Cliquez ici Cliquez ici NEWNEEEW Cloud Drive Photos En savoir plus Cliquez ici En savoir plus Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici cliquez_ici Jeux Vidéo

le 27 décembre 2015
Olivia Fox Cabane n'était pas populaire au lycée. Aujourd'hui, elle enseigne à Stanford, Yale, Harvard, coache de nombreux CEO... sur le charisme. Olivia est la preuve vivante que le charisme peut être acquis, et enseigné. De plus, ce livre se veut le plus argumenté & scientifique possible, avec de nombreuses anecdotes issues de biographies et auto-biographies d'hommes/femmes illustres ainsi que des résultats & analyses de nombreuses études psychologiques.
L'originalité de l'ouvrage réside dans la classification des types de charisme, et comment utiliser le bon charisme au bon moment.
Le dernier chapitre sur comment utiliser le charisme à bon escient & faire face aux challenges (eh oui, le charisme peut attirer la jalousie aussi) est très intéressant également. Je suis ravie qu'elle en ait parlé.

Alors seulement 4 étoiles sur 5 ? Je trouve que les exemples et arguments donnés dans ce livre concernent pour la plupart le monde des entreprises (comment présenter avec du charisme, comment gérer une crise etc.) et des personnalités tellement exceptionnelles comme Bill Clinton, Madonna... qu'on a du mal à s'identifier. Mais certains principes comme être présent & chaleureux peuvent être appliqués dans la vie quotidienne.
Si certains passages sont répétitifs (ce qui est toujours le cas des self-help américains, malheureusement), l'auteure a eu la bonne idée d'inclure des Key takeaways à la fin de chaque chapitre, ainsi qu'un Chapter Summery à la fin du livre.

Ce livre est un complément du fameux "How to win friends and influence people" car il est plus moderne et adapté au monde des entreprises. Je vous conseille d'acheter la version audio aussi car plusieurs exercices se font mieux en audio qu'en lisant le livre.
le 26 octobre 2015
Il est vrai que l'on peut facilement tomber sur des livres complètement creux sur le sujet du charisme.
Ce livre fait exception, d'une lecture aisée, l'auteur propose des exercices qui sont tout à fait sérieux et qui ressemblent étrangement à certaines techniques psy. Ce sont de bons conseils.
On n'a pas l'impression de lire un ouvrage racoleur qui profite du thème pour trouver des lecteurs, on sent que l'auteure n'a pas cherché à boucler son livre au plus vite, mais a réellement être utile.
le 14 octobre 2014
Pour en finir avec le mythe du "Le charisme, on en a ou on n'en a pas". Le charisme, la présence, ça se travaille. Cela s'apprends.
Même si je doute que l'on fasse d'un cheval de trait un étalon, on peut néanmoins mettre en place ces petits changements dans son comportement qui feront une énorme différence.
Comprendre les différents type de charisme et travailler les aspects de chaque. Voilà un beau défi pour chacun.
Vivement la traduction française.
le 27 janvier 2017
Easy read, you must follow and pratice the exercises to get the full effect. I recommand a quick first read & then a more mesured one.
le 22 janvier 2014
Enfin un livre sur le charisme qui s'appuie sur nos capacités pour apprendre de nouvelles capacités !
Du concret, rien que du concret, utilisable même par le plus maladroit ou le plus timide !
J'ai également adoré le ton patient et sans condescendance de l'auteur, ce qui est vraiment rafraichissant !

Ce livre est une pure merveille également car son auteur insiste sur la diversité des charismes.
Contrairement à la plupart des livres que j'ai lu sur le charisme, l'auteur insiste sur l'authenticité.
J'apprécie beaucoup comment, avec des exemples aussi bien de personnalités, de situations mais aussi avec quels exercices un introverti peut rayonner de charisme. J'éprouve du plaisir à lire que pour un auteur qu écrit sur le sujet, être introverti est une manière d'être et non une maladie qu'il faut soigner (au contraire de la plupart des autres auteurs).

Seul bémol, un bon niveau d'anglais est indispensable pour pouvoir lire ce livre. Comme tout le monde ne parle pas forcément l'anglais couramment, j'ai mis 4 étoiles au lieu de 5.

Si quelqu'un entend parler d'une traduction française de ce livre, je suis toute ouïe ! Merci d'avance
le 11 août 2012
A ce jour, le meilleur livre sur le charisme. Bon niveau d'anglais recommandé, mais un mélange théorique et pratique d'exception. Pas de blabla inutile, du concret et du solide.
(Plusieurs exercices à faire quotidiennement, exemple : occuper votre espace, soyez le gros gorille, étirez vous, levez les bras, gonflez, imaginer vous être un général passant en revue vos troupes, vous gagnerez ainsi en confiance et en charisme).

Il s'agit d'un petit bijou de développement personnel. Le site de l'auteur est tout aussi bien fait, avec de nombreuses ressources.
le 20 août 2016
Excellent book by Olivia Cox Cabane, whose purpose is to teach what everybody thought could not be taught: Charisma. And it works! The great insights, according to me, come from the emphasis the author puts on the links between the brain and body language. There lies the true secret of charisma, and Cox Cabane does a beautiful job at pointing it out. I recommend the book.
le 14 octobre 2015
J'ai adoré ce livre, tout y es très bien expliqué et illustré par des exemple qui parlent vraiment, j'ai appris tellement dans ce livre et je pense que ça va effectivement bien changer ma vie !
À lire absolument au plus vite :)
le 17 novembre 2015
A lire et relire, un excellent livre qui vous aidera à prendre confiance en vous et vous surpasser !

Niveau d'anglais correct requis pour tout capter
le 22 janvier 2017
Yes. Want people to get attracted? BE it in your cllege or workplace? HEre it is. Dont miss out! I recommedn this to everybody