le 5 novembre 2002
Je suis animateur de profession et ce livre et pour moi une veritable bible.
Parfaitement accessible au debutants il n'en n'est pas moins passionnant pour les plus confirmes.
Il vous aidera etapes par etapes a apprehender l'animation dans son essemble, et de ce fait vous permettra de rapidement d'elever votre niveau.
Clair, Riche et INDISPENSABLE!!!
le 8 mai 2002
Richard Williams est un animateur hors pair, on lui doit entre autres le personnage de Roger Rabbit. A travers ce gros bouquin bien illustré, il nous livre sa conception de l'animation, toute imprégnée de l'esprit des classiques disneyens. Bien entendu, ces "trucs" concernent surtout l'animation de type "cartoon". Les intégrer, c'est un peu comme apprendre à faire ses gammes. Rien n'empêche de remettre en suite en cause cette forme de classicisme.
Utile, voire indispensable, pour tout apprenti animateur, cette brique plaira aussi aux amateurs éclairés.
le 11 septembre 2014
Avec "The illusion of Life" de Frank Thomas et Ollie Johnston, "The Animator's Survival Kit" de Richard Wiiliams et le livre ultime pour tout savoir sur les principes de l'animation. Etant animateur 3D, j'obtiens dans ce livre tout ce qu'un animateur 2D ou 3D digne de ce nom doit savoir pour avoir un résultat parfait !!
le 27 juin 2011
Bien que je n'ai pas eu le temps de bien le potasser, je peux dire que c'est ou bouquin utile et facile à comprendre grâce à ses exemples illustrés omniprésents. Je pense qu'il est particulièrement destiné à des animateurs visant un style cartoon, les mouvements des exemples étant souvent très exagérés et l'approche morphologique étant absente. Cela permet en revanche de bien comprendre les différents mouvements abordés. Et il est peut être préférable d'exagérer un mouvement pour sa compréhension. Ce livre est aussi utile pour l'animation 3D (mon cas). Pas pour ses explications techniques sur le sujet mais grâce aux exemples de poses clés.
le 11 décembre 2014
Livre très riche qui repose sur le principe d'un vrai partage d'expérience. De ce fait même s'il peut sembler un peu aride de prime abord (assez épais et pas très coloré), ce livre se lit bien, comme une histoire.
A mon avis c'est un bon ouvrage pour ceux qui ont envie d'approcher d'un peu plus près l'animation sans avoir l'impression de lire un simple tutoriel.
le 20 octobre 2012
Ce livre est une petite merveille pour tout animateur. Etant débutante, j'ai pu y trouver mon bonheur pour comprendre la plupart des mouvements.

L'acheter en anglais est important, pour acquérir le vocabulaire rapidement (puisque dans le monde du dessin animé, avoir de bonnes notions en langue anglaise est important...)
le 29 mai 2015
Véritable Bible de l'animation, je ne me lasse pas d'explorer ce livre très complet et si juste.
Seule la couverture du livre reste à mon gout trop légère. Pour un livre aussi cher et imposant, la couverture est presque aussi épaisse que les pages et donc s'abime facilement
le 22 janvier 2014
Il ne s'agit pas d'un livre d'exercices, mais d'un livre qui partage réellement et essentiellement une quantité enorme de conseils d'experience d'un maître de l'animation. Je suis débutant en la matière, mais ca change un peu des livres "Apprendre à dessiner".
le 22 mai 2014
Le colis etait ouvert et le coin du livre fortement abimé,
je savais qu'il était d'occasion mais on m'avit signalé bon état. Je suis déçue.
Mary
le 2 novembre 2015
Un classique pour tous ceux qui s'intéresse de près ou de loin à l'animation. Un indispensable pour les étudiants dans ce domaine!!!