui joue Gwen Stacy qui n'est pas très convaincante mais ça je pardonne car ça ne se voit pas tant que ça.Le seul défaut est le costume de Spider man que j'ai pas apprécié mais on ne peut pas dire qu'il n'est pas fidèle au comics car dans certains comics dont j'ai oublié le nom il porte ce costume mais heureusement il l'ont changé dans The amazing Spider-man 2.Je trouve le film plus réaliste et l'humour est beaucoup plus présente et ça ne fait pas tache du tout !
Pour le personnage du Lezard je l'ai trouvé extraordinaire je trouve que sa psychologie est juste épique !!
Pour ce qui est des scènes d'actions elles sont très bien retranscrit et très bien filmé.En résumé j'ai adorée ce film est je le conseille vraiment mais je préfère la trilogie de Raimi.
J’espère que vous aurai trouvez ce commentaire utile et que j'ai été intéressant !!
Il saute, il est bleu rouge et de grands yeux amandés. Spidey revient... en arrière et lutte contre son prof-lézard. C'est plutôt bien mené, visuellement dingue, sauf le monstre vert qui fait un peu trop virtuel.
Bref, un bon petit film qui remplit son contrat
Ce reboot de la franchise de l'homme-araignée nous laisse perplexes: pourquoi refaire une histoire en retirant tout ce qui la rendait intéressante?
Même la scène de la morsure, point de départ de la transformation de ce cher Peter Parker, s'apparente à un détail infime, sans le moindre suspense, ni la moindre émotion.
L'impression que laisse ce DVD, c'est d'avoir feuilleté rapidement un comics mal écrit, peu inspiré: une sorte de condensé des aventures de Spider Man.
Quant au personnage de Gwen, qu'en dire, si ce n'est qu'elle est plus que sous-employée, la pauvre; rendue à sa plus simple expression, Emma Stone qui brillait de drôlerie et d'impertinence dans"Bienvenue à Zombieland", se retrouve à jouer une héroïne creuse, tout juste bonne à servir de monnaie d'échange au méchant de service.
Et quelle idée d'avoir rendu l'affreux vilain lézard aussi bavard!!! Boucle-là, mon gros et agis!! A vous de voir; certes, le film n'est pas mauvais mais quelle copie blanche face à la trilogie haineuse et tortueuse de Sam Raimi.